C’est avec joie que je vous annonce que la campagne de Necromunda commencera le
26 octobre et qu’elle sera grâce à Gang War 4 de
Type Dominion.
Pour y participer rien de plus simple, il suffit de s'inscrire ici ou de me contacter par MP ou Facebook.
Alors tu te demandes c’est quoi une campagne Dominion ?La campagne Dominion s’articule autour de Gangs pour le
contrôle de territoires (avec des avantages sympathiques). Chacune des parties durant la campagne seront livrées pour le contrôle d’un territoire. Les territoires seront générés aléatoirement et en fonction du nombre de joueurs.
Mais ce n’est pas tout, lorsque la campagne s’achèvera,
les Gangs seront récompensés par des triomphes se basant sur le nombre de batailles livrées, le nombre de territoires possédés, la richesse accumulée, leur réputation et le nombre d’ennemis qu’ils ont fauchés.
Dominateur (le plus de territoire à la fin de la campagne).
Massacreur (le plus de combattants ennemis mis hors de combat durant la campagne).
Créditeur (la plus grande richesse à la fin de la campagne).
Belliciste (le plus de bataille livrée durant la campagne)
Briseur de pouvoir (la plus haute réputation à la fin de la campagne)
En cas d'égalité personne n'a le triomphe.La campagne Dominion se composera de 3 phases (Phase d’occupation, Temps mort et Phase de prise de contrôle)
Durant chaque phase (excepté le temps mort), les joueurs auront 1 mois pour effectuer un minimum de 2 parties et répéteront ce processus par 3 fois. Des que tous les joueurs auront effectué leurs 2 parties, la séance suivante sera forcement un nouveau processus même si il restait une semaine ou 2 pour finir se processus.
Je vous mets le décomposé pour que ce soit plus claire.
1) Phase d’occupation (les joueurs lancent des défis pour des territoires inoccupés).Cycle 1 : 4 Séances maximum pour que tous les joueurs aient effectué 2 défis.
Cycle 2 : 4 Séances maximum pour que tous les joueurs aient effectué 2 défis.
Cycle 3 : 4 Séances maximum pour que tous les joueurs aient effectué 2 défis.
2) Temps MortUne séance seulement ou tous les gangs auront récupéré avec sans doute une grosse partie multi-joueurs et une récompense spéciale.
3) Phase de prise de contrôle (les joueurs lancent des défis pour des territoires possédés par d’autres joueurs ou des territoires inoccupés s’il en reste).Cycle 1 : 4 Séances maximum pour que tous les joueurs aient effectué 2 défis.
Cycle 2 : 4 Séances maximum pour que tous les joueurs aient effectué 2 défis.
Cycle 3 : 4 Séances maximum pour que tous les joueurs aient effectué 2 défis.
Lancer des défis : Pour démarrer un défie tous les joueurs lanceront un Dé20, par ordre du plus grand au plus petit, les joueurs pourront choisir le territoire à conquérir et l’adversaire. Les joueurs qui n’auront pas pu lancer de défis sur la 1ère partie pourront en lancer un pour la partie suivante toujours en respectant l’ordre des résultats par rapport à ceux qui comme eux n’ont pas lancé de défi. Ils ne pourront toutefois pas affronter les mêmes adversaires.
Exemple : Spiderclix 20, Luc 19, Killian 15, Sebie 11, Morice 9, Romain 7, Gungir 4, Eric 1
Spiderclix décide de défier Luc pour le Génératorium.
Luc est engagé pour ce tour.
Killian défie Morice pour un Amas de déchet.
Sebie défie Eric pour un Atelier.
Morice est engagé pour ce tour.
Romain défie Gungir pour une Fonderie.
Gungir est engagé pour ce tour
Une fois toutes les parties joués c’est dans l’ordre Luc, Morice, Gungir puis Eric qui lanceront des défis. Les dés seront relancés pour chaque nouveau cycle.
Une fois le 1er Cycle terminé,
l’ordre de priorité se fera pour les autres cycles de la plus petite richesse à la plus grande.Note :- Un joueur ne peut défier que des joueurs qui ne le sont pas déjà.
- Un joueur ayant déjà effectué une partie contre un autre ne pourra plus l'affronter lors du même cycle (sauf scénario de sauvetage).
- Un joueur prioritaire peut défier un joueur absent lors d'une soirée mais il s'expose au défie d'un joueur de priorité inférieur, si celui ci désire le réaliser durant la soirée.
- Un joueur qui ne peut participer à l'issue des 4 semaines du processus cède le territoire à celui qui l'a défié.
Effectuer des Sauvetages-Les joueurs ayant un ou des membres de leur Gang capturé devront effectuer une prochaine partie dans le cadre de la campagne avant de pouvoir tenter leurs sauvetage. Néanmoins passé cette partie le joueur a une priorité absolue pour tenter son sauvetage en cas d'absence adverse, le Ganger sera automatiquement libéré.
Scénario et Champ de batailleDurant les défis seul les scénarios standards seront autorisés (page 124-144), néanmoins hors défis tout le reste est jouable. Les événement aléatoire n’existent plus mais seront remplacé par l'intrigue des maisons (des missions secondaires qui donnent des récompenses supplémentaires).
Les joueurs utiliseront les règles de disposition du champs de bataille page 117 pour créer leur table.
- Parce que j'imagine certain profiter du laxisme de GW, je rajoute qu'il faudra un minimum de 4 éléments de terrain imposant et 8 obstacles (je me réserve la possibilité d'augmenter cette restrictions si les joueurs ne fournissent pas de tables intéressantes.
La taille de la table réglementaire sera au CRJH de 90cmX90cm (36"X36") soit 30cm(12") de moins qu'avant.
Autres Parties- En cas d'incapacité d’effectuer des défis, les joueurs disponibles peuvent s'affronter dans le cadre de la campagne si ils ne se sont pas déjà rencontré (les 2 joueurs
ou plus doivent y consentir) la seule différence aux règles est que personne ne remportera de terrain.
- Dans le même cas les joueurs ont aussi la possibilité d’effectuer des partie d'escarmouche (les joueurs récupère tous les membres du gang blessé et capturé pour cette partie uniquement, mais il n'y aura aucun gain ou mallus en fin de partie). Une fois la partie achevé les capturés et blessés récupérés le redeviennent.
Construction d’un Gang de 1000 Crédits.
Pour participer le joueurs devra être muni d'un Gang (perso ou prêter pour la campagne complète).
Remplir une feuille de Gang et des cartes combattants.
Facultatif : Se constituer un Deck d'au moins 15 cartes tactiques (Toutes les cartes de son Gang et le reste en Neutre).
Les Arbitrators sont responsables du bon déroulement de la campagne, mais l’organisation de chaque bataille incombe aux joueurs eux-mêmes. Vous devez veiller a ce que les résultats de la bataille, les changements de réputation, la valeur du gang et la taille du territoire soit communiqué a l'Arbitrator a chaque cycle.
Règles basiquesLes règles officielles et errata de Necromunda seront utilisés.
Les lancés de dés des blessures, de phase d'avant bataille et d'après bataille sont toujours réalisés au club et devant un autre joueur. Il en va de même pour la création de personnages ayant des capacités aléatoires comme les enfants du Chaos.
Les Decks de cartes tactiques ne sont modifiable qu'en changeant de cycle.
Les figurines doivent être Wysiwyg (sur les armes impérativement, mais pour les grenades et divers équipements, il y aura un bon niveau de tolérance) mais la peinture est facultative.
Un joueur ne peut pas changer ou recommencer un nouveau Gang durant la campagne et on ne revend pas les combattants de son propre Gang.
Les parties peuvent avoir lieu en Zone Mortallis (Plateau) ou Secteur Mechanicus (3D).
ÉquipementsTous les équipements accessibles aux Gangs peuvent être achetés. Néanmoins les types de combattants soumis à certaines restrictions d’armes ou d’équipements les gardes pour toutes la durée de la campagne (a moins d’être promus sur un type supérieur).
Pour l’exemple un Novice Cawdor commencera sans équipement mais pourra en obtenir (Grenade,Armure et Équipement). Tant qu’il reste un novice il ne pourra porter que des armes de corps à corps et des pistolets. Dans tous les cas aucun objet de valeur supérieure a 20 crédit ne pourra lui être alloué conformément aux règles de son profil.
Les armes des combattants pourront être mises dans le magot puis remplacer par d’autres armes possédé durant la phase d’après Bataille.
MercenairesTous les Mercenaires, Aventuriers, Personnage de renom, Brutes, animaux exotiques peuvent être acheté en respectant leurs restrictions.
Si par le plus grand des hasards deux personnages de renom identiques sont joués par des joueurs différents, le deuxième doit être renommé au choix du joueur.
Faveur des MaisonsA l’exception du 1er cycle de chaque phases tous les Gangs (même Veneur, Chaos, Genestealers et Orks ...) peuvent demander les faveurs des maisons une seule fois durant le cycle pendant une étape d'avant bataille.
En cas d’impossibilité d’effectuer les lancés de dés des faveurs des maison durant un cycle (absence) le joueur pourra en bénéficier au suivant.
Gangs White DwarfLe Chaos, les Veneurs et les Genstealers utilisent leurs dernière règles en date.
Pour les territoires de la campagne et les cartes tactiques le culte du Chaos est considéré comme un gang Cawdor.
Pour les territoires de la campagne et les cartes tactiques le culte Genestealer est considéré comme un gang Orlock.
Les Veneurs doivent choisir une maison d'origine pour les besoins de la campagne. Si le chef prend un leg, il doit impérativement être du gang de la maison d'origine.
Les Venators n’utilisent que des Cartes Tactiques Neutre ou des cartes de Gang si ils possèdent des Legs correspondants (les cartes tactiques de Gangs ne fonctionne que sur les membres possédant un Leg du même Gang).
Gangs Games WorkshopAfin d'ouvrir d'avantage l'univers de Necromunda aux joueurs de Warhammer 40000 certaines figurines des armées de la garde impériale et des Orks peuvent composer un Gang de Nécromunda.
Les Orks sont considérés comme des Goliaths (voir Arbitrator pour correspondance armes).
Les Gardes Impériaux sont considérés comme des Orlocks.
Les Scions Tempestors sont considérés comme des Van Saars.
Date à déterminer mais il y aura sans doute environ au moins 2 mois de pause
Des nouveaux joueurs pourront s'inscrire, et les anciens joueurs pourront créer un nouveau Gang si il le souhaite.
Lors de la suite d'une campagne Dominion afin d'en maintenir l'équilibre, seul les Gangs dérivés peuvent être choisis. Pour faire simple,un champion de l'ancien Gang passe Chef, puis l'ont peu récupérer des membres de l'ancien Gang et en recruté de nouveaux membres dans la limite des points fixé par la campagne (a déterminer mais ce sera supérieur à 1000).
Utilisation des triomphesDominateur : Le joueur démarre la campagne avec une désolation (en plus de sa colonie) si il utilise un Gang dérivé. Le joueur démarre la campagne avec une mer de bourbe (en plus de sa colonie) si il utilise un nouveau Gang.
Massacreur : Lorsque le Gang dérivé est fini d'être constitué, ajoutez au Chef une compétence de Férocité n'oubliez pas d'ajuster son coût. Si il s’agit d'un nouveau Gang la compétence de férocité est tirée aléatoirement.
Créditeur Le Gang dérivé démarre avec 80 Crédits utilisable uniquement en équipement. Dans le cas d'un nouveau Gang le joueur aura 40 crédit utilisable uniquement en équipements.
Belliciste : Lorsque le Gang dérivé est fini d'être constitué, ajoutez au Chef 12 points d'expérience. Donnez lui 6 points si il s'agit d'un nouveau Gang.
Briseur de pouvoir Le Gang dérivé ajoute peut demander les faveurs des Maisons lors des cycle 1 de chaque phases et a droit a une relance uniquement au cycle 1. Un nouveau Gang ne pourra pas relancer.
Un joueur ne peut démarrer la campagne qu'avec les bonus d'un seul triomphe.Un joueur démarrant un nouveau Gang et possédant 2 triomphes peut les dépenser pour avoir le bonus complet d'un seul.
Un joueur qui commence un Gang dérivé et qui possède 3 triomphe, utilise le 1er normalement et peut utiliser un des 2 autres comme un seul triomphe.[/b]