Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CRJH

Forum du Club Rouennais des Jeux d'Histoire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.

Aller en bas 
+4
Falanirm
Kentx
ArthurVL
Lothior
8 participants
AuteurMessage
Lothior
Capitaine
Capitaine
Lothior


Nombre de messages : 960
Age : 45
Date d'inscription : 14/02/2014

[Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.  Empty
MessageSujet: [Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.    [Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.  EmptyDim 12 Nov 2017 - 19:57

Le Tournoi Rise of Ragnarok s'est terminé avec la victoire inédite d'un nain au milieu de 17 autres participants.



Bravo à Kentx pour cette performance et merci à Jerome pour son accueil et ses trolldogs!!! Un gros merci aussi à ceux qui sont venus de loin pour s'amuser avec nous.

Il est maintenant temps de faire un point sur ce qui s'est bien passé d'une part et sur ce qui pourrait être amélioré d'autre part :
- logistique (date, lieu, PAF, récompenses etc...)
- Tables de jeu (1 table unique, dimensions...)
- Scénario (scénario unique, nombre de points, restrictions, l'âme des dés...)
- Gestion des rondes (appariements, timings...)

Le dernier point sera de voir ce que vous souhaiteriez que l'on mette en place : vous avez des idées à l'état de projet ou des scenarii déjà bien aboutis : faites en part et on verra comment on peut faire quelque chose d'unique et de ludique.


Dernière édition par Lothior le Mar 14 Nov 2017 - 20:06, édité 2 fois (Raison : Ajout classement.)
Revenir en haut Aller en bas
ArthurVL
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 217
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2017

[Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.  Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.    [Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.  EmptyDim 12 Nov 2017 - 20:45

Premierement : je me suis bien amusé. L'ambiance, la nouriture, et les roustes étaient bonnes.

Cependant je réitère : la formulation de la regle de l'ame des dés est trop biscornue. La simplifier en "1 relance sur un jet de moral une fois par partie." Plusieurs fois des interpretations differentesse sont confrontées.
Revenir en haut Aller en bas
Kentx
Lieutenant
Lieutenant
Kentx


Nombre de messages : 302
Age : 39
Date d'inscription : 28/07/2017

[Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.  Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.    [Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.  EmptyLun 13 Nov 2017 - 9:34

Tournois très sympa très bonne ambiance,

Un grand merci aux organisateurs et à ASGARD

Je tiens toutefois a relativiser ma victoire qui vient surtout de la liste d'armée Naine qui est au dessus de beaucoup d'autres sur de nombres points Rolling Eyes

La force du nain Rouquin à poil Twisted Evil

( désolé aux 2 vermines rencontré durant le tournois qui on vu leurs armées totalement imploser tour 4 )

Bravo à Seb le seul a avoir détruit le char et Nono le seul a avoir récupéré le bagage.
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm
Lieutenant
Lieutenant
Falanirm


Nombre de messages : 372
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2014

[Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.  Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.    [Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.  EmptyLun 13 Nov 2017 - 11:39



Bravo à l'organisation, le tournoi, pour ma part, s'est très bien passé visiblement, pas de scandale, scénario rodé, pas de joueur désagréable à ma connaissance (à part Seb mais pas la peine de le rappeler ^^), 6 adversaires sympathiques, des armées peintes et surtout quelques unes magnifiques. Ah, des armées variées aussi, on a pas eu 10 armées gobs de tir ou un autre poncif. affraid


J'ai un bilan de 3 victoires et 3 défaites, avec une légère déception de ne pas avoir pu jouer 6 tours avec Nono, il est probable que ça finisse encore en défaite au T6, mais je pense pouvoir arracher le nul selon quelques jets et actions. Mais au moins on a eu une partie très disputée et ça me suffit.
Je vais pas faire de retour complet sur chaque partie, sauf si ça intéresse du monde. scratch



Sur le tournoi et ses pistes d'améliorations, la boutique est sympa, reste le soucis du stationnement, le samedi on a dû se garer dans le payant..., le dimanche on est arrivé assez tôt pour choper une place en surface gratuite donc.

Les tables étaient sympa, avec l'apport des décors club et les tapis Asgard.

Sur la table unique et le scénario unique :
Le scénario est chouette, plusieurs objectifs qui obligent à jouer sans faire de garage, et sans comptage de points donc pas la peine de compter en fin de partie (inutile également de chercher les dernières unités pour gratter des points).

La table unique par contre, elle était bien conçue, mais qu'il n'y en ai qu'une seule fait qu'on a tendance à jouer pareil sur l'ensemble des parties. Je note que le dimanche, je me suis toujours déployé pareil ou presque sur mes 3 parties. Pour améliorer ça, serait je pense d'avoir 1 ou 2 autres tables, ou varier le déploiement : un déploiement en diagonale (en gardant 24ps d'avec l'adversaire) change totalement l'aperçu d'une partie.


Sur les restrictions, elles me paraissent simples et relativement efficaces, même si elles déplacent toujours un peu le problème. Je ne sais plus si je l'ai écrit ici, mais au club j'avais proposé rapidement une restriction sur les volants : une perte de 1pt de mouvement par unité de volant à partie de la seconde, ou troisième, au choix de l'orga. Ca laisse la liberté à celui qui veut aligner ses volants (pour la beauté des figurines par ex), mais ça sera moins efficace. Ca donnerait, avec 4 volants, un vol à 7 ou 8 pour chaque unité. Sleep


J'ai entendu qu'il y aurait réédition dans un semestre, je pense en être, avec peut-être une autre armée.
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Capitaine
Capitaine
Lothior


Nombre de messages : 960
Age : 45
Date d'inscription : 14/02/2014

[Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.  Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.    [Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.  EmptyLun 13 Nov 2017 - 19:51

Merci pour ces premiers retour.

En tant qu'organisateur la structure m'a permis de ne pas trop galerer : je n'ai pas eu de comptes d'apothicaires à faire et ca c'est cool
Dans les points négatifs ma revue des listes à laissé passer 2 erreurs et l'âme des dés n'a pas toujours été utilisé comme je le souhaitais.
Après c'était ma première organisation d'événement du coup je pense qu'on s'en sort pas trop mal.

Concernant l'âme des dés elle reviendra c'est sur... par contre pour éviter les interprétations on sera plus vigilants sur la formulation et ses restrictions.

Varier l'agencement des tables, c'est une bonne idée : on va réfléchir à ça.

Pour les restrictions on verra ce qui s'imposera selon le/les scénarios qui seront proposés mais l'équilibrage sera bien entendu regardé pour qu'on puisse voir d'autres armées (orcs et Gobelins par exemple)

À vous pour les autres avis et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
delron
Capitaine
Capitaine
delron


Nombre de messages : 904
Age : 45
Date d'inscription : 24/01/2014

[Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.  Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.    [Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.  EmptyMar 14 Nov 2017 - 13:44

on peut espérer des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Capitaine
Capitaine
Lothior


Nombre de messages : 960
Age : 45
Date d'inscription : 14/02/2014

[Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.  Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.    [Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.  EmptyMar 14 Nov 2017 - 16:45

Mon téléphone à été utilisé en mode clock donc pas trop de photos pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
spiderclixer
Lieutenant
Lieutenant
spiderclixer


Nombre de messages : 623
Age : 44
Localisation : Boos
Date d'inscription : 21/01/2015

[Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.  Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.    [Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.  EmptyMar 14 Nov 2017 - 17:16

Asgard a publié des photos sur son FB que j'ai relayé avec le notre Wink

_________________
Un grand pouvoir implique.
De coller un grand nombre de Clix !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Capitaine
Capitaine
Lothior


Nombre de messages : 960
Age : 45
Date d'inscription : 14/02/2014

[Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.  Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.    [Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.  EmptyMar 14 Nov 2017 - 17:28

Revenir en haut Aller en bas
pacou
Capitaine
Capitaine
pacou


Nombre de messages : 758
Age : 58
Localisation : petit-couronne
Date d'inscription : 19/04/2007

[Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.  Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.    [Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.  EmptyMar 14 Nov 2017 - 18:26

Le tournoi m'a bien plu et m'a permis de bouffer de la liste vermine á gogo ils n ont plus de secrets pour moi et bravo aux nains et aussi á l'orga,vivement la prochaine édition.
Revenir en haut Aller en bas
ALGHEROTH
Major
Major
ALGHEROTH


Nombre de messages : 1937
Age : 46
Date d'inscription : 16/03/2007

[Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.  Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.    [Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.  EmptyMar 14 Nov 2017 - 20:44

Voila mes photos prisent lors du week-end : https://m.facebook.com/profile.php?ref=bookmarks

Super week-end , très bonne ambiance sans aucune prise de tête . Merci a Lothior pour l'organisation et Jérôme pour son accueille . L'égalité avec Nono sur la peinture me ravie et encore bravo a lui pour avoir sorti son armée entièrement peinte de main de maître .
Bravo a Quentin pour ça victoire qui montre bien que les nains peuvent y arrivés quoi que l'on dise .
CRJH POWER !!!!!!!!!! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.  Empty
MessageSujet: Re: [Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.    [Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débriefing] Tournoi KOW 11 / 12 novembre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CRJH :: Public :: Taverne-
Sauter vers: