Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CRJH

Forum du Club Rouennais des Jeux d'Histoire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 DCA 2013 - Le débrief

Aller en bas 
+2
Deadlus
Plik
6 participants
AuteurMessage
Plik
Lieutenant
Lieutenant
Plik


Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2011

DCA 2013 - Le débrief Empty
MessageSujet: DCA 2013 - Le débrief   DCA 2013 - Le débrief EmptyLun 23 Sep 2013 - 13:44

DCA est sans doute l'évènement figurinistique (oui j'invente des mots) le plus attendu chaque année. Nombreux au club sont ceux qui ont voulu y participer, 6 membres du CRJH ont eu cette chance cette année.

Nous sommes donc partis à 8 cette année, 6 joueurs (Le Prez, Kirua, DIGI, Plik & Plok, Weltall), et deux touristes dont Oengus. Nous avons donc réservé dans un hotel sympa du coin ou on a pu profiter du hamam, de la piscine, et à moindre mesure du sauna et de la salle de sport. Arrivée donc le vendredi vers 16h, moment détente dans la piscine de 16 à 19h, puis visite de la salle, repas dans un restau (orgie de steak/patate) du coin, et dépôt des 6000pts sur les dessertes des tables ou nous allions jouer. Tout se passe bien, super accueil des Squigs dans la salle, les tables sont belles et grandes, bref comme dirait quelqu'un, "ça va meeuuuuuuuler !".

Les parties se déroulent donc sur Bleriotus, planète non loin de Sangattus prime ou un petit exterminatus a mis fin à la domination du mal. Les joueurs sont sur 6 tables différentes, chaque table ayant un scénar différent pour chaque partie, chaque faction ayant un objectif secondaire secret différent aussi pour chaque partie (mais commun entre les factions). Sachant qu'il n'y avait que 5 tables pour le dimanche, ça fait juste 17 scénars différents. Un exemple pour tous les orgas de convention !

Le samedi, on apprends que les 2 parties sont donc prévu en duel. La première je joue contre Yashinn (63ème au class. T3) et ses démons. C'est un tournoyeur et c'est sa première convention. du coup, seule pièce forge, Cui-Cui et ses 999pts, 7 créas monstrueuses volantes, et l'armée 90% Tzzentch avec tous les combos possible du codex même ceux que j'ignorais puisque dépendant de perso spé que je me refuse à jouer. Je fait donc illusion jusqu'au tour 3 ou je me fait laminer en beauté n'ayant pas du tout la liste adapté ni à la table (des gros rocher infranchiissables mais plat au dessus ou tous les CMV ont pu me laminer la g... sans être inquiétés) ni à la liste adverse. Par contre, mon objectif secondaire étant la traque des QG, je me fais plaisir en en emportant pas moins de 6 dans la tombe (merci les hérauts !). Je finis la partie avec 11 figurines sur tables, 8 paladins, 1 grand maitre, 1 inqui en armure terminator et mon titan. Je ne gère pas du tout, mais alors pas du tout Cui-Cui. Je prends 1-7 à l'objectif principal, mais la partie était sympa et équilibré, enfin avant le tour 3 quoi.

La deuxième partie se déroule mieux, je joue contre Maram et ses gitans de l'espace (©Oengus et moi-même selon une théorie développé le samedi soir), cad les eldars. Une liste molle dans l'ensemble sauf les 6 galettes de TK par tour que je peux prendre en pleine tête et contre quoi je ne peux rien. C'est une prise d'objos classique à 5 objectifs, ma mission secondaire étant la poutre. Je pars sur la seconde option, tout simplement parce que je commence et parce que j'aurai beau mettre des patés de totors ou de paloufs sur des objos, j'ai 6 TK en face prêt à les raser. Du coup, je vise tout le reste et détruit 15 KP sur les 31 possibles, et je gagne aux objos primaires 2-1. Les TK m'ont rasé tous mes paloufs et totors ainsi que mon titan (le tout en 2 tours seulement) mais n'ont pas pu gérer les purifs en razor et rhino, et puisqu'il n'y avait plus grand chose à coté, ils ont été relativement épargné. J'ai passé un excellent moment avec un adversaire super sympa, et c'est tout ce qui compte.

Samedi soir, buffet froid après un court intermède dans la piscine, ça boit, ça rit, ça chambre, ça fonde des théories improbable, bref, ça se marre.

Le Dimanche matin c'est mal au crâne même pour ceux qui n'ont pas bu. On nous annonce un 3vs3, je suis avec Kirua et Joe (qui joue soeurs et un petit peu de CG) contre 3 eldars soit 12 galettes de TK par tour. Je ne vais pas m'étendre sur la partie dont l'objectif principal était le contrôle des 12èmes de table car on a fait que 2 tours tellement 36000points c'est long à joueur. Du coup, on a le temps de détruire 2 titans eldars (un gros, un petit), on prend clairement l'ascendant et on calcule une table rase tour 5 au plus tard, mais techniquement, on peut perdre au scenar au tour 3. Comme il nous reste que 45mn pour un tour complet, on fait draw négocié avec nos adversaires qui eux n'ont plus n'avaient pas assez dormi, mais peu importe, on s'est bien marré quand même. Mais du coup, impossible de remplir l'objectif secondaire. Je pense qu'on aurait bien plus joué sur un 2vs2, mais dans l'absolu, on s'en fout.

On range donc les tables et on laisse Kirua faire du Tetris des armées dans les coffres, et enfin, la cérémonie de fin nous tends les bras. On apprends que le mal a (encore) gagné, mais que le contrôle de la planète, représenté par les objos secondaires, est pour le bien. L'inquisition arrive la tête haute 10ème faction sur 12 devant les SMC et les gitans de l'espace, bons derniers malgré des perfs honorables de notre président. Les joueurs Dark Angel se font gentillement bizuter et sont obligés de chanter "le lion est mort ce soir" devant notre joyeuse assemblée. Les jurés gratifient le CRJH de prix de peintures plutôt sympas dans une ambiance torride avec orgie de bisous sur les joues des orgas, Bronze pour Weltall, Argent pour Kirua et DIGI, Or pour le prez, Plik & Plok. Oui, Plok a un prix Or en peinture ! Une superbe armée SW (0% aéro) prend le saladier, mérité je dois dire.

Je pense pouvoir dire qu'on a tous passé un super moment là bas. Je n'ai pas souvenir d'avoir été sérieux plus de 2mn dans le week end. On a reçu un super accueil de la part des Squigs, qui pour leur part ont fait un travail extraordinaire sur les scénars et l'orga en générale. Tous les joueurs ont été cools et sympa pendant les 2 jours, on a vu des armées encore une fois superbes, des idées à récupérer partout, une convention hyper agréable avec 0 prise de tête. On s'est surtout bien fendu la gueule que ce soit avec nos hôtes, nos adversaires ou entre nous, on a encore eu du Kirua qui peint la veille et se lève à 6h le samedi pour finir ses socles... Bref du régal, et on en redemande encore et toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Deadlus
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 1126
Age : 41
Localisation : Normaaaandie !
Date d'inscription : 12/01/2009

DCA 2013 - Le débrief Empty
MessageSujet: Re: DCA 2013 - Le débrief   DCA 2013 - Le débrief EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:54

Merci pour le debrief ca fait plaisir à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
laresistance
Lieutenant
Lieutenant
laresistance


Nombre de messages : 625
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2011

DCA 2013 - Le débrief Empty
MessageSujet: Re: DCA 2013 - Le débrief   DCA 2013 - Le débrief EmptyMar 24 Sep 2013 - 6:24

Le debriefing rapide de Plok.

1. Plok a fait 7 - 7 face à un ancien numéro 1 T3, 21ème à l'heure actuelle.
2. Plok a détruit plein de Super Lourds (sans jouer le scénar').
3. PLOK A UN PRIX DE PEINTURE OR !
4. Plok s'est fait ramoner comme une cheminée par un démon, ses 8 créatures monstrueuses et Cui Cui...
5. Plok a bien mangé donc ça va.
6. Plok a aimé la piscine, le hammam et la San Pellegrino (qu'il a un peu partagée avec Daniel)
7. PLOK A UN PRIX DE PEINTURE OR !

8. Super convention, des tables et des décors de fous. Des orgas au poil. Des adversaires sympas. Plok reviendra. Je crois que pour le reste Plik a tout dit ou presque mais comme on dit dans le Nord: "Ce qui se passe à Sangatte reste à Sangatte. Et ça seuls ceux qui y étaient savent..." N'est-ce pas Kirua, prix de peinture Argent ?

9. On va améliorer Warlords en piquant ça ou là des idées ou des concepts.

Et enfin... 10. PLOK A UN PRIX DE PEINTURE OR !

Revenir en haut Aller en bas
Hiruma
Lieutenant
Lieutenant
Hiruma


Nombre de messages : 355
Age : 44
Date d'inscription : 21/09/2009

DCA 2013 - Le débrief Empty
MessageSujet: Re: DCA 2013 - Le débrief   DCA 2013 - Le débrief EmptyMar 24 Sep 2013 - 7:43

Sympa le petit debrief Very Happy 
La légendaire triplette de Dark Angels dont faisait partit DIGI est arrivée jusqu'à mes oreilles. Avec 3 Belial Razz 


Plik a écrit:
Or pour le prez, Plik & Plok. Oui, Plok a un prix Or en peinture !
BRAVO PLIK ! 2 PRIX DE PEINTURE OR ! (car biensur Plok t'a donné le sien....)
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Empereur
kirua


Nombre de messages : 1202
Age : 38
Localisation : Sotteville sous le val
Date d'inscription : 06/06/2007

DCA 2013 - Le débrief Empty
MessageSujet: re   DCA 2013 - Le débrief EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:32

Eh bien c'est à mon tour de débrief

Pour ma part c'était la 8 édition à laquelle je participais, et je dois dire que cette édition de DCA tiens toutes ces promesses !!! l'attente fut longue 2 ans tout de même ... mais c'était troooop bon
encore une super manif des tables toujours aussi belles et des armées toujours aussi étonnantes
bon pour ma part sa s'annonçais dificille, en effet mon Reavers était encore en pièce il y a 2 semaine tous comme l'intégralité de mon mechanicus ... le challenge était la !!!! mais finalement après des finitions sur le fil je me retrouve avec un super rendu de mon armée récompensé par un prix d'Argent !!!!
En ce qui concerne les parties on a bien rigolé ... enfin sa dépend lol
mon premier adversaire un Orks avec un méga Gargant et un plus petit full close qui voulais en découdre avec mon Reavers ... mais le Dieu de la machine vieillais sur moi et à la fin de la partie seul le Reaver tennais debout ... intacte ...
mon second adversaire un tyranide avec une méchante dominatrix et plein plein de créa monstrueuse qui me voulais du mal ... partie délicate mais très sympa
et ma dernière partie avec mon PLIK on a aussi bine rigolé mais ont a fait que 2 tour,

pour le reste la soirée de samedi bah ... ce qui se passe labas reste labas ...lol
et puis pour le reste "Ceux qui y était savent" :-)

_________________
Seb

Grand stratège du CRJH 2011
Vainqueur du tournoi de FOW 2012-2013  du CRJH
Vainqueur de la foire au cochon 2012-2013 et 2014-2015du CRJH
Revenir en haut Aller en bas
Plik
Lieutenant
Lieutenant
Plik


Nombre de messages : 494
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2011

DCA 2013 - Le débrief Empty
MessageSujet: Re: DCA 2013 - Le débrief   DCA 2013 - Le débrief EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:49

Citation :
La légendaire triplette de Dark Angels dont faisait partit DIGI est arrivée jusqu'à mes oreilles. Avec 3 Belial
Sur les 3 eldars, on avait 2 Eldrad aussi. Le clonage n'est pas limité qu'à l'Imperium.

On a aussi eu une partie légendaire sur le 3vs3 sur la table du président avec des objos secondaires de trahison dans tous les coins, du coup le garde essaye de défoncer son allié Tytys, les gegen contactent les leman russ et les eldars tirent sur tout ce qui bouge pendant que les marines regardent leurs alliés DA en attendant de voir qui trahira le premier.
Revenir en haut Aller en bas
apossaï
Lieutenant
Lieutenant
apossaï


Nombre de messages : 345
Age : 43
Date d'inscription : 04/02/2011

DCA 2013 - Le débrief Empty
MessageSujet: Re: DCA 2013 - Le débrief   DCA 2013 - Le débrief EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:23

Si y a deux trois foto a nous offrir... ca serai cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DCA 2013 - Le débrief Empty
MessageSujet: Re: DCA 2013 - Le débrief   DCA 2013 - Le débrief Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DCA 2013 - Le débrief
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Debrief] Crossfire 26/27 2013
» Debrief Warlords 2013
» Le CRJH a la plage 2
» Warlord, seconde édition. C'est reparti pour un tour !
» Debrief Versailles - L'Appel du Destin 2. Et quel appel !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CRJH :: Public :: Evènements-
Sauter vers: