Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CRJH

Forum du Club Rouennais des Jeux d'Histoire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Démonstrations au CRJH] ALKEMY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elethorn
1ère Classe
1ère Classe
Elethorn


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/05/2013

[Démonstrations au CRJH] ALKEMY Empty
MessageSujet: [Démonstrations au CRJH] ALKEMY   [Démonstrations au CRJH] ALKEMY EmptyMer 12 Mar 2014 - 18:35

Salut à tous !

Je suis venu faire une petite Warhammer 40.000 il y a quelques temps, et je vais revenir fin Mars pour vous faire découvrir (ou redécouvrir) un super jeu de figurines : ALKEMY.

Le jeu existe depuis 2007, mais après plusieurs rebondissements et changements de sociétés et de propriétaires, la marque vas enfin pouvoir trouver les marques de noblesse qui lui sont dues grâce à un nouveau repreneur : Alchemist Miniatures, une société constituée par des fans, joueurs inconditionnés d'Alkemy !

Je pourrais vous faire des démonstrations le Vendredi 28 Mars, toute la soirée. Chaque démonstration pourra durer 45 minutes environ pour un joueur, et 1h15 environ s'il y a deux joueurs d'un coup.



Alkemy profite depuis quelques mois d'un nouveau format, plus rapide, plus nerveux, qui se joue en 45" / 1h.
Dans ce format "Blitz", chaque joueur aligne entre 5 et 11 figurines, pour un total de 180 points de recrutement maximum, et la partie se déroule sur une table de 24"*24".
Le jeu profite d'un système qui tourne très bien, avec un système efficace et simple pour gérer les blessures et l'efficacité des figurines au combat selon les blessures subies. Alchemist Miniatures était au Salon des JFJ le w-e du 8-9 Mars, et toute la communauté figurinistique a été très enthousiaste face à cette reprise initiée par des joueurs !

Je ne vous en dit pas plus, n'hésitez pas à faire un tour sur le tout nouveau site internet :

http://alkemy-the-game.com/



N'hésitez pas à venir nombreux, et, s'il vous plaît, prévenez-moi de votre présence ici ou sur le sujet de discussion du vendredi 28 Mars, pour que je sache le nombre approximatif de personnes intéressées !
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Elethorn
1ère Classe
1ère Classe
Elethorn


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/05/2013

[Démonstrations au CRJH] ALKEMY Empty
MessageSujet: Re: [Démonstrations au CRJH] ALKEMY   [Démonstrations au CRJH] ALKEMY EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:09

Salut à tous !


Un petit débriefing de la soirée du 28 Mars :

Les démos se sont plutôt bien passés, vous avez été plusieurs à apprécier le jeu. Au final, quatre joueurs sont repartis avec leurs offres découvertes, et quelques autres étaient aussi intéressés pour commencer le jeu si je ne m'abuse  Very Happy  !

J'espère que le jeu vas vous plaire et qu'il y aura souvent des parties à votre club ! J'essayerais de revenir de temps en temps, quand j'en ai l'occasion, pour faire des parties avec vous et faire des démos à ceux qui ont loupé ce premier évènement Alkemy !

Pour ceux qui le souhaitent, n'hésitez pas à vous inscrire sur le forum Alkemy :
http://alkemy.webkido.com/index.php

Et n'hésitez pas non plus à participer aux chroniques de Mornéa 2014 :
http://alkemy.webkido.com/index.php?board=27.0

Les chroniques permettent aux joueurs de s'affronter chaque mois autour d'un scénario particulier, de poster leurs scores sur le forum, et chaque mois les deux meilleurs scores sont qualifiés pour la finale qui se déroule l'été, tandis que 4 participants du mois sont tirés au sort et remporte une figurine Alkemy ! Donc n'hésitez pas, c'est un bon moyen pour compléter sa gamme  Very Happy 


à bientôt ! Tenez moi au courant de vos avancées, vos peintures, vos questions en terme de jeu, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Symbiiote
Lieutenant
Lieutenant
Symbiiote


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Petit-couronne
Date d'inscription : 06/04/2007

[Démonstrations au CRJH] ALKEMY Empty
MessageSujet: Re: [Démonstrations au CRJH] ALKEMY   [Démonstrations au CRJH] ALKEMY EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:34

Oui un grand merci à toi et ton acolyte.

Et comme prévu un éventuel achat avant juillet.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Elethorn
1ère Classe
1ère Classe
Elethorn


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/05/2013

[Démonstrations au CRJH] ALKEMY Empty
MessageSujet: Re: [Démonstrations au CRJH] ALKEMY   [Démonstrations au CRJH] ALKEMY EmptyLun 29 Aoû 2022 - 10:57

Bonjour les Rouennais !

Je déterre ce sujet pour deux raisons.

Tout d'abord j'aimerais m'excuser de ne pas avoir pu repasser au CRJH après mes démonstrations du jeu, j'espère tout de même que les (quatre?) acheteurs ont pu continuer à jouer ensemble de temps en temps et continuer de découvrir le jeu ensemble.
J'ai malheureusement enchaîné quelques années compliquées éloignées d'Alkemy, et il semblerait que les étoiles s'alignent de nouveau et que j'ai enfin l'occasion, la motivation et le temps d'y rejouer plus souvent.

Ensuite car je souhaitais ajouter que s'il y avait d'éventuels joueurs qui ont toujours leurs figurines et voudraient jouer / découvrir ou redécouvrir le jeu, je peux être disponible sur Rouen, que ce soit pour venir au CRJH ou pour se retrouver dans le centre un soir de semaine ou en week-end, pour une petite partie.

Bonne journée et bonne semaine,
au plaisir d'avoir peut être des nouvelles du CRJH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Démonstrations au CRJH] ALKEMY Empty
MessageSujet: Re: [Démonstrations au CRJH] ALKEMY   [Démonstrations au CRJH] ALKEMY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Démonstrations au CRJH] ALKEMY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démonstrations Alkemy à l'Asgard Taverne
» Kickstarter Alkémy
» Alkemy Day le dimanche 28 avril
» [Tournoi] ALKEMY 14.03.15 à Bernay
» Tournoi Alkemy de fin de saison à Sartrouville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CRJH :: Public :: Taverne-
Sauter vers: