Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CRJH

Forum du Club Rouennais des Jeux d'Histoire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19

Aller en bas 
+2
Kentx
le-grand-manu
6 participants
AuteurMessage
le-grand-manu
1ère Classe
1ère Classe



Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2018

[76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 Empty
MessageSujet: [76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19   [76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 EmptyVen 26 Oct 2018 - 8:18

Bonjour à tous,

Afin de faire vivre notre jeu favori j'ai décidé d'organiser pour la première fois un tournoi King of War le 19 et 20 Janvier à la boutique Asgard (je sais c'est un peu tôt pour l'annonce mais cela vous permettra de vous organiser).

Ci dessous le règlement

I / DATE ET LIEU

Ce tournoi est organisé par moi-même et se déroulera du 19 au 20 Janvier 2019 à la boutique Asgard 8 rue St Denis 76000 ROUEN. Le tournoi est limité à 20 places.

II/ FRAIS, MODALITÉS D'INSCRIPTION ET CONTACTS

PAF de 25 EUROS à envoyer ou à déposer avant le 04 Janvier 2019 dernier délai. En cas de paiement par chèque, il devra être libellé à l'ordre d’Emmanuel LEVASSEUR.
Ci dessous mon mail pour les paiements PAYPAL

En cas d'envoi, l'adresse est la suivante :
Emmanuel LEVASSEUR
6 rue du beau soleil
76116 Blainville Crevon

La Paf inclus les repas des 2 jours de tournoi.

Les listes sont à transmettre le jour du tournoi et devront être éditer en 3 exemplaires papier :

PAYPAL
e.levasseur83@gmail.com

La liste devra être dans un format informatique courant et avec une mise en page lisible (le format pdf est à privilégier). Type king of ALN

Merci par avance d’indiquer sur la liste les noms, prénoms, pseudos, équipes/Club et moyen de contact rapide (mail de préférence).

Votre inscription définitive sera validée uniquement après réception de votre règlement du PAF.

Pour toute questions ou demandes d’informations, vous pouvez me contacter sur ce même email.
Le lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=22517


III/ HORAIRES
Samedi 19 Janvier
10h15 : Enregistrement des joueurs.
10H30 – 12H50 : Ronde 1
13H00 – 14H00 : Repas
14H00 – 16H20 : Ronde 2
16H30 – 18H50 : Ronde 3
19H00 – 19H30 : Remise du prix de peinture
Dimanche 20 Janvier
9H30 – 12H00 : Ronde 4
12H00 – 13H00 : Repas
13H00 – 15H30 : Ronde 5
15H40 : remise des prix

IV/ ÉQUIPEMENT / MATÉRIEL

Vous proposerez, systématiquement, à votre adversaire un exemplaire de votre liste d'armée qui détaillera l’ensemble de vos profils et les règles spéciales de vos unités.

Chaque joueur est tenu d'amené son propre matériel (dés, mètres, clock etc.).

V/ DURÉE DES PARTIES

Une partie dure 2h20 maximum : chaque joueur dispose de 60 Minutes (déploiement et 6 à 7 tours compris)
Si le temps d'un joueur est écoulé et qu’il en reste à son adversaire, tout ce qu'il est autorisé à faire est :

a) S’il est dans sa phase de mouvement :

Il termine le mouvement de l’unité qu’il est en train de déplacer.

b) S'il est dans sa phase de tir :

Il résout le tir qu’il est en train de réaliser puis il effectue tous les tests de moral, comme s’il stoppait sa phase après cette résolution, pour ce tir et pour ceux résolus avant l’épuisement de son temps, les autres sont perdus.

c) S'il est dans sa phase de corps à corps :

Il résout le corps à corps qu’il est en train de réaliser puis il effectue tous les tests de moral, comme s’il stoppait sa phase après cette résolution, pour ce tir et pour ceux résolus avant l’épuisement de son temps, les autres sont perdus.

A l’issue de cette action, le tour du joueur prend fin. Il ne pourra plus donner aucun ordre jusqu’à la fin de la partie.

Si le temps de réflexion du 2nd joueur vient lui aussi à être épuisé, ce dernier terminera son action en cours, conformément aux modalités décrites ci-dessus, puis la partie prend fin.

VI/ ARMÉES

Le total de points d'armées maximum est de 2000 points.

Votre armée sera choisie parmi les listes d’armée du livre de règles, du supplément « Empires inexplorés ». La liste des elfes du crépuscule est aussi jouable. liste historiques autorisées.

VII/ MODIFICATIONS DES RÈGLES ET RESTRICTIONS

Ce tournoi utilise les règles de la seconde édition de Kings Of War (2015), le COK 2018 ainsi que tous les additifs, errata et FAQ publiés par Mantic jusqu’au jour du tournoi.

RESTRICTIONS

Faction alliée autorisée.

Seules les formations du COK 2018 seront autorisées y compris le rajout du RC pour les 2 formations des elfes du crépuscule.

Listes historique autorisées

Pas de restrictions pour le reste.

VIII/ FIGURINES

Les figurines pourront être de toute marque, cependant les figurines Mantic sont encouragées. Elles devront être soclées en suivant les règles.

Les « filers » sont autorisés du moment que l’empreinte officielle est respectée. Le Nombre Minimum de Figurines par unité devra être respecté.

IX/ PEINTURE

Les figurines devront être complètement assemblées et soclées.
10 points de victoire comptabilisé pour le classement général seront attribués aux armées full peinte (3 aplats de couleur minimum) peu importe la qualité de la peinture. Les armées non peintes ou avec au moins une figurine non peinte ne rapporteront pas de point de victoire soit 0 points.

X/ WYSIWYG

Les figurines ne doivent poser aucun souci d’interprétation à votre adversaire. Aucun contrôle WYSIWYG systématique ne sera effectué, la responsabilité est laissée aux joueurs de venir avec des listes correctes en tous points. Nous faisons confiance aux participants.

Enfin, comme préciser par MANTIC France, si une figurine est utilisée pour représenter une entrée de la liste d’armée à laquelle elle ne correspond pas forcément, dès le premier regard (conversion, modèle exotique d’une gamme particulière…), cela doit être clairement expliqué à votre adversaire avant le début de la partie.

XI/ TABLES ET DÉCORS

Les tables mesureront 1m20 x 1m80

TABLES

Les décors respecteront les dispositions du MYREILLE MAP PACK

ci dessous le lien
https://www.fichier-pdf.fr/2018/06/25/tablesstandardiseesdemyreille-1/

XII/ SCENARIOS

A chaque début de ronde un scénario sera tiré au sort par l’organisateur parmi les scénarios proposés dans le COK 2018. Un scénario déjà tiré au sort ne pourra plus l’être par la suite.

Le joueur peut enregistrer 3 résultats différents, la victoire, le nul et la défaite.

XIII/ POINTS DE VICTOIRE

Le vainqueur est celui qui obtient le plus de points à l'issue du tour 6 ou 7 selon le système d'attrition du cok 2018.

Au début du tournoi les armées 100% peinte (3 aplat de couleur minimum) gagneront 10pts qui compteront dans la note globale au classement. Celles possédant au moins une figurine non peinte  gagneront 0 point.

XIV/ CLASSEMENT

Les joueurs seront classés à l’issue du tournoi par total de points de victoire.

En cas d'égalité entre 2 ou plusieurs joueurs, le total de points de bâche départagera les joueurs à égalité.

En cas de nouvelle égalité entre 2 ou plusieurs joueurs, il sera utilisé le système Solkoff. C'est-à-dire que chaque joueur aura un score égal à la somme des points de victoire marqués par ses adversaires.

Un classement peinture sera fait à part pour récompenser la plus belle armée du tournoi

XV/ APPARIEMENTS

Les appariements seront réalisés selon le système suisse dit « classique » (le premier d'un groupe de joueurs avec le même nombre de points de tournoi rencontre celui du milieu de ce groupe, le second celui du milieu +1, le 3eme celui du milieu+2 …)

Pour la 1ère ronde, tirage aléatoire en évitant les interclubs/équipes.

Pour les rondes suivantes, les joueurs seront classés selon leurs points de victoire.

XVI/ RÉCOMPENSES

Les joueurs seront récompensés selon leur classement général dans le tournoi.

XVII/ LOGISTIQUE

Pour la restauration du midi, La PAF prend en compte une formule sandwich ou salade.

Les places de parking autour de la boutique sont généralement payantes le samedi.

La boutique d'Asgard-Waaagh Taverne qui nous accueille est un commerce susceptible de recevoir des clients, majeurs ou non. Vous êtes donc priés de demeurer courtois et respectueux. Asgard est également un snack, aussi est-il interdit de consommer des denrées de l'extérieur dans son enceinte. Pour finir, des boissons alcoolisées seront en vente ; aucun mineur, même avec une autorisation parentale ne sera servi de même qu'il vous sera demandé de ne pas dépasser vos limites sous peine d'être expulsé d'Asgard et radié du tournoi.

Il y a plusieurs hôtels à proximité.

XVIII/ FEUILLES DE PARTIE

Un exemplaire de cette feuille sera remis à chaque joueur, avant le début de chaque ronde.

Cette feuille doit être remplie, conjointement, à la fin du jeu.

Les joueurs indiquent CLAIREMENT les scores. Ces éléments servent à l’organisation pour confectionner le classement provisoire après chaque ronde, les appariements.

XIX/ LOTS

Il y aura un lot pour les trois premiers au classement ainsi qu'un lot pour la plus belle armée

Les lots seront donnés sous forme de bon d'achat valable dans le magasin ASGARD. Vous pourrez choisir parmi les articles du magasin !!


Dernière édition par le-grand-manu le Mar 6 Nov 2018 - 7:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kentx
Lieutenant
Lieutenant
Kentx


Nombre de messages : 302
Age : 39
Date d'inscription : 28/07/2017

[76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 Empty
MessageSujet: Re: [76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19   [76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 EmptyVen 26 Oct 2018 - 9:37

Félicitation pour l'organisation de ton premier tournois et bon courage cheers


Vraiment dommage pour les listes historiques refusés  Sad   je voulais tenter de jouer mes Japonais ....


Vu le public de KOW, se sera sans aucun doute un très bon WD Wink
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
1ère Classe
1ère Classe



Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2018

[76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 Empty
MessageSujet: Tournoi   [76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 EmptyVen 26 Oct 2018 - 9:51

Bonjour,

Pour les listes historiques je modifie de suite. Tu es le deuxième joueur qui me fait la remarque.

Par contre pour les joueurs de liste historique je vous demanderais d'avoir le livre historical que je ne possède pas et d'être bien au fait de vos règles. Je ne pourrais arbitrer correctement ce type de liste donc merci de votre compréhension.

D'ici Janvier j'essaierais de me renseigner sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Kentx
Lieutenant
Lieutenant
Kentx


Nombre de messages : 302
Age : 39
Date d'inscription : 28/07/2017

[76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 Empty
MessageSujet: Re: [76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19   [76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 EmptyVen 26 Oct 2018 - 16:07

Ok super cheers

Pour les règles pas de problème, les listes historiques sont dans le bouquin du Gamer KOW, tu peux les voir aussi sur EasyArmy

http://kowh.easyarmy.com/

Sinon dans mon armée de Jap, aucune règle spécial qui n'est pas dans les règles de base de KOW.
Ca reste que de simples Humains qui tente leur chances contre des dragons, squelettes, golems, vampires ect... Shocked

En gros une liste historique c'est :

Des humains - mouvement 5 ;touche 4 ;def 4
et si c'est des humains "d'élit" mouvement 5; touche 3; def4 + un ou 2 bonus genre : force dévastatrice (1), furie, Elit, ect...
Si il est a cheval c'est mouvement 8

En gros



Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
1ère Classe
1ère Classe



Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2018

[76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 Empty
MessageSujet: tournoi kow   [76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 EmptyDim 4 Nov 2018 - 8:27

Bonjour,

Petit ajout

- paiement Paypal autorisé
- Lots sous forme de bon d'achat dans le magasin

Petit rappel : pour les intéressé n'hésitez pas à vous inscrire sur T3

Boujou
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Capitaine
Capitaine
Lothior


Nombre de messages : 958
Age : 45
Date d'inscription : 14/02/2014

[76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 Empty
MessageSujet: Re: [76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19   [76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 EmptyLun 5 Nov 2018 - 22:25

Peux tu préciser les maps... ça ne me parle pas le myreille pack.

+

Ajout en note pour qu’il reste visible
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
1ère Classe
1ère Classe



Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2018

[76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 Empty
MessageSujet: tournoi Kow   [76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 EmptyMar 6 Nov 2018 - 7:33

Le lien est dans la description au chapitre tables

Pour info je dépose l'affiche du tournoi chez Asgard début décembre et je fais le point sur les décors en même temps. Je reviens vers toi si j'ai besoin d'un complément
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
1ère Classe
1ère Classe



Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2018

[76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 Empty
MessageSujet: Tournoi Janvier   [76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 EmptyLun 19 Nov 2018 - 11:13

Bonjour Messieurs,

Juste un petit rappel pour les participants

Merci de vous préinscrire sur T3 que nous puissions nous organiser avec Asgard du nombre de participant et de motiver certain qui hésiteraient à venir (seul 2 joueurs CRJH les autres viennent de région extérieur)

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
1ère Classe
1ère Classe



Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2018

[76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 Empty
MessageSujet: tournoi ligue Magnus   [76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 EmptyLun 3 Déc 2018 - 14:38

Ci dessous l'affiche du tournoi que j'afficherais au magasin


N'oubliez pas de vous inscrire sur T3 !!!

[76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 Image111
Revenir en haut Aller en bas
ArthurVL
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 217
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2017

[76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 Empty
MessageSujet: Re: [76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19   [76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 EmptyLun 17 Déc 2018 - 21:52

Belle affiche Manu!

Pour ce qui est des regles, si on te fournie l'exemplaire du cok 2019 avant le tournoi, envisagerais tu de passer sur l'édition 2019 ? Ca permettrait aux gens de tester les nouveautés que ce soit en terme de formation/objets/sortd/unités. Il y a pas mal de trucs qui appellent le test pour préparer l'inter et quoi de mieux qu'un week end tournoi pour ca ? 😁
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
1ère Classe
1ère Classe



Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2018

[76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 Empty
MessageSujet: tournoi   [76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 EmptyMar 18 Déc 2018 - 7:01

j'ai le fichier Pdf du cok 2019

on partira sur cette édition il faudra juste que je potasse bien les scénarios
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm
Lieutenant
Lieutenant
Falanirm


Nombre de messages : 372
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2014

[76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 Empty
MessageSujet: Re: [76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19   [76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 EmptyMar 18 Déc 2018 - 9:36



Y aura t'il le scénario MASSACRE ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
1ère Classe
1ère Classe



Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2018

[76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 Empty
MessageSujet: tournoi   [76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 EmptyMar 18 Déc 2018 - 10:06

Franchement je ne sais pas encore mais je ne pense pas


il faut que je relise correctement les scénarios afin de les choisir

au fait merci de vous inscrire sur T3 et d'envoyer votre cheque pour valider votre inscription
Revenir en haut Aller en bas
ArthurVL
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 217
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2017

[76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 Empty
MessageSujet: Re: [76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19   [76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 EmptyMer 19 Déc 2018 - 7:23

Tu choisis les scenar ? Tu les tirs pas au sort ? Kentx va etre decu de savoir que on va pas jouer Massacre! 🤣

Sinon ma bonne resolution pour 2019 etant de ne plus casser les bonbons des organisateur de tournoi j'ai decidé d'arreter de me pointer le jour J avec le PAF... donc... tu as recu un virement paypal ce matin normalement ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
killerchang
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 27/03/2007

[76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 Empty
MessageSujet: Re: [76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19   [76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 EmptyMer 19 Déc 2018 - 9:17

le-grand-manu a écrit:
Franchement je ne sais pas encore mais je ne pense pas


il faut que je relise correctement les scénarios afin de les choisir

au fait merci de vous inscrire sur T3 et d'envoyer votre cheque pour valider votre inscription

Quelle déception.
il est ou "le scénario : c'est massacre !"
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
1ère Classe
1ère Classe



Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2018

[76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 Empty
MessageSujet: tournoi   [76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 EmptyMer 19 Déc 2018 - 12:38

Tu sais très bien que de mon point de vue tous les scénarios de Kow sont basés sur massacre, donc autant donner l'impression que l'on est plus subtil.

Sinon plus sérieusement, je souhaiterais motiver le maximum de personne et je pense que tester les scénarios à objectif est plus attractif que de faire un simple Massacre
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
1ère Classe
1ère Classe



Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2018

[76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 Empty
MessageSujet: Paiement tournoi   [76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 EmptyMer 2 Jan 2019 - 8:50

ATTENTION

merci de me transmettre le paiement pour le tournoi

N'oubliez pas que j'accepte le virement Paypal (don à un ami) c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
1ère Classe
1ère Classe



Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2018

[76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 Empty
MessageSujet: paiement   [76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 EmptyMer 9 Jan 2019 - 22:27

Salut,

il me manque le paiement de kirua leff et kentx

merci de régulariser pour confirmer votre venue

de plus il reste encore 4 places si certain sont motivés
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
1ère Classe
1ère Classe



Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 18/10/2018

[76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 Empty
MessageSujet: tournoi Magnus   [76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 EmptyMer 16 Jan 2019 - 8:21

Bonjour,

Il me reste 6 places si ils restent des motivés de la dernière minute


Idem, si jamais certain veule venir pour faire une partie dans le week end je serais dispo pour jouer sur place le samedi après midi et dimanche matin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 Empty
MessageSujet: Re: [76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19   [76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[76][KOW] le tournoi de la ligue Magnus le 19 et 20/01/19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CRJH :: Public :: Evènements-
Sauter vers: