Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CRJH

Forum du Club Rouennais des Jeux d'Histoire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Debrief Versailles - L'Appel du Destin 2. Et quel appel !!!

Aller en bas 
+3
yenlui
ALGHEROTH
laresistance
7 participants
AuteurMessage
laresistance
Lieutenant
Lieutenant
laresistance


Nombre de messages : 625
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2011

Debrief Versailles - L'Appel du Destin 2. Et quel appel !!! Empty
MessageSujet: Debrief Versailles - L'Appel du Destin 2. Et quel appel !!!   Debrief Versailles - L'Appel du Destin 2. Et quel appel !!! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 1:42

Avant de lire ce sujet, installez vous confortablement et mettez en fond sonore la musique de Vangelis : 1492, Conquest of Paradise.

Je peux donc à présent vous conter ce que nous ne pensions plus voir, un évènement que la communauté de 40k n’était pas prête à vivre : la naissance d’un nouveau Cyril.

En ce 11 Août, la chaleur estivale étouffe un peu Versailles, ville quasi dépeuplée durant les vacances. Seuls des Anglais, des vieux et de vieux Anglais vont et viennent dans les ruelles qui parcourent la vieille ville…
Nos adversaires de la matinée, un TAU et un Eldar sont arrivés en retard pour notre plus grand bien. En deux tours joués, un vol de Heldrake, la multitude de tirs démoniaques et des possédés avides de sang eldar (désolé Président) viennent à bout d’un duo fort sympathique mais désorganisé. Cyril et moi offrons des jets stats, prenons des décisions cohérentes et encaissons les bénéfices d’une victoire 7 à 1 (scénario Nettoyage).

Après le repas, face à un improbable duo Dark Angels et Orks, avec le scénario « Au Paradis des gros calibres » mes Space Marines et mon Defiler sombrent sans doute à cause de la digestion difficile du bœuf pastrami du midi. Pendant ce temps Cyril enchaîne les 5 et les 6 durant les 3 tours que nous joueront. Malgré le sentiment justifié de ne servir à rien je parvins à tuer des Orks (bravo Plok !) avec les possédés qui se révèlent très bons.  Mon seigneur se faisant décapiter par le Big Boss Ork, c’est le champion possédé qui lui casse les reins et l’humilie dans un duel aussi épique qu’inutile. Inutile car malgré la naissance d’un guerrier à mes côtés, nous nous faisons faucher comme les blés. Un génocide qui a pour unique base l’attaque de flanc des motos Dark Angels… Car sans cela Cyril a tenu durant deux tours une victoire improbable à lui tout seul. Avant donc l'arrivée de ces fichues motos à plasma... Défaite 8 à 0.

Cyril et moi terminons la journée par un affrontement avec des Eldars, uniquement des Eldars. L’équipe du FBJ tient deux tours et ne jette aucun eldar au mur. Jusqu’à l’arrivée du Heldrake et de la renaissance de mes dés de Nurgle. Entre les 4 KP pris par le Heldrake, le viol d’un Seigneur Fantôme par le Defiler démon, la percée des possédés et la prise du canon laser Icarus par un héros de Khorne, il y aurait beaucoup à dire sur ce scénario « Purgez le Xénos »… 14 à 7 pour nous…

Mais le plus improbable est la naissance du nouveau Cyril. Un gars décidé, réfléchi, sûr de lui et de ses dés. Cyril a suivi le scénario à chaque fois, sans dévier de notre stratégie pré établie. Il a changé de main, devenant une terreur pour nos adversaires. Cyril a pris seul des décisions pertinentes (tirons sur les motojets eldars, c’est mou, y’en a peu, elles vont fuir… et elles ont fuit !!!!)
Cependant l’alchimie des listes a été aussi bonne. En gros, je bourre et fit une percée chez les adversaires avec les possédés. Cyril pilonne de loin et à mi distance. Puis le Heldrake arrive. Et là, c’est presque gagné.

5èmes sur 10, 2 victoires pour 1 défaite, le CRJH n’a pas à rougir de notre prestation.

Oui, vous ne rêvez pas, vous êtes bien en train de lire un debrief et non une blague... J'ai vu un poissard lancer plus de 5 et de 6 à la sauvegarde que Spirit, ses dés Warlords valaient bien ceux de DCA, dommage qu'aucun Titan ne soit dans le coin ce coup-ci. J'ai vu celui qui me bloquait mes lignes de tirs à base de land raiders immobilisés contre des sapins décider du sort d'unités entières à la façon d'un vrai général ! J'ai demandé à deux reprises l'identité de ce joueur inconnu... Il ne me répondit pas et fixa la table de jeu avant de menacer d'une voix venue d'ailleurs : "Vous ne pouvez pas vous cacher, je vous vois. Il n'y a pas de fuite dans le néant. Seulement la mort". En fait j'ai joué à 40k avec Sauron... ?!

Ou aurais-je simplement trouvé les mots afin de transformer Cyril en un Seigneur de Guerre ?

"Je suis Plok, pas prince du CRJH, défenseur du secret du Château des Ombres (mon appart' quoi), lui, c'est Cyril, mon coéquipier habituel. Mon secret c'est de posséder une armée gigantesque depuis le jour où j'ai jeté les dés magiques en criant: Par le pouvoir du crâne ancestral ! Je détiens l'armée de Nurgle toute puissante (ou pas) ! Cyril se transforme alors en coéquipier assoiffé de sang et moi je deviens Ploktor, le proctologue le plus vicieux qui ait existé jusqu'ici...

Merci à Thomas de m'avoir lu.


Dernière édition par laresistance le Mar 13 Aoû 2013 - 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALGHEROTH
Major
Major
ALGHEROTH


Nombre de messages : 1937
Age : 46
Date d'inscription : 16/03/2007

Debrief Versailles - L'Appel du Destin 2. Et quel appel !!! Empty
MessageSujet: Re: Debrief Versailles - L'Appel du Destin 2. Et quel appel !!!   Debrief Versailles - L'Appel du Destin 2. Et quel appel !!! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 9:22

Bravo les gars ! Plok , faut que tu devienne pigiste pour un fanzine du club , j'adore ta plume .
Revenir en haut Aller en bas
yenlui
Capitaine
Capitaine
yenlui


Nombre de messages : 1064
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/04/2007

Debrief Versailles - L'Appel du Destin 2. Et quel appel !!! Empty
MessageSujet: Re: Debrief Versailles - L'Appel du Destin 2. Et quel appel !!!   Debrief Versailles - L'Appel du Destin 2. Et quel appel !!! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 10:01

ALGHEROTH a écrit:
Bravo les gars ! Plok , faut que tu devienne pigiste pour un fanzine du club , j'adore ta plume .
Grave... Il y aurait pas un module de blog activable sur le forum?
(question pour l'admin bien entendu ^^)

En tout cas, je tiens à dire que j'ai toujours cru en Stéryl Smile

_________________
Grand Ethéré Tau - Major Dark Angel

  • Fils de Karotte
  • Titan Killer de Blade Of Infinity 2012
  • Tapette à mouche de Thrones of Zhobby 2013
  • Touriste de Blade Of Infinity 2013
  • 3ième en équipe avec Algheroth au Black Pearl 2014
  • Dans le bon camp DCA 2014
  • Dauphin du Cochon 2014
  • Graveur sur cuillère au Warlord 2015 (c'est bien la seule chose que j'ai bien fait pendant le tournois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma
Lieutenant
Lieutenant
Hiruma


Nombre de messages : 355
Age : 44
Date d'inscription : 21/09/2009

Debrief Versailles - L'Appel du Destin 2. Et quel appel !!! Empty
MessageSujet: Re: Debrief Versailles - L'Appel du Destin 2. Et quel appel !!!   Debrief Versailles - L'Appel du Destin 2. Et quel appel !!! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 11:53

Very Happy S'entrainer le vendredi parait avoir été fructueux pour vous. Cela vous a permis de mieux connaitre vos listes. Et de ne pas refaire les mêmes erreurs.

Après le Helldrake porte vraiment bien son nom au vue de sa puissance sur une table.

Mon bon Plok ! Tu vas sans nul doute conforter ta place dans les 5 meilleurs joueurs T3 du club.Wink 


PS : petite pensée pour Cyril qui méritait vraiment que la chance tourne enfin de son coté.
Revenir en haut Aller en bas
laresistance
Lieutenant
Lieutenant
laresistance


Nombre de messages : 625
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2011

Debrief Versailles - L'Appel du Destin 2. Et quel appel !!! Empty
MessageSujet: Re: Debrief Versailles - L'Appel du Destin 2. Et quel appel !!!   Debrief Versailles - L'Appel du Destin 2. Et quel appel !!! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 14:03

Oui, vendredi soir, il a purgé ses dés et après... Bah un panzer du jet de dés... Et il est resté concentré, dans le jeu, suivant les scénarios. C'est l'effet Coubron.

@Laurent: mais j'ai été journaliste avant... et encore plus pauvre que maintenant !^^
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Empereur
kirua


Nombre de messages : 1202
Age : 38
Localisation : Sotteville sous le val
Date d'inscription : 06/06/2007

Debrief Versailles - L'Appel du Destin 2. Et quel appel !!! Empty
MessageSujet: re   Debrief Versailles - L'Appel du Destin 2. Et quel appel !!! EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:35

merveilleux mon Plok,
en lisant ton poste j'ai presque versé une larme ...

_________________
Seb

Grand stratège du CRJH 2011
Vainqueur du tournoi de FOW 2012-2013  du CRJH
Vainqueur de la foire au cochon 2012-2013 et 2014-2015du CRJH
Revenir en haut Aller en bas
letemps0
2ème Classe
2ème Classe



Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : la haye malherbe
Date d'inscription : 04/05/2011

Debrief Versailles - L'Appel du Destin 2. Et quel appel !!! Empty
MessageSujet: Re: Debrief Versailles - L'Appel du Destin 2. Et quel appel !!!   Debrief Versailles - L'Appel du Destin 2. Et quel appel !!! EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 16:24

et bien oui une nouvelle ère est enfin arriver pour moi

je doit bien l'avouer je ne pouvais pas être plus poissard que vendredi, et un scenario est un scenario (surtout en tournois) donc il faut le jouer dés le début et cela a payer

il est vrai que le 2éme match n'a pas réussi a notre plok (le digestion peu être ou alors la chaleur on ne sait pas) mais les motos en attaque de flanc on était mesquine mais c'est le jeu (t'inquiète pas plok tu aura ta revanche on les aura au petit déj la prochaine fois)

Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Sergent
Sergent
Paulo


Nombre de messages : 287
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 03/12/2009

Debrief Versailles - L'Appel du Destin 2. Et quel appel !!! Empty
MessageSujet: Re: Debrief Versailles - L'Appel du Destin 2. Et quel appel !!!   Debrief Versailles - L'Appel du Destin 2. Et quel appel !!! EmptyVen 16 Aoû 2013 - 10:16

Bien joué les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief Versailles - L'Appel du Destin 2. Et quel appel !!! Empty
MessageSujet: Re: Debrief Versailles - L'Appel du Destin 2. Et quel appel !!!   Debrief Versailles - L'Appel du Destin 2. Et quel appel !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief Versailles - L'Appel du Destin 2. Et quel appel !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief Versailles + listes SM à moto + réductions GW
» Tournoi par équipe le 11/08 (un dimanche) à Versailles
» Debrief DCA 2016
» Le CRJH a la plage 2
» DCA 2013 - Le débrief

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CRJH :: Public :: Evènements-
Sauter vers: