Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CRJH

Forum du Club Rouennais des Jeux d'Histoire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 3 SOM - Site d'impression 3D de figurines

Aller en bas 
+4
ArthurVL
thori
Markvart
Kentx
8 participants
AuteurMessage
Kentx
Lieutenant
Lieutenant
Kentx


Nombre de messages : 302
Age : 39
Date d'inscription : 28/07/2017

3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  Empty
MessageSujet: 3 SOM - Site d'impression 3D de figurines    3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  EmptySam 12 Juin 2021 - 23:24

Salut à tous,

C'est pour vous annoncer qu'avec Arthur et Clément nous avons créer une petite structure de vente de figurines en impression 3D.

Si vous voulez faire un tour sur notre site : 3 SOM

Évidement nous avons mis un code promo pour les membres du CRJH qui est comme par hasard : CRJH ( - 10 % )  Wink

Pour faire les choses bien on a tout donné dans une super vidéo promotionnel Rolling Eyes  

Revenir en haut Aller en bas
Markvart
Major
Major
Markvart


Nombre de messages : 1690
Date d'inscription : 26/03/2007

3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  Empty
MessageSujet: Re: 3 SOM - Site d'impression 3D de figurines    3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  EmptyDim 13 Juin 2021 - 19:50

Très joli !! et prix raisonnables...

à quand des chars et véhicules WW2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kentx
Lieutenant
Lieutenant
Kentx


Nombre de messages : 302
Age : 39
Date d'inscription : 28/07/2017

3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  Empty
MessageSujet: Re: 3 SOM - Site d'impression 3D de figurines    3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  EmptyDim 13 Juin 2021 - 21:30

Bonne question, la grosse difficulté c'est de trouver des plants 3D avec autorisation de revente... et ce n'est vraiment pas simple.

Après si tu as des plants 3D on peut regarder pour te les imprimer.
Revenir en haut Aller en bas
thori
Capitaine
Capitaine
thori


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 02/04/2007

3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  Empty
MessageSujet: Re: 3 SOM - Site d'impression 3D de figurines    3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  EmptyLun 14 Juin 2021 - 8:48

Salut Quentin !

Intéressant ! le même jour de ton poste j'ai failli passer commande chez https://3dboadgamesaccessories.com/.

Compte tu faire des dessous de socles (passage de 28mm à 32mm pour mes orks de 40k) ou meme des compteurs de PV (socles pour dés un peu stylés), voir des marqueurs Zones d'objectif ?

Félicitation pour ton business et les beaux articles que tu proposes déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ArthurVL
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 217
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2017

3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  Empty
MessageSujet: Re: 3 SOM - Site d'impression 3D de figurines    3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  EmptyLun 14 Juin 2021 - 9:37

Coucou.

Comme le dit Quentin, on a moyen de faire des choses sur mesure à la demande.


Si vous avez des demandes en terme d'outils/accessorie de jeu on peut en discuter, et regarder pour les rentrer en catalogue! Wink

Typiquement, des sets d'objectifs pour Kings of War c'est dans les cartons.
Les dessous de socles ou compteur de PV si tu décris un peu plus ce que tu as en tête Thori, ça dois pouvoir se faire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
thori
Capitaine
Capitaine
thori


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 02/04/2007

3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  Empty
MessageSujet: Re: 3 SOM - Site d'impression 3D de figurines    3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  EmptyLun 14 Juin 2021 - 12:38

ALors:

Un dessous de socle, ca permet de jouer avec ses figurines à 40k et d'adapter un socle rond de 28mm en socle de 32mm.
Exemple: https://3dboadgamesaccessories.com/collections/dessous-de-socles/products/dessous-de-socles-rond

Pour le compteur de PV, c'est pour les héros, monstres et véhicules: on pose un dé, ou deux dés voir trois dés sur un petit support pour le décompte des PV. Le support épouse bien le dé pour pas qu'il tombe.
exemple:https://3dboadgamesaccessories.com/collections/accessoires-de-table/products/marqueurs-de-blessure

Pour le marquage des zones, c'est pour les objectifs V9 à 40k, je pense que tu vois ce que je veux dire ? (rayon de 6.2 pas, 40 mm pour l'objectif et 6 pas pour la zone autour). Genre ca: https://3dboadgamesaccessories.com/collections/accessoires-de-table/products/pions-objectifs-6-pouces-1
mais ca peut etre moins compliqué ou plus joli.

Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
ArthurVL
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 217
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2017

3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  Empty
MessageSujet: Re: 3 SOM - Site d'impression 3D de figurines    3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  EmptyLun 14 Juin 2021 - 18:14

Je vais regarder ce qu'on peut te proposer durant la semaine! Smile
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Major
Major
snoopy


Nombre de messages : 1936
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/01/2012

3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  Empty
MessageSujet: Re: 3 SOM - Site d'impression 3D de figurines    3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  EmptyLun 14 Juin 2021 - 18:33

Très cool que vous ayez monté votre petite entreprise d'impression 3D ^^

Pour ma part, je passe souvent par ce site ( https://cults3d.com/ ) ou les gens upload les plans 3D de modèles qu'ils ont créés. La plupart sont gratuit.
Je viendrais surement vous voir pour un devis pour certaines formes alternatives de modèles tyranid trouvés la bas et peut être pour des décors tyranides (ils y en a un paquet) ^^

en bonus, un retour au niveau du site :

- vous pourriez ranger les plans des figs par éditeur, ou par "race". Il faut un minimum de catégories pour s'y retrouver et éviter d'avoir un gros bazar quand vous allez augmenter vos nombre de plans 3D
Sur l'accueil > Figs / Décors / Socles / autres matériels
En sous catégorie de Figs > Humains, Elfes, Nains, Morts-Vivants, Hommes-Lézard, etc... > (Editeur?)
En sous catégorie de Décors > Extraterrestre, Urbain, ou autres thèmes ...


- Je n'ai pas vu filtre/champs de recherche, pratiquement indispensable si vous continuez a augmenter vos nombres de plan sur le site.

- Surtout bien détailler le nom des figs dans leur "Titre".
Par exemple actuellement, il y a "esclavagiste" pour un Esclavagiste Nain (du chaos/démoniaque), pareil pour les Berserkers.
Si vous prenez les qualificatifs d'un livre de jeu pour votre site comme KoW, précisé bien les choses a chaque fois "Esclavagiste Nain Infernal" / Berserkers Nains infernaux

Revenir en haut Aller en bas
Nono
Lieutenant
Lieutenant
Nono


Nombre de messages : 468
Age : 50
Date d'inscription : 31/01/2008

3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  Empty
MessageSujet: Re: 3 SOM - Site d'impression 3D de figurines    3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  EmptyMar 15 Juin 2021 - 14:34

Bon a savoir Wink
C'est quoi la précision de votre imprimante, et la résine utilisée ?

bientôt pour gasland il me (ou nous) faudra plus de bits pour customiser nos voitures (pneu à clous armes et conducteur) et du décor genre tas de pneus tas de débris et porte de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm
Lieutenant
Lieutenant
Falanirm


Nombre de messages : 372
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2014

3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  Empty
MessageSujet: Re: 3 SOM - Site d'impression 3D de figurines    3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  EmptyJeu 17 Juin 2021 - 12:14

thori a écrit:
ALors:

Un dessous de socle, ca permet de jouer avec ses figurines à 40k et d'adapter un socle rond de 28mm en socle de 32mm.
Exemple: https://3dboadgamesaccessories.com/collections/dessous-de-socles/products/dessous-de-socles-rond

Pour le compteur de PV, c'est pour les héros, monstres et véhicules: on pose un dé, ou deux dés voir trois dés sur un petit support pour le décompte des PV. Le support épouse bien le dé pour pas qu'il tombe.
exemple:https://3dboadgamesaccessories.com/collections/accessoires-de-table/products/marqueurs-de-blessure

Pour le marquage des zones, c'est pour les objectifs V9 à 40k, je pense que tu vois ce que je veux dire ? (rayon de 6.2 pas, 40 mm pour l'objectif et 6 pas pour la zone autour). Genre ca: https://3dboadgamesaccessories.com/collections/accessoires-de-table/products/pions-objectifs-6-pouces-1
mais ca peut etre moins compliqué ou plus joli.

Voilou Smile

Des dés sans la face 1 pour aider un peu :p ?
Revenir en haut Aller en bas
thori
Capitaine
Capitaine
thori


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 02/04/2007

3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  Empty
MessageSujet: Re: 3 SOM - Site d'impression 3D de figurines    3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  EmptyJeu 17 Juin 2021 - 14:50

Je ne sais pas ce que vous sous entendez monsieur Julien ?

suggéreriez-vous que je serais parfois malchanceux ? Laughing

Falanirm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
M0rice
Capitaine
Capitaine
M0rice


Nombre de messages : 798
Age : 37
Localisation : Cideville
Date d'inscription : 05/04/2016

3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  Empty
MessageSujet: Re: 3 SOM - Site d'impression 3D de figurines    3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  EmptyLun 28 Juin 2021 - 8:11

Super initiative les gars ! Et une bonne façon de rentabiliser votre investissement Wink
Il y a moyen que je passe par vous pour quelques trucs !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ArthurVL
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 217
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2017

3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  Empty
MessageSujet: Re: 3 SOM - Site d'impression 3D de figurines    3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  EmptyLun 28 Juin 2021 - 19:48

@Thori

J'ai regardé, pour les compteur de PV on peut te faire des trucs. Par contre pour les zone objectifs de 40K je pense pas qu'on puisse faire mieux que ce que le site que tu as indiqué propose. Si tu comptais en commander pour ca au moins c'est sur on ne fera pas mieux... 3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  1f605

@Nono

On utilise une Elegoo mars 2 pro. Pour la résine utilisée faut voir avec Leff, c'est le responsable impressions. Je sais juste qu'on a choisi de la bonne qualité, pas du premier prix.

@Snoopy

On a déjà mit pas mal de filtre normalement, notamment sur la faction Kings of War pour lequel on associe la figurine. Principalement parce qu'on se focalise actuellement sur Kings of war.
3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm
Lieutenant
Lieutenant
Falanirm


Nombre de messages : 372
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2014

3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  Empty
MessageSujet: Re: 3 SOM - Site d'impression 3D de figurines    3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  EmptyMar 29 Juin 2021 - 1:50

thori a écrit:
Je ne sais pas ce que vous sous entendez monsieur Julien ?

suggéreriez-vous que je serais parfois malchanceux ? Laughing

Seulement parfois ? Monsieur est bien modeste !
Revenir en haut Aller en bas
thori
Capitaine
Capitaine
thori


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 02/04/2007

3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  Empty
MessageSujet: Re: 3 SOM - Site d'impression 3D de figurines    3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  EmptyMer 7 Juil 2021 - 8:33

Salut Arthur, et pour les "sur-socles" de figurine dans le même genre (passer le socle de 28mm a 32mm ) ?

Pour les compteurs à PV (support à dés), comment on s'organise ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ArthurVL
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 217
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2017

3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  Empty
MessageSujet: Re: 3 SOM - Site d'impression 3D de figurines    3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  EmptyLun 12 Juil 2021 - 21:09

Pour des sur socles ou des compteur de PV soit tu as des modèles 3D que tu nous transmet, on en trouve des gratuit sur thingiverse, soit on se pose un coup au CRJH pour discuter un peu de ce que tu veux de vive voix histoire que je comprenne a 100% et je regarde pour te faire un modèle 3D a la demande.
Revenir en haut Aller en bas
thori
Capitaine
Capitaine
thori


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 02/04/2007

3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  Empty
MessageSujet: Re: 3 SOM - Site d'impression 3D de figurines    3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  EmptyVen 16 Juil 2021 - 12:44

Hello,

Pour se poser, c'est pas pour tout de suite Very Happy je repasse de temps en temps à rouen mais jamais le vendredi soir (peut etre pendant les vacances et encore avec la crise...).

T’inquiète pas, l'idée était déjà de voir si vous alliez en proposer (et soutenir l'économie locale Very Happy) mais si ce n'est pas le cas, pas grave. On pourra se rattraper plus tard sur d'autres produits 40k que vous ajouterez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  Empty
MessageSujet: Re: 3 SOM - Site d'impression 3D de figurines    3 SOM - Site d'impression 3D de figurines  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 SOM - Site d'impression 3D de figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurines Warhell
» Vente Figurines SAGA
» Recherches Figurines Heroclix
» Recherche figurines Khador
» [VENTE/ECHANGE] Figurines Heroclix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CRJH :: Public :: Hobby-
Sauter vers: