Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CRJH

Forum du Club Rouennais des Jeux d'Histoire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aerographe ? XD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eldra
1ère Classe
1ère Classe



Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 28/12/2012

Aerographe ? XD Empty
MessageSujet: Aerographe ? XD   Aerographe ? XD EmptyDim 6 Jan 2013 - 1:25

Bonsoir ^^

depuis Vendredi soir, après avoir vu plusieurs armées peintes avec cet instrument , sa m'a intrigué . j'ai fais pas mal de recherches sur internet et j'ai vu de tous . juste l’aérographe ( sans compresseur et buse en + ) ca va de 20€ a plus de 500€ , je me doute qu'a 20€ on ne doit pas avoir mieux que celui de GW. ,je n'arrive pas a distinguer l’entrée de gamme au milieu de gamme ( mise a part grâce au prix et a l'ajout de buse en plus pour certains modèles )
qu'est ce qui fait que deux modèles de marques différentes et qui se ressemblent ( je vous avoue que ne m'y connaissant pas les 3/4 se ressemblent XD ) possèdent un si gros écart de prix ? quels sont les meilleurs marques/modèles en rapport qualité/prix ? ...

C'est de la pure curiosité vu que je n'est pas d'armée et que je n'aurais donc pas l’utilité d'un tel outil mais j'aime bien découvrir de nouvelles choses XD

De plus serait il possible que les personnes motivés puissent me donner des infos sur leur matos ? genre la marque/modele , le type de compresseur , les diamètres de buse , les marques des peintures utilisées ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aerographe ? XD Empty
MessageSujet: Re: Aerographe ? XD   Aerographe ? XD EmptyDim 6 Jan 2013 - 8:40

Le mien c'est a peux près ca, mais a l'époque y avait une promo il était a 200€, pour la peinture diverse et varié, de la GW, prince August, Amsterdam etc....

http://www.boutiqueaerographe.com/Aérographes-et-Compresseurs-Iwata/c39_101/p618/Aérographe-Iwata-Révolution-BCR-et-Compresseur/product_info.html
Revenir en haut Aller en bas
walkyris
Sergent
Sergent
walkyris


Nombre de messages : 238
Age : 44
Localisation : rouen
Date d'inscription : 18/01/2011

Aerographe ? XD Empty
MessageSujet: Re: Aerographe ? XD   Aerographe ? XD EmptyDim 6 Jan 2013 - 9:48

En ce qui me concerne j'ai le meme aussi, avec un aérographe double action en plus avec une buse de 0.2.

Tu n'es pas obligé d'avoir une armée a peindre pour avoir un aérographe. Les personnes de normandigurine ne peigne pas d'armée juste quelques figurines
Revenir en haut Aller en bas
Gungir
Capitaine
Capitaine
Gungir


Nombre de messages : 1013
Age : 41
Localisation : Notre dame de Bondeville
Date d'inscription : 01/02/2010

Aerographe ? XD Empty
MessageSujet: Re: Aerographe ? XD   Aerographe ? XD EmptyDim 6 Jan 2013 - 10:01

L'idéal est l'Iwata rapport qualité prix. Après il te faut 2 pistolets voir 3.

Pourquoi 3 ? simplement pour avoir une buse de 0.2 ou 1.5, et une de 0.5. En avoir un supplémentaire t'évite de passer la séance de peinture au lavabo. Naturellement le 0.5 servira aux grande zones de peinture, comme sur un char ou un Titan :p

En peinture, il y a la Prince august qui est pas mal (ils ont même un gamme aéro mais qui est cher). Elle est pratique dans le sens ou elle ne sèche pas dans le pot, et que les tubes sont pratique à utiliser. Et c'est sans compter sur toutes les références existantes.

Aerographe ? XD Pots_PA

Pour travailler de plus grandes surfaces, Hert t'a indiqué l'Amsterdam. C'est une peinture acrylique en gros pots, qui est moins pigmentée de celle qu'on utilise habituellement, et qui doit être filtrée, mais qui coute 4€ les 120 ml :p

Et comme le dit Walkyris, l'aéro n'est pas destiné qu'à une utilisation sur une armée, c'est un outil qui te permet d'avoir des effets de peinture quasi impossible au pinceaux et très peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Eldra
1ère Classe
1ère Classe



Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 28/12/2012

Aerographe ? XD Empty
MessageSujet: Re: Aerographe ? XD   Aerographe ? XD EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:52

ok ^^
malheureusement pour vous j'ai encore des questions XD

Cliquez sur les photos pour accéder aux liens .

1 ) pour un débutant ce modèle vous parait bien ?
MLD Products RM 205 SET
Aerographe ? XD Aerographe-rm-205-set
pour un "premier" prix il a pas l'air mal en plus de sa plusieurs aiguille/buses de tailles différentes sont fournis avec .

2 ) Le compresseur : j'ai fait le tour et après avoir vu pas mal de modèles similaires je n'est pas trop vu de différences notables ... sauf le prix . Par exemple pourquoi une aussi grosse différence de prix entre celui-ci :
Compresseur AIR SILVER à piston sec sans huile a 159.95€
Aerographe ? XD Compresseur_aerographe
et celui-ci :
Compresseur AIRBRUSH BERLAN a 54,95€
Aerographe ? XD 14688
la qualité me direz-vous ... mais encore ? ce que j'entends par la c'est qu'a moins d’être une pro ou d'en avoir l’utilité tous les jours concrètement qu'est ce qui justifie un tel écart ? vu qu'a mon avis aucun des deux n'est réellement fait pas les pros ...

3 ) est ce qu'utiliser une station de nettoyage de ce type la :

Aerographe ? XD 210026a

empêche de passer par la case lavabo ou juste permet un entretien plus permanent tout au long de l'utilisation et donc améliore la durée de vie du bouzin ?

Je sais que je suis méchant avec toutes mes questions mais j'aime sa XD
Revenir en haut Aller en bas
Matsu
Vétéran
Vétéran



Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Mont Saint Aignan
Date d'inscription : 28/02/2011

Aerographe ? XD Empty
MessageSujet: Re: Aerographe ? XD   Aerographe ? XD EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:15

je viens apporter ma modeste contribution à ce sujet.

Pour ma part, je conseille le pack suivant:

http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pack-harder-steenbeck-evolution/927-pack-aerographe-evolution-two-in-one-compresseur-rm-3500.html

nous sommes un certain nombre à avoir ce modèle et pas de soucis.

avantage, on a compresseur assez silencieux (ça ça reste relatif, mais perso, je l'utilise en appartement et aucun soucis de bruit, si tu veux vraiment du silencieux, c'est du compresseur à bain d'huile, mais le tarif n'est plus le même et il y a de l'entretien avec l'huile), avec une cuve de 3L qui permet de garder une réserve et ne pas avoir l'appareil qui tourne en permanence. Quant à l'aéro, alimentation par gravité (je le privilégie à celui par aspiration mais là, c'est affaire de goût), double action (donc on s'amuse bien avec en jouant sur la pression ET/OU le débit de peinture, et donc sur la surface recouverte et donc la précision!), et il est fournit avec 2 buses/aiguilles (0.4 et 0.2) de quoi faire du travail "grossier" et du plus fin. Pour moi, pas besoin d'acheter plusieurs aéro, cela coute déjà bien assez cher, après à toi de voir, mais perso, quand je change de diamètre, c'est très rapide une fois que tu as le coup de main (bon, par contre, tu augmente le risque de fausse manip en jouant avec l'aéro, mais c'est comme tout, il faut être soigneux!).

Niveau peinture, je ne vais rien conseiller, je passe de tout dans le mien, de la vieille citadel, de la récente, de la fondation, de la PA, de la pro-color... par contre, si c'est pour faire des très grande surface (comme le dit Hert, tu as des marques avec des très grands contenants pour bien moins cher!). Après, tout est une question de dilution, ça, ça vent avec la pratique, pas de recette, chacun son diluant, pareil, la pratique, la pratique...

Niveau matériel, je conseille le tuyau souple et plus costaud, et la prise rapide (c'est plus du confort qu'autre chose), et de quoi nettoyer la buse et l'intérieur (écouvillon et autre...). Petit ajout, le support pour tenir l'aéro, O-BLI-GA-TOIRE!

Par contre, la station de nettoyage, autant prendre un billet de 20€, ouvrir la fenêtre et le jeter, c'est aussi efficace (donne moi juste ton adresse avant). Une bouteille en plastique par exemple un peu transformée et équipée avec du papier essuie-tout, et c'est bon. Cela te sert juste à te débarrasser du mélange dans ton godet que tu ne te sers plus (au début, tu auras tendance à mettre beaucoup trop dans l'aéro qui est un faible consommateur).

Et accessoirement, chez aérographe discount, si tu veux commander, appelle-les, pour une grosse commande, ils sont très arrangeant (avec mon pack, j'avais eu le raccord, le tuyau souple, le support bureau pour aéro)

Edit: désolé pour ce message un peu long et juste pour dire: n'oubliez pas, la peinture à l'aéro est une tout autre technique (autre approche dans l'ordre de peinture, les angles d'attaque, et j'en passe), et qu'elle est complémentaire avec le pinceau, 100% aéro rime avec pas toujours beau, il sera toujours nécessaire de se servir du pinceau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldra
1ère Classe
1ère Classe



Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 28/12/2012

Aerographe ? XD Empty
MessageSujet: Re: Aerographe ? XD   Aerographe ? XD EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:37

c'est cool merci pour vos reponses Smile
Concernant ton pack il a l'air vraiment bien matsu mais si je venais a investir dans un aerographe ce budget la et beaucoup trop elevé :/ sinon de ce que j'est proposé qu'en est-il ? si c'est de la merde dites le au moins sa me donnera une idee Smile

Revenir en haut Aller en bas
Matsu
Vétéran
Vétéran



Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Mont Saint Aignan
Date d'inscription : 28/02/2011

Aerographe ? XD Empty
MessageSujet: Re: Aerographe ? XD   Aerographe ? XD EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:57

j'avoue ne pas avoir connaissance de la qualité de ces produits, je ne les ai jamais testé et ne connais pas des personnes avec ce matériel. J'ai débuté avec un pack vraiment pas cher et qui était de la merde (il n'y avait pas d'autres mots...), donc j'ai investi par la suite dans une valeur sûre (et je n'ai pas été déçu) après, comme tout investissement, parfois, c'est rentable et malheureusement parfois, ça ne l'est pas mais c'est comme tout, la revente, ça existe. Pour une référence bien précise, fouile partout et regarde les prix les plus courants, il y a pas mal de produits ressemblants qui viennent de coin pas top qui sont des copies de moins bonnes qualités (niveau sécurité) et il faut faire attention (un compresseur dont la sécurité ne fonctionne pas et qui explose à 50cm de toi, je ne veux surtout pas connaitre le résultat!) donc voila, plutôt se diriger sur du matériel connu et reconnu, et passer par des sites du même acabit! (même si acheter à appareil à 50€ au lieu de 150€ peut sembler extrêmement tentant!).

Le soucis de prendre un produit pour lequel il y a peu de retour, c'est que soit c'est de la merde, et tu auras dépenser pour rien car il te faudra réinvestir, soit, il est bien, mais tu vas arriver aux limites du matériel, tu ne progresseras plus, à moins d'investir dans du nouveau matériel (et dans ce cas, dépenser à nouveau).

Un conseil que je peux te donner (et qui ne coûte pas grand chose) c'est de voir avec tes camarades, si il y a possibilité de tester déjà un appareil et au mieux, différents modèles. Parce que c'est comme tout, la bête ne s'apprivoise pas juste en la regardant droit dans la buse où en lui murmurant au godet! Mes premières fois furent très douloureuses, et j'ai cru ne jamais en venir à bout et rester avec un pinceau mais j'ai insisté et voila quoi! Bon ça m'arrive encore de merder avec (mais bon, je ne pratique plus beaucoup!)

Après, on est à une époque ou un centime, c'est un centime, et ça compte! Si tu n'as pas la possibilité d'agrandir ton budget alors pas grave hein Wink

Revenir en haut Aller en bas
Eldra
1ère Classe
1ère Classe



Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 28/12/2012

Aerographe ? XD Empty
MessageSujet: Re: Aerographe ? XD   Aerographe ? XD EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:41

Je vais attendre Smile le jour ou j'en aurais besoin j’économiserai pour m'acheter du bon matos Smile

En tous cas merci pour toutes vos réponses sa m'a bien éclairé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Vétéran
Vétéran
Werewolf


Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/10/2011

Aerographe ? XD Empty
MessageSujet: Re: Aerographe ? XD   Aerographe ? XD EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:54

Personnellement je préfère les aérographe a aspiration, ce qui permet de changer de couleur rapidement, sans pour autant avoir a vider le godet supérieur et perdre de la peinture, puis lorsque l'aiguille est charger, cela permet de la devisser afin d'essuyer l'aiguille sans que la gravite fasse couler toute la peinture par terre. de plus on peut bouger facilement sans avoir peur de reverser son godet.
moi j'utilise celui la :
http://www.aerographediscount.fr/aerographe/aerographes-infinity/144-aerographe-infinty-x-fpc-two-in-one.html
et avant j'utilisait celui ci :
http://www.aerographediscount.fr/aerographe/aerographes-ultra/1858-aerographe-ultra.html

apres le but et de se faire plaisir et peindre selon ses envies, quel que soit l'aerographe choisi ( tant que c pas un made in..." tout pourri)
Revenir en haut Aller en bas
Gungir
Capitaine
Capitaine
Gungir


Nombre de messages : 1013
Age : 41
Localisation : Notre dame de Bondeville
Date d'inscription : 01/02/2010

Aerographe ? XD Empty
MessageSujet: Re: Aerographe ? XD   Aerographe ? XD EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:05

Si tu veux t'y essayer avant, il y en a assez au club pour qu'on te montre et que tu test sur une soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eldra
1ère Classe
1ère Classe



Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 28/12/2012

Aerographe ? XD Empty
MessageSujet: Re: Aerographe ? XD   Aerographe ? XD EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:34

ben éventuellement si quelqu'un est motivé pour en ramener un j'avoue que sa me tente assez de voir comment sa fonctionne ( en vrai bien sur ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aerographe ? XD Empty
MessageSujet: Re: Aerographe ? XD   Aerographe ? XD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aerographe ? XD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aerographe
» [Vente] Aerographe
» joints pour aerographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CRJH :: Public :: Hobby-
Sauter vers: