Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CRJH

Forum du Club Rouennais des Jeux d'Histoire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Confinement et situations exceptionnelles

Aller en bas 
+2
delron
hidalgo82
6 participants
AuteurMessage
hidalgo82
Lieutenant
Lieutenant
hidalgo82


Nombre de messages : 606
Age : 42
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 26/10/2013

Confinement et situations exceptionnelles Empty
MessageSujet: Confinement et situations exceptionnelles   Confinement et situations exceptionnelles EmptyVen 20 Mar 2020 - 21:14

Bonjour à tous,

Comment vivez-vous le confinement? et votre passion pour les jeux?

Je voudrais partager avec vous un petit témoignage dans ces temps exceptionnels :

J'étais le weekend dernier en Espagne (en célibataire) faisant de la rando, quand le président espagnol a annoncé l'état d'alarme et le confinement de toute la population (la principale différence avec la France est l'interdiction de sortir de la maison faire du sport, y compris sur les espaces communautaires des habitats collectifs).

Lundi, c'est le Président français qui riposte! Mon vol était prévu mardi soir, c'est-à-dire après le moment où les restrictions de déplacement des Français démarraient.

Mardi, cela a été la grande aventure, j'ai pris un des derniers trains qui circulaient en Espagne (la nuit de mardi, tous les billets de trains achetés préalablement étaient supprimés et l'offre ferroviaire était diminuée par six), un des vols non annulés vers la France, le contrôle des frontières aéroportuaires n'était pas encore en place, malgré le contrôle des frontières terrestres depuis 24h, et enfin, le fameux document qui t'autorise à te déplacer en France n'a pas prévu l'option de rentrer à la maison après un voyage à l'étranger! Heureusement, la présence de la police française à Orly n'était point comparable à celle de son homologue espagnole dans les gares et aéroports (en Espagne j'ai dû compter une centaine entre une gare et un aéroport), et j'ai réussi à prendre un VTC sans plus de difficultés.

Après sept heures avec un masque (que j'ai enlevé juste une fois pour une gorgée d'eau) et un moment de panique (bus de liaison entre la porte d'embarquement et l'avion complètement tassé, des protocoles complètement inefficaces après le paradoxe d'une centaine de policiers avant le contrôle d'accès pour bien s'assurer des distances entre personnes), j'étais très heureux d'avoir regagné notre appartement (à Marie et moi) en Île de France et depuis on profite de notre belle demeure en plus de télétravailler les jours ouvrables. Je me suis toujours dit que nous ne profitions pas assez de chez nous, voici une occasion de le faire.

Je vous invite à chacun à partager ce que vous voudrez.
Revenir en haut Aller en bas
delron
Capitaine
Capitaine
delron


Nombre de messages : 904
Age : 45
Date d'inscription : 24/01/2014

Confinement et situations exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: Confinement et situations exceptionnelles   Confinement et situations exceptionnelles EmptySam 21 Mar 2020 - 7:16

En télétravail depuis chez moi, même si les premiers jours ont pas été très efficace suite à la saturation des serveurs de l'EN, maintenant je travaille en faisant cours par la plateforme du CNED.
Bon on va pas se mentir, une fois qu'on retire une dizaine d'heure de trajet dans la semaine, plus le temps de correction des copies, il restent beaucoup moins de temps à travailler, ce qui donne à ce confinement des airs de simili vacance pour ma part. Là ou je bossais entre 30 et 45h selon les semaines, là on va tourner autour des 20/25 max (surtout que j'ai quasiment fini de préparer mes cours en avance pour le reste de l'année).

La conséquence? une utilisation encore plus importante de mon compte steam, l'occasion d'acheter survivng mars (parceque quitte à être confiné chez soi autant s'imager pionnier sur la planète rouge), et une sérieuse envie de faire un truc avec des gens, même si c'est que par discord.

Donc si des plateux (je parle des joueurs pas des abrutis qui ont des siècles de retard en science et sont du genre à croire que le coronavirus est une punition divine qui ne touchera que les mécréants) veulent organiser quelque chose, suffirait d'une bonne cam capable de filmer un plateau et d'un discord.
Ou sinon il me semble que certains classique existe en version digital pour jouer en ligne à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Markvart
Major
Major
Markvart


Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/03/2007

Confinement et situations exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: Confinement et situations exceptionnelles   Confinement et situations exceptionnelles EmptyLun 23 Mar 2020 - 13:34

travaille la peinture de ta flotte blackseas
Revenir en haut Aller en bas
pacou
Capitaine
Capitaine
pacou


Nombre de messages : 757
Age : 57
Localisation : petit-couronne
Date d'inscription : 19/04/2007

Confinement et situations exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: Confinement et situations exceptionnelles   Confinement et situations exceptionnelles EmptyMar 24 Mar 2020 - 11:01

Courage à tous ,le confinement nous montre à quel point l 'homme n 'est pas fait pour vivre seul.la convivialité entre potes,famille,..ect nous manque cruellement, alors le bon côté de la chose comme dit eric un air de vacances, peinture,modélisme..ect tant de retard bientôt effacé
Revenir en haut Aller en bas
pacou
Capitaine
Capitaine
pacou


Nombre de messages : 757
Age : 57
Localisation : petit-couronne
Date d'inscription : 19/04/2007

Confinement et situations exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: Confinement et situations exceptionnelles   Confinement et situations exceptionnelles EmptyMar 24 Mar 2020 - 12:08

Confinement et situations exceptionnelles 20200310
Fabrication d'une île pour black seas
Revenir en haut Aller en bas
Markvart
Major
Major
Markvart


Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/03/2007

Confinement et situations exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: Confinement et situations exceptionnelles   Confinement et situations exceptionnelles EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:03

Très sympa
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Major
Major
snoopy


Nombre de messages : 1936
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/01/2012

Confinement et situations exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: Confinement et situations exceptionnelles   Confinement et situations exceptionnelles EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:11

Une bonne idée Pacou !  Smile
Les bâtiments a cette échelle pourrait presque être fait a l'imprimante 3D
Revenir en haut Aller en bas
numero 17
Lieutenant
Lieutenant
numero 17


Nombre de messages : 396
Age : 60
Localisation : rouen
Date d'inscription : 24/08/2009

Confinement et situations exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: Confinement et situations exceptionnelles   Confinement et situations exceptionnelles EmptyMar 24 Mar 2020 - 20:03

pour d'autre, pas de confinement. on est sur le pont pour assurer comme d'habitude. Si on veut prendre un vocabulaire martial comme notre president on est dans la tranchée et pour l'instant peu
d'attaque de l'ennemi malgré un debut d'infiltration aujourd'hui. Dire que je me suis engagé dans le groupe NRBC du chu surtout pour les risques C de la region de rouen et on est rattrapé par le B.

Pour les accro du jogging RESTEZ chez vous. faite a bouffer c'est bon pour le moral et les kilos que vous prendrez seront une motivation supplementaire quand vous pourrez reprendre a la fin de ces evenements.

Revenir en haut Aller en bas
pacou
Capitaine
Capitaine
pacou


Nombre de messages : 757
Age : 57
Localisation : petit-couronne
Date d'inscription : 19/04/2007

Confinement et situations exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: Confinement et situations exceptionnelles   Confinement et situations exceptionnelles EmptyMer 25 Mar 2020 - 11:50

Courage Polo. Îles du diable colonie française bien sûr. 15h de taf Confinement et situations exceptionnelles 20200314
Confinement et situations exceptionnelles 20200313
Revenir en haut Aller en bas
pacou
Capitaine
Capitaine
pacou


Nombre de messages : 757
Age : 57
Localisation : petit-couronne
Date d'inscription : 19/04/2007

Confinement et situations exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: Confinement et situations exceptionnelles   Confinement et situations exceptionnelles EmptyMer 25 Mar 2020 - 12:08

Site de décors en pla ou résine pour black seas Confinement et situations exceptionnelles Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confinement et situations exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: Confinement et situations exceptionnelles   Confinement et situations exceptionnelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confinement et situations exceptionnelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CRJH :: Public :: Taverne-
Sauter vers: