Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CRJH

Forum du Club Rouennais des Jeux d'Histoire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Debrief Versailles + listes SM à moto + réductions GW

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laresistance
Lieutenant
Lieutenant
laresistance


Nombre de messages : 625
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2011

Debrief Versailles + listes SM à moto + réductions GW Empty
MessageSujet: Debrief Versailles + listes SM à moto + réductions GW   Debrief Versailles + listes SM à moto + réductions GW EmptyMar 28 Oct 2014 - 3:11

Salut les boys.

Ce tournoi à l'Appel du Dé est toujours aussi sympa. Accueil vraiment gentil (café offert toute la journée), orga/vendeur qui se prend pas le choux et qui s'intéresse au CRJH (il m'a proposé de faire de la pub pour nos tournois).

Alors ce dimanche 26 octobre que s'est t-il passé ?

Partie 1 : Fred et Cyril (Chaos et Démons) vs un duo sympa Eldar et Space Marines.

En face de nous se dresse un chevalier eldar, 6 centurions full graviton, un maître de chapitre à moto et des motards opérationnels. Le reste ? Des trucs finalement peu intéressants (eldars pour la plupart).
Nous prenons en 3 tours une volée ! On tue 2 unités et on en perd 9... Un massacre. Sauf que nous maîtrisons 4 objos sur 5. Victoire en jouant le scénar, grâce à un rhino, un Heldrake et un incendiaire exalté...

Partie 2: F et C vs CFJ (des gars de Championnet, Paris 18 !!! Mes voisins donc) duo SM à motos...

42 motos op, 2 maîtres de chapitre à moto, un Stormtalon et un canon thunderfire... J'oubliais les guignols de la compagnie de la mort x 5. La liste est trop lourde pour nous, on fonce dedans et contre toute attente les as fusent. Mon Rhino tue deux motards ! Mon Ferroconnard et mon ferrotrouduc aucun !
On tient 3 tours en dominant les objos puis ils finissent par passer. Merci la règle de désengagement des White Scars ! Les maîtres de chapitres sont imbuvables, sv 2+, invu 3+, attention chef de mes b..., frappe orbitale, 4 PV, 250 pts mais le gars les vaut !
Défaite au tour 4.

Partie 3: F et C vs Les chevaliers de Brunoy, Space Wolves et White Scars !

Perso, je vomis les motos SM. J'en ai assez et passe le début de partie à attendre la fin. D'autant que les deux joueurs ne sont guère cools en ce début de partie.
Cependant ils se décontractent, moi aussi quand je vois que les motos ça brûle bien au Heldrake (qui brûle tout en fait). Mais rien n'y fait, les deux maître de chapitre White Scars (500 pts sur 1000) et le psychotique seigneur sur loup mangent notre armée. Bon à la fin il reste un Heldrake, un incendiaire exalté face à 3 griffes sanglantes et les 3 QG's précités. Un vrai massacre. Mais on perd.
Le scénar ? Une relique... Je déteste ça. En plus les motos peuvent turbo boostés avec en phase de je ne sais quoi mais pas en mouvement... En gros cela contourne la règle des 6 pas de mouvement par phase de mouvement (et non par tour) de la relique...

Bilan: Bah voilà la death star des tournoyeurs en ce moment. Des motos SM ou White Scars op, avec combi graviton et graviton, un maître de chapitre à moto et invincible. S'il reste des points, le canon thunderfire ou des centurions full gravitons.
Pas un seul scout ou Space Marine en fait... C'est le codex gros bill à motos.

Perso, je trouve le codex toujours aussi moisi. T'as trois entrées fumées et de la m...

Je me suis vite lassé des motos aussi faut dire... Je suis content de ne as en voir à la FaC. Parce que là c'est du sanglier de campagne ! de plus voir les joueurs poser leurs figurines pile poil à deux pas avec leur réglette, en position pour ne pas se faire "galetter", je ne supporte pas... Ça jour gros bill et ça rétro fuse, ça se désengage, ça fuit à 75 D6, ça ne connaît pas la peur mais ça fuit... Ça se planque, c'est du TAU à moto ! Tout le contraire de l'esprit d'un jeu... Car 40k n'a plus d'esprit quand tu vois ça...

Je suis un peu désabusé. Envie de donner des coups quand au milieu d'une partie un gars demande tout haut: "On joue les conventions ETC ici ?" avec un air de se la péter... Les conventions ETC... Des branleurs qui changent les règles... Mais pas les problématiques, juste certaines...

Je me pose des questions pour la MGWA de janvier. Perso je vais sans doute jouer mou, je veux affronter autre chose qu'un duo Eldar SM à moto (3 teams sur 10 à Versailles). L'orga m'a confié que ça le saoulait aussi ces listes. Il ne connaît pas assez la V7 pour la contrer au scénar... Plik, si ! J'avoue que le premier scénar de la FaC est ingagnable par une liste full moto... C'est beau !

Si c'était très sympa malgré tout (deux super parties au début) le manque de variété dans les listes m'a profondément gonflé. Tournoi ou pas, 40k reste un jeu, non ? Certains l'ont oublié... Dont les génies créatifs de chez Games Workshop...
Cela dit, je suis très satisfait de notre tournoi, nous avons sans doute bien mieux joué que ces tournoyeurs puisque nous tenons jusqu'au bout avec une liste qui n'est ni faible ni fumée mais avec un impact à retardement. Mais clairement un cran au dessous des leurs. Quand tu vois deux gars contents de détruire un marcheur au graviton et que tu sais qu'un enfant de 4 ans atteint de débilité pourrait aussi le faire... C'est comme les listes TAU broadside, le Heldrake ou les nécrons qui saturent un Rhino... N'importe qui peut le faire... Par contre gagner une partie avec un Rhino, c'est plus rare, et plus classe... Cool

Passé cette aigreur passagère, le magasin de Versailles nous propose 20% de réduc si on commande 500 euros de GW. Pas de livre, juste des figs. On peut s'organiser un jour si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
MooG Waii
Lieutenant
Lieutenant
MooG Waii


Nombre de messages : 546
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2011

Debrief Versailles + listes SM à moto + réductions GW Empty
MessageSujet: Re: Debrief Versailles + listes SM à moto + réductions GW   Debrief Versailles + listes SM à moto + réductions GW EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:23

Haa les moto... dans le dex SM sa fait passé la ravenwing pour des enfants de coeur xD (comme tout le dex DA d'ailleurs ^^)
Ce que tu me raconte c'est sans grande surprises, fréquentant pas mal les forum j'ai pus voir que le plus gros tournois ricain de cet été (500+ joueurs je crois) a été remporté par un white scars full moto graviton 2 thunderfire 2 stormtalon.

Et des retours qu'on peu voir sur les tournois FR ce genre de liste type est récurrente sur les podium visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Capitaine
Capitaine
Syd


Nombre de messages : 927
Age : 46
Date d'inscription : 22/03/2007

Debrief Versailles + listes SM à moto + réductions GW Empty
MessageSujet: Re: Debrief Versailles + listes SM à moto + réductions GW   Debrief Versailles + listes SM à moto + réductions GW EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:37

Moi ce qui me chagrine c'est l'uniformisation des listes. Sachant qu'une grande partie du plaisir vient de la conception desdites listes et de leur test auprès des potos.
Mais pour ç´a il faut des limitations et des scénarios qui désagrègent un peu le metagame actuel et forcent les joueurs à réfléchir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief Versailles + listes SM à moto + réductions GW Empty
MessageSujet: Re: Debrief Versailles + listes SM à moto + réductions GW   Debrief Versailles + listes SM à moto + réductions GW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief Versailles + listes SM à moto + réductions GW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CRJH :: Public :: Evènements-
Sauter vers: