Forum du CRJH

Forum du Club Rouennais des Jeux d'Histoire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Debrief] Crossfire 26/27 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deadlus
Capitaine
Capitaine


Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Normaaaandie !
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: [Debrief] Crossfire 26/27 2013   Lun 28 Oct 2013 - 10:10

Merci d'utiliser ce sujet pour vos commentaires etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yenlui
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 1017
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: [Debrief] Crossfire 26/27 2013   Lun 28 Oct 2013 - 10:54

Personnellement, je ne souhaite pas lancer de commentaire sur le forum...

S'il a un peu de dispo dans les prochaines soirée du club, je prendrais un peu de temps à Gungir pour discuter du tournois calmement ( et promis, je ne mord que si la personne est consentante et le demande explicitement ^^)

Et dans un grand élan de diplomatie, j'invite tout le monde à en faire de même, et si ce n'est le cas, faire preuve de retenue...

Nous savons tous que tout le monde n'y a pas trouvé son compte, et je trouve ça plus intelligent de ne pas le manifester sur un sujet de forum, public ou non, ou même MP...
(comme le dis sagement Thomas, sur un forum, des propos anodins peuvent être pris pour des attaques par le simple fait qu'elle sont hors contexte... sourire, grimaces, etc)

_________________
Grand Ethéré Tau - Major Dark Angel

  • Fils de Karotte
  • Titan Killer de Blade Of Infinity 2012
  • Tapette à mouche de Thrones of Zhobby 2013
  • Touriste de Blade Of Infinity 2013
  • 3ième en équipe avec Algheroth au Black Pearl 2014
  • Dans le bon camp DCA 2014
  • Dauphin du Cochon 2014
  • Graveur sur cuillère au Warlord 2015 (c'est bien la seule chose que j'ai bien fait pendant le tournois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stormbringer
Caporal
Caporal
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : sangatus prime ou calais
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: [Debrief] Crossfire 26/27 2013   Lun 28 Oct 2013 - 19:48

Alors je suis d'accord avec yenlui,
Mais DEADLUS ne pourrait il pas créer un groupe (je sais je ne suis pas du club et ce n'est pas a moi de le proposer,qu'en pense tu arno.Et il y aurais seulement les participants du tournoi et orgas pour que s'effectue le débrief quand meme de facon positive et non pour brulé les gens).
Car si le debrief n'a pas lieu ici,les gens le noterons sur T3 et se seras pire.
Donc de maniere constructive je pense qu'il serait bien de débriefé ensemble pour le bien de la communauté.

Amicalement stef
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ALGHEROTH
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 39
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: [Debrief] Crossfire 26/27 2013   Lun 28 Oct 2013 - 20:39

Mon retour du cross pour ma part . Bonne ambiance générale et merci aux orgas et a nos adversaires pour les parties . Mention spéciale pour nos deux parties du dimanche nono , pacou , damien et carotte . Parties excellente équilibrée et endiablées . Merci a mes invités et amis nordiste . Plus d'un aurait aimé etre a notre table avec comme cuisto lolo . Bref une soirée qui se termine a 2h30 et merci a l'heure d'hiver . Bravo a nono pour son prix bien mérité car peint en 3 semaines . Maintenant les moins : Les appareillements sont a revoire . L'evaluation des listes seras a repenser . Les scenars , pas mauvais dans l'ensemble mais seront a retravailler . La peinture qui pour moi fut une farce par le manque cruelle de connaissances de l'univers et du hobby en generale . Je ne parlerais meme pas du manque de diplomatie d'un des juge qui a failli plusieurs foir se manger des chaises dans la gueule part différents joueurs par son mépris . Cela n'etais pas un concours de pieces de cheminée mais d'armée de jeu. Bref des choses a revoire mais rien d'insurmontable en soit .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yrian
2ème Classe
2ème Classe
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 25
Date d'inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: [Debrief] Crossfire 26/27 2013   Lun 28 Oct 2013 - 21:10

Yop !

Pour ma part, j'ai passé un bon weekend ! Les tables sont toujours aussi belle et bien fournie ! Avec de l'espace entre elles ! Une buvette bien fournie également ! Concernant les quelques petits moins :

- Les scenarii, des bonnes idées pour certains d'entre eux, mais avec un petit souci de com visiblement sur le 3 ème. Par contre, le dernier scénario est je pense à oublier Wink. En effet celui-ci ne fut pas très intéressant, pour ma table : les adversaires sont venu, sont mort, sont revenu, sont remort, sont rerevenue et sont reremort ..... (et ainsi de suite).

- Concernant la peinture, je pense qu'il serait judicieux de faire exposer les armées durant les pauses repas, de façon a ne pas déranger le jeu, en effet le juge peinture, qui prend des gurines sur la table pour les regarder alors que le placement avait une grande importance pour les gabarits, je doit avouer que je n'ai point top apprécié. (remarque ca ne m'a pas empêche de me faire violer Very Happy)

Quoiqu'il en soit, Zoul et moi reviendront avec joie si une prochaine édition se met en place !

Yrian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laresistance
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 625
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2011

MessageSujet: Re: [Debrief] Crossfire 26/27 2013   Lun 28 Oct 2013 - 22:16

Pour ma part, je prépare le message que j'enverrai bientôt à Gungir comme je lui ai dit lors de Crossfire. Je ne dirai rien sur le forum, encore moins sur une partie publique... D'orga CRJH à orga CRJH, y'a une certaine solidarité qui joue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MooG Waii
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 31
Date d'inscription : 23/01/2011

MessageSujet: Re: [Debrief] Crossfire 26/27 2013   Mar 29 Oct 2013 - 12:42

Pour ma part en tant qu"arbitre" j'ai fait remonter touts les retours à vif à Gungir au fur et à mesure du w-e.
Ce ne fut pas forcement facile pour certains, mais je pense qu'il à déjà pris pas mal conscience de certains défauts et je pense que l'on ne peu espérer que du meilleur pour la 2nd édition.

D'un point de vue plus personnel, le fait d'avoir beaucoup bouger entre les tables m'a également permis de rencontrer énormément de monde, et également de discuter avec tous, ce fut très agréable, de belle rencontres et des gens fort sympathique qu'il me tarde de revoir lors de nouvelles manifestations.
J'ai également essayer de pas mal tempérer certains retours à vifs, et de communiquer un maximum de bonne humeur à l'ensemble en espérant que cela à aider les joueurs à relativiser sur certains point et leur donne envie de revenir malgré les quelques petits "couac"

Pour l'aspect peinture (concernant le juge externe qui est venus) je partage malheureusement l'avis Algheroth... niveau condescendance... on fait pas pire -.-
Et même hors jugement des pièces j'avoue que la mandale m'a titiller à certains moments... (dsl mais je met un point d'honneur à rester honnête). Après pour la notation, là ça reste purement suggestif et propre à la personne et il faut reconnaître que la dite personne a un certain niveau qui peu expliquer sa sévérité (mais pas le manque de diplomatie/tempérance).
Sinon d'accord sur le fait que cela devrais se faire en pause du midi et pas durant les parties.

A l'avenir aussi je pense qu'il faudrait éviter de donner les infos au compte goute, simplement faire un briefing avec l'ensemble des joueurs avant chaque partie en donnant les infos scénar précise et les table d'une traite et en une seul annonce comme fait sur le dernier scenar du dimanche.
Trop de "whine" aussi de la part des joueurs qui venais se plaindre si il voyait un scénar à leur défaveur, pour le coups je pense que le véto aurait dus être mis de base afin d'éviter les changements de dernières minutes influencer par ces derniers. Ce qui au final a créer des différences entre certaines tables (comme pour le scénar du Dim matin).
On prend note des retours pour améliorer pour la suite, mais les changements de dernière minute on parfois foutus un sacré bordel et créer des différences de compréhension entre les tables.

Donc les scénarios et les appareillements sont à peaufiner, là dessus pas de soucis on est tous d'accord et je ne doute pas que cela seras meilleur à la 2nd Ed.

J'ai eu quelques retours aussi concernant les lots, dans l'idée chaque équipe et repartis avec sont petit quelque chose et là-dessus, que du positif et un grand Merci à Gungir et à Camisole/Prince pour cela.
Après pour l'ordre établis en fonction des valeurs, je pense qu'il serait plus judicieux de se soucier des goûts des joueurs afin d'éviter la micro-frustration de fin de tournois :p
Dans l'idée 6 boites pour les premiers, le choix aurait dus être laisser :p je ne doute pas que les joueurs viennent avant tout pour le fun et qu'un joueur DA par exemple préfère repartir avec sa boite de Ravenwing qu'une Riptide malgré la différence de prix ^^ idem pour les pots de peinture par rapport au SdA... (Après si ils jouent le choix de la cupidité c'est en leur âme et conscience :p)
Cependant je rappel que TOUTES équipes est repartie avec un lot et ça c'est pas commun à touts les tournois Wink
Donc Merci à Gungir d'avoir pus débloquer tout cela et du temps consacrer à l'obtention des dit lots...

Pour les retours, conscient que certaines choses peuvent parfois mal passé à l'écris je vous incite quand même (surtout pour ceux qui ne sont pas du CRJH et ne peuvent le faire irl) à les faire ici, prenez juste le temps de bien vous relire avant; l'objectif étant de prendre tout le pire comme le meilleur afin d'améliorer l'event pour la suite car comme l'on dis; "Tout est bon dans l'cochon" xD

Et pour conclure je dirait Grand Merci à Gungir pour l'organisation (qu'il a fait seul en amont), le pauvre c'est démener et à tout donné, pour cela je lui tire mon chapeau (de stitch) Wink

Petit PS aussi pour remercier sa petite Femme qui est venue nous faire une grosse fournée de crèpes super délicieuses Wink
Je me suis régaler et je pense que touts les estomacs ont été agréablement surpris :p "MIAM !"


Dernière édition par MooG Waii le Mar 29 Oct 2013 - 13:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inquisitor Twiggy
1ère Classe
1ère Classe
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Trouville sur mer/ Calvados
Date d'inscription : 13/04/2013

MessageSujet: Re: [Debrief] Crossfire 26/27 2013   Mar 29 Oct 2013 - 12:48

Alors pour mon deuxième tournoi du CRJH, j'ai encore trouver l'ambiance excellente, les orgas toujours dispos pour répondre à nos questions. Les adversaires très fair-play mon permis de passer un très bon week end et me je me suis fait plaisir avec des tables très belles et un coéquipier génial. Bravo aussi pour la buvette avec de bonne crépes chaudes le samedi après midi et surtout un tournoi qui fini sur un prix pour chaque équipe et sa, sa donne envie de revenir. Pour les points négatifs je pense que tout à déja été dit et je préfére rester sur les points positifs. Vivement le prochain!!


Dernière édition par Inquisitor Twiggy le Mar 29 Oct 2013 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiruma
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 355
Age : 38
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: [Debrief] Crossfire 26/27 2013   Mar 29 Oct 2013 - 12:52

Pour ma part le tournoi c'est déroulé sans accroc et dans la bonne humeur. Avec des matchs de hauts vols.

- 1er match "L'Attaque des Aliens Mutants" : 6-6 contre Tarcle et Harathorim.
Leurs listes combinées full endu 6 Tyranides/SMC Nurgle sont impressionantes. On ouvre donc les hostilités avec une phase de tir stérile. Laissant ainsi les pondeuses rentrer en action. Ces dernières ne buggant pas avant le tour 4. Les enfants du choas quand à eux sprintèrent vers nous en beugglant.
Nos hommes sont tous des bleus et c'est donc leur première bataille. Alors face à une telle horde ils tremblent et tirèrent toujours aussi mal. L'ennemi finit donc par arriver au contact et notre ligne partit en déroute complète mener par le spirit (QG du président).
On arrache malgré tout même le match nul grâce à d'astucieux tires sur leurs QG.

- 2ème match "Power Rangers" : 9-3 contre nos camarades nordistes Lologames et Crazyhorse.
La présence terrifiante de 2 canons thunderfire et le fait qu'il commence me fait garder mes 3 unités de rangers en réserve. Le président lui garde ses 2 chevaliers en réserves.
A la fin de leur tour 2 l'armée du président est pouf malette ou partie en fuite hors de table (encore ce lâche de spirit).
La partie parait très mal engagée. Et nos adverses se sentent en confiance. Mais sait sans compter sur notre nouveau concept eldar "Power Rangers". En effet l'entrée des 2 chevaliers combinée à l'attaque de flanc de mes rangers retourne littéralement la game en notre faveur. Le président finit donc par nettoyer la table avec ses 2 barbares et mes rangers hissent fièrement le drapeau d'Alaïtoc sur l'un des objo adverses.

- 3ème match "Waterloo" : 8-26 contre les sympathiques British Lions (ETC).
On a simplement revécu la bataille de Waterloo avec les 3 objo (en référence à Hougoumont, la ferme de la Haie Sainte et la ferme de la Papelotte).
Les anglais arrive les premiers sur le champs de bataille. Leur artillerie gronde mettant en pièce la moitié de mon armée. Puis ils s'installent sur les points stratégiques au premier tour.
Sans suit des combats dans le blanc des yeux entre mes rangers et leurs troupes. Pour reprendre les objo qui changent de mains à chaque tour.
Le président fait sonner la charge de cavalerie (chevaliers + motojets) mais la ligne de venom eldar noir combinée à des jets de dés immondes les tailles en pièces. Nous perdont donc de plus en plus d'hommes pendant que l'ennemi tient sa ligne malgré ses pertes.
Le président est donc obligé de faire avancer la vieille garde vers un objo (ses gardiens noirs d'uthwé). Mais ces derniers lui font défaut en ratant pendant 2 tours leurs test de pilonnage. Surement du à un moral en berne, par le fait d'être commandé par le spirit qui a fuit les 2 batailles précédentes (rrrrr je le hais).
On prend donc une grosse défaite en grattant 8 points quand même.

Pour la petite histoire comme à Waterloo entre Napoléon et le maréchal Ney cette bataille à vue notre seul désaccord tactique du week-end entre le président et moi même.

- 4ème match "La Toile" : Nos hommes sont devenus des vétérans aguerris et ils savent que cette dernière bataille n'a d'autres but que la survie. Nous décidont de baser notre stratégie sur une ligne de défence solide. Pour attirer la liste full Ravenwing et les consoles nécrons dans un piège.
Et cela fut payant l'ennemi avança et s'empalla sous nos tirs soutenus malgré leurs solides armures. Une fois l'ennemi éparpillé, la charge de cavalerie fut donnée. Les chevaliers et mon "momo" contre attaquèrent en plein milieu des rangs adverses. Ainsi la victoire fut nôtre en marquant le double de points d'annhilation.

Bilan 2 victoires, 1 nul et 1 défaite.
Classement 12/22

Voilà un debrief à l'ancienne Very Happy


PS : Pourrions nous avoir le classement final ? Merci !


Dernière édition par Hiruma le Mar 29 Oct 2013 - 17:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akhenaton
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: [Debrief] Crossfire 26/27 2013   Mar 29 Oct 2013 - 16:24

Tout d’abord un grand merci à Gungir et aux personnes qui ont donné un coup de main à l’organisation car malgré les imperfections je sais que cela prend beaucoup de temps et d’énergie à faire.

Mes différentes impressions et commentaires concernant le tournoi s’articulent selon 3 points de vue différents.

Le point de vue en tant qu’orga moi-même de manifestations que je n’aborderai pas sur le forum mais uniquement avec Gungir en IRL (puisqu’il s’agira surtout de conseils, remarques, propositions d’amélioration, points à conserver)

Le point de vue en tant que participant (les traditionnelles  + et -) et celui de l’animateur figurine sur notamment comment s’est déroulé la notation peinture….No  

[Mode joueur on]
Je faisais donc équipe avec Pierre (Ranen sur le forum). Toutes nos parties se sont déroulées dans la bonne humeur et ceux grâce à nos adversaires que nous connaissions tous d’ailleurs puisque tous membres du club soit :

- Nono et Pacou ou le retour de la vengeance de la maison de retraite du CRJH avec Pierre dans le rôle de l’infirmier

- Jo et Thomas ou comment se faire ramoner suite à un craquage sur l’estimation du niveau des listes respectives. Bon ça arrive mais à la fin du premier tour Tau (non pas le crabe Laughing ) j’ai bien cru que j’allais avoir besoin d’un défibrillateur pour réanimer Pierre Smile . Mention spéciale à la discussion que j’ai eu avec Thomas sur le thème : Comment cibleurs peuvent faire 7 tirs et sur l’influence du chanteur Damon Albarn sur la composition des unités de bleurs jocolor .

- Damien et Karotte ou la partie où j’explique comment faire des éclaircissements à la lampe torche sur une figurine et où je conseille à Damien de mettre moins de Watt sur ses éclaircissements Very Happy 

- Manu et Benji ou comment faire faire à Eric 3 allers et retours entre notre table et celle de l’orga en posant plein de questions sur le scénario bounce 

Points positifs

- Tout le monde repart avec un lot et ça c’est cool

- 2 parties par jour ce qui permet à tout le monde d’avoir le temps d’aller manger sans être presser par le temps

- Les crêpes (merci à la cuisinière), la bière (merci au houblon drunken )

Points négatifs

- Certains scénarios non équitables selon qui joue en premier ou selon l’armée jouée (non pas au niveau composition de l’armée elle-même mais de la race jouée)

- Est annoncé dans le règlement que seul la première ronde sera appareillé selon le niveau des listes et qui se transforme le jour du tournoi en les 2 rondes du samedi sont appareillé selon le niveau des listes (et j’ai cru comprendre que c’est ce qui était prévue aussi pour la 3ème ronde)

- C’est la première fois que je fais un tournoi (en plus de 10 ans de pratique tout jeu confondu) que c’est les points marqués lors de chaque scénario qui établissent le classement et non le résultat des parties en elle-même (Victoire/Nul/Défaite). Je ne suis pas contre l’innovation mais cela aurait dû être précisé dans le règlement car cela influe sur la manière de jouer (voire sur la composition de la liste) et on ne l’a appris que le samedi soir quand les scores ont été affichés au tableau. Perso, je me fous du classement T3, mais finir 20ème sur 24 avec 2 victoires, 1 nul et 1 défaite ce n’est pas commun (à titre d’info l’équipe qui arrive 6ème à 2 défaites et 2 victoires). Vous avez déjà vu une équipe de foot finir 20ème sur 24 à la fin d’un championnat en ayant gagné 50% de ces matchs et uniquement 25% de défaites ?
[Mode joueur off]

[Mode animateur figurines on]

Désolé ça va être un peu long et c'est mon coup de gueule

J’ai vu, entendu et on m’a rapporté des choses sur la façon dont la notation peinture a été faite qui ne m’ont pas plu.

Le hobby est ainsi fait que chacun à ses priorités. Certains sont plus joueurs que peintres ou vice versa ou les deux.

Le niveau de peinture de chacun dépend de plusieurs facteurs qui sont sa maitrise des techniques, le talent, le temps qu’il peut y consacrer (vie sociale à côté), les objectifs qu’il se fixe (privilégier l’aspect général de l’armée par rapport aux figurines prises individuellement, tabletop, figurines de concours).

L’objectif principal étant d’avoir une armée entièrement peinte sur la table le jour du tournoi. On ne peut nier que la peinture est un aspect important du hobby, même moi je suis capable d’apprécier une belle armée par rapport à une autre moins jolie mais ce n’est pas pour ça que j’estime que la personne qui a une armée moins jolie est moins méritante.

Alors quand au moment de la notation des armées j’entends ou on me rapporte des réflexions du style :

- « tes figurines ne sont pas finis c’est de la merde » No (uniquement parce que tous les éclaircissements ne sont pas encore terminé)

- « est ce qu’il y a des armées qui méritent d’être notées sur cette table ? » Shocked 

- me répondre parce que je précise juste que je suis avant tout joueur et non peintre de compét « ce n’est pas une excuse » et prendre une figurine de mon armée du bout des doigts avec un air dégoutté comme si c’était un étron Suspect .

Je dis NON car :

- C’est insultant
- C'est condescendant
- C’est perdre de vue que notre hobby est multi facette

En tant qu’animateur figurine je ne peux tolérer que des joueurs (du club ou extérieurs) soient traités de cette façon (mon cas personnel je m’en fous). On a la droit de penser qu’une armée est moche, donner des conseils mais pas de dénigrer en public.

Comment le prendrait un peintre de figurines de concours qui voudrait tester le jeu si je prenais sa liste qu’il a faite lui-même en faisant comme commentaire « ta liste c’est de la merde et en plus tu joues comme une tanche » ?

Je ne me le permettrai jamais et si j’entendais ça dans la bouche de quelqu’un je pousserai la même gueulante que maintenant.

Alors après peut être que la personne en question n'avait pas l'impression de blesser/choquer/énerver les gens mais c'est des choses que l'on ne devrait pas voir/entendre sur une manifestation qui permet aux gens de se rencontrer.

Désolé pour cette diatribe mais je tenais à mettre les choses au clair (et sur ce point Gungir n’y est pour rien).
[Mode animateur figurine off]

Sinon, quand est ce que l’on se meule à nouveau ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Debrief] Crossfire 26/27 2013   Mar 29 Oct 2013 - 16:51

C'est à mon tour Smile

Alors pour une fois que je ne suis pas orga d'un de nos tournois , mais joueur, je dois dire que ça fait plaisir de pousser la fig et de voire mes ouailles se taper toutes les merdes qui vont avec l'organisation d'un tournoi Smile

Je plaisante , bravo à tous nos orga et tout particulièrement Gungir qui a relevé le défi de gérer notre plus gros tournoi de l'année, une quarantaine de joueurs , pour nous c'était une première.

J'ai passé un super week end ,et il y avait du beau linge côté joueur .Smile

J'en parle en connaissance de cause , car si certains se plaignent de leur appareillements, a juste titre ou pas, je peux vous dire que le mien était plus que costaud, je n'ai pas eu de traitement de faveur présidentiel.

Pour ma part , nos listes était solides , pas optimisées style ETC , comme on a pu le voir sur certaines tables, il était donc tout à fait normal que nous rencontions de grosses équipes.

Pascal ,je te soutien à 100 %, tu as eu raison de ne pas faire de favoritisme aux membres de notre club, nos champions du vendredi soir ont affronté du vrai champion ETC, ça nous change ...Smile

Certains comme Stormbringer , connaissent bien le sujet , n' existant aucune bible de référence / notation des armées , l’appareillement d'un tournoi ne peut être que SUBJECTIF et il y aura toujours des gens qui croiront que l'herbe est plus verte chez leurs voisins ( de table de jeux Smile

En tant que joueur ,j'ai passé un super week end autour des tables , et je remercie tous mes adversaires, pour les belles parties courtoises que nous avons joué.

En tant que peintre, je félicite Nono, pour sa très belle armée Eldar, ça a de la gueule, perso ma préférence allait à celle de Syd , dont j'adore le coup de pinceau Smile

Aurélien,ne sois pas triste , je te promet qu'on remettra notre défi peinture sur un autre tournoi Smile

En tant que président j'écouterais les critiques de chacun, je discuterais plus longuement avec les orga , pour améliorer l'édition de l'année prochaine.

Par contre, j'ai constaté avec tristesse le dépite ment de Gungir dimanche soir ,je ne l'avais jamais vu comme cela avant.
Je crois que quelques petits sournois se sont acharnés sur lui pour le déstabiliser et pourrir un peu notre tournoi.
En tant que président , je vais m"employer à trouver les éventuels coupables , j'espère me tromper et j'espère FORTEMENT qu'il n'y a aucuns CRJH dans cette histoire , sinon ça va chier .....

Pour faire comme tous les intelligents qui ont posté sur ce sujet , je finirais par une note positive, en disant que ce tournoi est une belle réussite pour notre club,il y a peu encore Le CRJH n'organisait jamais aucun tournoi, on essaye d'apprendre de nos erreurs,et surtout merci à tous les extérieurs qui se sont super bien comportés chez nous.

Un grand bravo à Cyril et Inquisitor Twiggy pour leur belle perf du week end Smile


P.S : Stormi ton idée est très intéressante, je vais bûcher dessus Smile
Paul c'est avec une grande joie que j'accepte ton invitation à faire partie de ton équipe ETC, Smile
Revenir en haut Aller en bas
ALGHEROTH
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 39
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: [Debrief] Crossfire 26/27 2013   Mar 29 Oct 2013 - 17:14

Arnaut soit franc pour les accusations que tu lance . Soit tu sais quelque chose et tu le dit , soit il n'ya rien . Il ne faut pas chercher les problemes la ou il n'y en pas . Les membres exposent leurs ressentiments sans faire de vagues n'y bruler personne en place publique .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Debrief] Crossfire 26/27 2013   Mar 29 Oct 2013 - 18:43

Lolo, il n'y a aucune polémique, tu ferais bien de lire convenablement mon post, je ne porte pas d'accusation, c'est mon ressenti personnel.

Je connais bien Gungir et je discuterais avec lui à froid, en tant que membre du bureau et président c'est mon rôle de veiller au grain au club, rien de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plik
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 393
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2011

MessageSujet: Re: [Debrief] Crossfire 26/27 2013   Mar 29 Oct 2013 - 20:05

A mon tour.

Je ne parlerai pas de mon ressenti en temps que joueur, j'ai déjà dit pendant le tournoi tout ce que j'avais à dire et je ne pense pas devoir en rajouter.

Je vais plutôt donner mon ressenti général du point de vue d'un orga du club en adressant directement la parole à Gungir. Il est clair que tout n'a pas été parfait, je ne reviendrai pas là dessus. Cependant je salue ton courage de préparer seul un tel évènement. Je salue aussi les membres qui t'ont aidés pendant ces deux jours, faire tampon comme vous l'avez fait n'a pas été facile.

Il y a des choses à garder, des choses prometteuses surement à améliorer. Le système d'appareillement automatisé a prouvé ses limites mais ça part d'une idée qui ne demande qu'à être amélioré. J'ai hâte de voir aussi le système de notation des listes, sur le peut que j'ai eu le temps d'en discuter avec toi, c'est vraiment quelque chose de prometteur à re-travailler.

C'est difficile de gérer 48 paire de c... ça j'en suis aisément conscient, et tu l'as fait au mieux. Je pense cependant, en tant qu'orga, qu'il est impossible de bien préparer un tel évènement seul. Je ne remets absolument pas en question le travail monumental que tu as fait, qui est des plus exemplaire et bravo pour ça. De mon point de vue, je ne me serai pas vu organiser Warlords seul. L'échange est pour moi ce qu'il y a de mieux pour préparer un tel tournoi, ne serait ce que pour tester les scénars, mais aussi parce qu'on ne peut pas penser à tout. Il faut avoir des point de vue différents à confronter sans cesse avant de tomber d'accord sur chaque aspect de l'organisation, chaque scénars, chaque petits points qui semble insignifiants mais qui font de très nombreuses différences. D'ailleurs, chaque petites erreurs qu'on a put rencontrer lors de Warlords venait d'un manque de communication ou de consultation de l'équipe d'orga. Je ne suis pas certain d'ailleurs que qui que ce soit t'ait proposé d'organiser Crossfire avec toi, ce qui est bien dommage, il est vrai qu'on avait tous envie de participer à cette fête.

Toutes les critiques et tous les conseils sont bons à prendre, tu n'as cessé de me le dire et je te le confirme. La seule chose que j'espère maintenant c'est que tous les points soulevés précédemment ne feront qu'un excellent Crossfire numéro 2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jabba the hutt 76
Caporal
Caporal
avatar

Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/11/2012

MessageSujet: Re: [Debrief] Crossfire 26/27 2013   Mar 29 Oct 2013 - 20:12

Bonsoir, humm un débrif c'est important pour l'avenir, et puis c'est un droit de réponse que je prends enfin partiel.

Mon impression personnelle, un tournoi qui m'a semblé très bien organisé, Gungir avait préparé son truc pour qu'il n'y ai aucun souci,

Le président du CRJH m'a demandé si je pouvais participer au jugement peinture des armées en tant que membre du club j'ai accepté.
Un barème de jugement a été élaboré adapté à la table de jeu, plusieurs points notés sur 10, et une moyenne donnant une note finale et par la même occasion un classement,
J'ai pu ainsi voir (pas la première fois) un tournoi qui m'a fois sait déroulé dans une bonne ambiance, j'ai pu voir de belle chose et des moins belle, des joueurs sympathiques, certains concentrés sur le jeu, des fois perdus dans les règles, quelques fois à courir voir les orgas pour une question de règlement de positionnement, un ou deux cris de victoire de ci de là.

Avec Gungir, nous avons pu faire le tour des tables en étant à notre et à mon sens les moins gênant possible, les pièces qui furent jugées, étaient en rapport avec le barème de notation fixé à l'avance (qui doit être possible de consulter), à chaque fois la demande a été faite pour pouvoir toucher ou sortir de l'aire de jeu, repositionné par nos soins et corrigé par le joueur. Le plus souvent les pièces étaient hors-jeux, voir encore dans vos caisses. A aucun moment un joueur a signifié son refus. Lors de notre passage, nous avons pu distiller sans en être avare de nombreux conseils adaptes a la peinture présenté. Et tout cela en discutant gentiment sans animosité.
OUUUPPPPSSSSS mais jab tu te trompes complètement tu étais ou ce weekend entre tes heures de boulot, ben a un tournoi de jeu à te faire prendre pour un con looool reviens sur terre.

Je vais quand même répondre un peu

« Algheroth
. La peinture qui pour moi fut une farce par le manque cruelle de connaissances de l'univers et du hobby en generale . Je ne parlerais meme pas du manque de diplomatie d'un des juge qui a failli plusieurs foir se manger des chaises dans la gueule part différents joueurs par son mépris . Cela n'etais pas un concours de pieces de cheminée mais d'armée de jeu. »

- Une farce oui, si vous le dites, le jeu n’a pas mon truc et le sera jamais, mon mépris et ma diplomatie m'aurait mis en danger !!! On ne devait pas être dans la même salle. Transformer vos figs en buchette pas de souci vous en faites ce que vous voulez, mais des conseils ont été donnés pour qu'elles ne méritent pas ce sort. Pour les chaises vous deviez être assis dessus j’en ai pas vu voler (c’est de l’humour, haa vous ne comprenez pas ? )
et puis soyez fort vous pouvez me citer "d'un des juge " un peu de franchise vous êtes membre du bureau. Des juges il y avait quatre, deux se sont désistés, après coup j'aurai du en faire autant mais "parole donnée".


« Yrian
Concernant la peinture, je pense qu'il serait judicieux de faire exposer les armées durant les pauses repas, de façon a ne pas déranger le jeu, en effet le juge peinture, qui prend des gurines sur la table pour les regarder alors que le placement avait une grande importance pour les gabarits, je doit avouer que je n'ai point top apprécié. (remarque ca ne m'a pas empêche de me faire violer ) »

- Désolé pour ton viol, mais MR le Juge, je n'y ai mis que les doigts ça compte ??? Wink
pour la prise de fig je t'ai pas entendu ha tu as rien dis ok Wink
Pour l'aménagement du concours, ce n’est pas ma bière,


« Moogwaii
Pour l'aspect peinture (concernant le juge externe qui est venus) je partage malheureusement l'avis Algheroth... niveau condescendance... on fait pas pire -.-
Et même hors jugement des pièces j'avoue que la mandale m'a titiller à certains moments... (dsl mais je met un point d'honneur à rester honnête). Après pour la notation, là ça reste purement suggestif et propre à la personne et il faut reconnaître que la dite personne a un certain niveau qui peu expliquer sa sévérité (mais pas le manque de diplomatie/tempérance).
Sinon d'accord sur le fait que cela devrais se faire en pause du midi et pas durant les parties. »

- Je ne suis pas de l'extérieur, mais un membre à part entière du CRJH (enfin jusqu'à la fin de ma réponse).
Mon attitude ben vous n'avez rien compris ca dois être surement lié à votre résultat, pour la mandale j'étais a votre disposition fallait peu être en profiter.
Concernant la notation lire plus haut dans mon post aucunement suggestive et adaptée à votre niveau puisque vous parlez du mien.



En conclusion, j’imaginai avoir passé un bon moment parmi vous, mais après coup il est désagréable que quelques aigris soit si hypocrites, qu'ils déballent leur ressentiment si constructif ici.
Un adjectif que vous pourrez ajouter à ma description dans vos futures réponses que je ne lirai pas, « crédule ». je vous laisse y accoler les autres, vous semblez être fort dans cette partie.
Allez je ne vais pas plus loin et je ne polémiquerai pas plus, je retourne dans mon monde de peinture, pour ceux qui mon compris à bientôt pour les autres ………………….

mes plates excuses au Président du CRJH et à Gungir ainsi qu'a quelques membres du club que je ne citerai pas, mais que j'apprécie.

Cordialement
tiens si j'allais peindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stormbringer
Caporal
Caporal
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : sangatus prime ou calais
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: [Debrief] Crossfire 26/27 2013   Mar 29 Oct 2013 - 20:31

Bon alors le débrief puisque tout le monde le fait.
Avant tout je tiens a dire BRAVO aux orgas car tenir un 1er tournoi dans ces conditions s'est deja pas mal.
J'ai discuté de facon convivial avec gungir et moogwai lors du tournoi est leur ai evoqué les problemes et les differents remede a y appliquer.
En ce qui concerne l'accueil:
Rien a redire ,on est toujours aussi bien reçu par chez vous(que ce soit au tournoi ou a notre hotel,merci laurent et aurelie).
Pour le jeu:
L'appareillement du tour 1 pour nous a ete normal,le scenar de meme (ca va quoi).
Et c'est la que ca deconne ,car ayant gagne nous aurions du jouer vs des gagnants.
Bref le systeme de la ronde suisse et le meilleur systeme pour un joueur debutant voulant commencer l'orga,inutile de se compliquer la tache avec je ne sais quelle autres systemes.
La notation des listes sur leurs billitudes est toujours tres dure,pour cela il faut tounoyer souvent pour connaitre toutes les finesses des armées et leurs combos recurantes.Donc la se complique.
D'apres ma discussion avec gungir il s'est créer une sorte de compmallen a la suedoise pour nous appareiller selon notre billitude.
Autres problemes de taille ,les scenar (tous) sur une meme page(il vaut mieux en mettre un par feuille et plus le detaillé).
Si tout est bien fait avant le jour meme,l'orga peux peindre des figs ou faire des sudoku pendant les parties.
Autres problemes qui aurait du etre tempere:la billerie de certaine liste.
Je comprend que lorsque l'on vient a un tournoi,on ne vient pas pour perdre(du moins pour moi).
Mais il y a des listes fortes  sans etre imbuvable(style la liste des fox :demon/necron),leurs combos marchait bien et nous avons eu plaisir a jouer(meme si on s'est fait meuler lol! ).
Pour ce qui est des listes imbuvables ou contre alliances cela aurait donc dut se faire avant.
Mais la ou je comprend pas c'est qu'a aucun moment personne n'est venus voir gungir pour l'aider (avant le tournoi bien entendu).
On lui donne les clefs du tournoi mais on lui retire les clefs qui lui permette de faire ce qu'il voulait faire(soit tempere les listes a la reception  cf gungir lors de notre discussion).
Personnellement chez nous pour organiser un tournoi,nous devons proposer au conseil des squigs l'envie de faire un tournoi ,de venir s'expliquer devant le conseil comment cela va se derouler et qu'elle public cela viseras(no limit ou convention ou autres tournoi),ensuite lorsque le conseil delibere et donne son autorisation,nous mettons avec l'orga une personne du conseil en duo pour l'epauler si besoin.
Apres c'est peut etre pas la solutions mais cela evite ce genre de problem.
Pour ce qui est de la note de peinture je suis du meme avis que akhenaton,OU as t on vu cela quelqu'un qui vient pendant la partie,prendre les figs sur la tables pour regarder alors qu'elles sont en jeux a des places approprier ainsi que se taper la discute avec les membres de l'equipe qui doit jouer pendant 10 min pour donner des conseils de peinture qu'ils n'ont pas besoin(syd et algeroth)?N'oublions pas que les parties sont timé.
Autres probleme evoquer precedement les point de victoire :on ne peut pas donner les resultats brut sous cette forme sinon il y a un ecart entre celui qui gagne une partie apres contre un tres bon joueur 3-2 et 2 autres joueurs se rencontront et faisant 20-20 voir meme prendre une defaite 17 -15 serait plus interessant.
Dernier point:les lots: laissez les joueurs prendre le lots qu'il veut peu importe le fait qu'il veut llot le moins chere ca le regarde,et puis mettre des lots sda a un tournoi 40k on me l'avait jamais fait.(c'est un peu hors contexte).En ce qui me concerne nous avons remis nos lots (2 blister sda de l'equipe squigs du nord et de l'equipe bloodbrothers aux derniers du tournoi avec qui nous avons fait une excellente partis .
Donc j'espere que ce debrief serviras a remettre les choses en places.
Il n'y a aucune animosité dans mon propos c'est juste pour faire avancer le bouzin.
A gungir ,ne te decourage pas tu as toutes les clefs en toi,le tout est qu'on te laisse les prendre .

stormbringer(desole pour les fautes et le fouillis).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stormbringer
Caporal
Caporal
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : sangatus prime ou calais
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: [Debrief] Crossfire 26/27 2013   Mar 29 Oct 2013 - 20:38

Je rajoute juste ce petit message(car plus de place dans l'autre).
Merci a tous les joueurs avec lesquels nous avons joué et pris du plaisir.
Oengus,manubegue,syd,algeroth,voljun,le voisin,ainsi que la paire tau haros et ertmeya.
Merci a moogwai et gungir toujours a l'ecoute et au reste de l'equipe(les hommes et femmes de l'ombre).
Merci aux copains d'etre la pour qu'on puissent discuter.
Et j'esper a bientot autour d'une table avec une mousse a la main.

stef
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syd
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 865
Age : 40
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: [Debrief] Crossfire 26/27 2013   Mar 29 Oct 2013 - 21:05

Pas de vrai debrief pour moi.

Nous étions venu avec Laurent sans velléité de victoire mais pour jouer avec de vieux potes et en rencontrer de nouveau.
De ce point de vue là nous avons passer un bon moment.

Maintenant si notre objectif avait été plus ambitieux (ou si j'étais venu de loins) j'aurais émit quelques remarques qui pour la plupart rejoignent celles de Christophe et de Stéphane (cad communiquer sur les points de victoire avant le tournoi entre autre)

Les différentes poutres subies ayant eu au moins l'avantage de réveiller mon instinct de joueur je suis reparti avec l'envie de rejouer plus souvent et sérieusement si je puis dire.

Concernant la peinture j'en ai parlé au juge (Didier?), pas besoins de se justifier sur un jugement qui est de toute façon subjectif. Je suis contre les barêmes et je pense de toute façon que ceux ci ne sont jamais respectés in fine.
De mon côté je n'ai pas ressenti de mépris dans le comportement et les remarques émises (déjà connues).

Quelques erreurs cependant, pas sur le jugement mais sur ce qui a été jugé et la manière :
L'armée de Nonork n'était pas finie, donc à mon sens disqualifée d'office (dans 99% des tournois)
Ceci aurait pu être évité en jugeant les armées hors parties durant la pause du midi
On ne prime normalement que les armées peinte par le joueur la possédant
On juge l'armée d'un joueur et pas ce qu'il aurait du faire avec son niveau.

Bravo et félicitation à Pascal pour l'organisation, c'est toujours bon pour un club d'avoir des gens motivés.
Je reviendrai.

Ps : je ne suis pas triste Arnaud, à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MooG Waii
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 31
Date d'inscription : 23/01/2011

MessageSujet: Re: [Debrief] Crossfire 26/27 2013   Mar 29 Oct 2013 - 21:14

jabba the hutt 76 a écrit:
...
C'est bien les debrief, mais en plus de servir aux orgas sa peu servir aussi aux personne ayant aider ^^

Personnellement vus les retour je me serait contenter d'un "Blbabla... désolé si j'ai pus être blessant, je ne m'en suis pas rendus compte et ne voulais pas cela et j'ai pris du plaisir à venir participer".
Hypocrisie?!; l'aurais tu mieux pris si on te l'avait dis sur le moment ? j'en doute sincèrement aux vue de ton pavé en général...
Nous avons juste choisi d'attendre un moment plus à froid.

Ou plus simplement comme me répète souvent mon vieux;
Papa a écrit:
« Pour être respectable, il faut respecter les autres. »
Sinon aucune critique quand à ton niveau, je sait qu'il est excellent, justement j'ai juste essayer de te dédouaner de ta condescendance par ce biais.
(ce qui ne suffit pas visiblement vus comment tu affiche avec fierté tes "standard de qualité minimum"^^)
Pour le membre du CRJH, désolé mais ne t'ayant vus que très rarement au cours de la dernière année, jamais sur une table de jeux ou au CA et toujours avec ton t-shirt Normandiegurine (une autre asso je crois?) rien ne me laissais croire que c'était le cas, ce n'est pas marquer sur ton front.
Quand à la tatane, je suis assé mature pour prendre sur moi-même, même lorsqu'un inconnus passe sont temps à se moquer de moi et dénigrer les efforts de peinture des autres de cette manière. (même si tu à le droit de penser le contraire).

Aller moi je suis sans rancune et je retourne également à mes pinceaux afin "Transformer mes figs en buchettes" lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gungir
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 937
Age : 35
Localisation : Notre dame de Bondeville
Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: [Debrief] Crossfire 26/27 2013   Mar 29 Oct 2013 - 23:03

Juste pour info, vue que je ne débrieferai pas mon point de vue. (je le donnerai en mp ou de vive voie pour ceux qui veulent). Il était physiquement impossible de juger la peinture sur l'heure du midi. Je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'il nous a fallu prêt de 2h30 le samedi, et 2h le dimanche. Je rappel qu'il y avait 48 joueurs ... .
Je ne reviendrai pas sur le "comportement" des juges (j'en faisait parti). Didier comme moi même avons essayé de respecter au maximum les placements des figurines. Elles étaient comme il l'a indiqué, prise et replacé avec l'autorisation du joueur.

Après si ce qui a été dit vous a choqué, j'en suis entièrement désolè, et je vous prie de m'en excuser.

Je dois aussi des excuses à Lologame qui a mérité son prix de peinture. En effet Stormbringer m'avait prévenu que son armée avait été peinte par lui, mais le dimanche je n'étais en état de m'en souvenir.

Seul intervention de ma part. Si ça part en guérrilla sur ce post, je le fermerai. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gungirfigurines.blogspot.com/
MooG Waii
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 31
Date d'inscription : 23/01/2011

MessageSujet: Re: [Debrief] Crossfire 26/27 2013   Mer 30 Oct 2013 - 8:23

Rien contre toi gungir, et rien de personnel, cela concerne juste Jabba et maintenant que cela à été dis il fait ce qu'il veu des commentaires le concernant.
On à tous vus que ce fut difficile à gérer et on ne t'en tien pas rigueur :p et puis il fallait bien manger xD
Vus que la prochaine fois vus que tout ce passeras sans accrocs nous pourrons même déplacer la pause miam durant une partie afin de profiter de l'heure du midi :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
apossaï
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 345
Age : 37
Date d'inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: [Debrief] Crossfire 26/27 2013   Mer 30 Oct 2013 - 8:25

Tout d 'abord merci aux orga! car je n'oublie pas que sans eux (et la tache ingrate qui leur incombe) pas de tournois.

Bien que touriste cette fois (maudites astreinte), c 'est avec un grand plaisir que je suis venue.

Je reviendrait pas sur les dificulté d'organiser un tournois (scénario, liste, déroulement...). C 'est une galére et cela ne peut jamais plaire a tous. Mais l'on apprend toujours de ces petit couak, pour rendre le prochain plus proche d'un idéale.

Juste pour dire ce que j'ai vue (ps j'ai pas jouer):

-De belle table: a théme, ou l'on peut pauser ses figs et bien demarqué.
-Une bonne buvette (loué soit le saint café!)
-Des orgas dispo et disont... Visible, un coup d'oeil et on les repére...
-Une bonne ambiance.
-Un juge peinture qui ne soit ni joueur, ni orga. moi je trouve ça malin (bon perso avec mes figs a 3 couleurs c'est pas moi qui ferai un bon juge lol)
-Et de belle armée

Moi ca ma donner faim! J ai maudit mon astreinte de ne pas être des votres qui a me faire tablerazzer sur la table.

Moi je dit merci a ceux qui on fait ce tournois. Car sans eux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hockeyman
Sergent
Sergent
avatar

Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : Boos city
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: [Debrief] Crossfire 26/27 2013   Mer 30 Oct 2013 - 9:26

Bon moi c'étais mon premier tournoi donc je ne me suis pas rendu compte des soucis qu'il y a pu avoir ...

Quoiqu'il en soit, je me suis fais plaisir et ce tournoi ma redonné gout à 40k.

Pour les juges peinture, ya pas eu de problèmes de mon côté (sans doute parce 'que mon armée était très bien peinte haha )

Personnellement, les 3 adversaires sur lequel on est tombé étaient équilibrés.

2 parties par jour, c'est cool on a bien le temps de discuter ....



Merci aux orgas, et à mon coéquipier car je penses qu'on s'est fait plaisirs .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akhenaton
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: [Debrief] Crossfire 26/27 2013   Mer 30 Oct 2013 - 9:32

Citation :
Je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'il nous a fallu prêt de 2h30 le samedi, et 2h le dimanche. Je rappel qu'il y avait 48 joueurs ... .
Personnellement, je me rends bien compte du travail que cela représente de noter la peinture de 48 joueurs.

Je pense que pour faciliter le travail des personnes évaluant la peinture, on pourrait envisager le système suivant à partir du moment où la note de peinture ne compte pas dans le classement final du tournoi :

- préciser qu'en marge du tournoi il y a un concours de peinture avec lots à la clé

- que ce concours de peinture se fait sur inscription et ainsi ne participe que les personnes qui le désirent

Je pense qu'avec un tel système, les personnes qui viennent pour le prix peinture y trouvent leur compte, ceux qui viennent uniquement pour jouer aussi, ceux qui viennent pour les 2 itou.

Les personnes notant les armées au niveau peinture gagnent du temps en allant à l'essentiel (évaluer uniquement les armées qui participent au concours), temps gagné qui pourrait par exemple être mis à profit pour se rendre disponible auprès des participants qui veulent des conseils au niveau peinture.

Arnaud, Gungir, Didier (s'il arrête de bouder Smile ) qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deadlus
Capitaine
Capitaine


Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Normaaaandie !
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: [Debrief] Crossfire 26/27 2013   Mer 30 Oct 2013 - 9:40

L'idée est intéressante en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Debrief] Crossfire 26/27 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debrief] Crossfire 26/27 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DCA 2013 - Le débrief
» [Disney] Le Monde Fantastique d'Oz (13 mars 2013)
» Recherche F3B (Ceres, Crossfire, Tool...)
» crossfire toujours
» Orlando Thrill Park (2013) : un parc 100% sensations en Floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CRJH :: Public :: Evènements-
Sauter vers: