Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CRJH

Forum du Club Rouennais des Jeux d'Histoire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 CRJH à la plage

Aller en bas 
+8
Mirandel
hidalgo82
Akhenaton
ALGHEROTH
M0rice
delron
doudou
kirua
12 participants
AuteurMessage
kirua
Empereur
kirua


Nombre de messages : 1202
Age : 38
Localisation : Sotteville sous le val
Date d'inscription : 06/06/2007

CRJH à la plage  Empty
MessageSujet: CRJH à la plage    CRJH à la plage  EmptyLun 14 Aoû 2017 - 18:18

Bonjour à tous,

Comme chaque année je vous propose un weekend de jeu sur la date du 26-27/08
Nous aurons les salles le samedi et dimanche
ce weekend est ouvert à tous
Nous auront du 40k en pagaille c est sur ^^

_________________
Seb

Grand stratège du CRJH 2011
Vainqueur du tournoi de FOW 2012-2013  du CRJH
Vainqueur de la foire au cochon 2012-2013 et 2014-2015du CRJH
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 1222
Age : 46
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 04/01/2012

CRJH à la plage  Empty
MessageSujet: Re: CRJH à la plage    CRJH à la plage  EmptyMar 15 Aoû 2017 - 20:42

faut que je me renseigne...

_________________
Animateur Plateau pour vous servir
Ex membre du bureau 2014
Membre du bureau 2017
Élue vainqueur TIx6 14 pt / 15h00
Revenir en haut Aller en bas
delron
Capitaine
Capitaine
delron


Nombre de messages : 898
Age : 45
Date d'inscription : 24/01/2014

CRJH à la plage  Empty
MessageSujet: Re: CRJH à la plage    CRJH à la plage  EmptyMer 16 Aoû 2017 - 8:05

pas la,
GP metz
Revenir en haut Aller en bas
M0rice
Capitaine
Capitaine
M0rice


Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Cideville
Date d'inscription : 05/04/2016

CRJH à la plage  Empty
MessageSujet: Re: CRJH à la plage    CRJH à la plage  EmptyLun 21 Aoû 2017 - 12:25

Peu probable que je sois là :/
Revenir en haut Aller en bas
ALGHEROTH
Major
Major
ALGHEROTH


Nombre de messages : 1937
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2007

CRJH à la plage  Empty
MessageSujet: Re: CRJH à la plage    CRJH à la plage  EmptyLun 21 Aoû 2017 - 12:30

Absent .
Revenir en haut Aller en bas
Akhenaton
Capitaine
Capitaine
Akhenaton


Nombre de messages : 1425
Age : 51
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 07/04/2007

CRJH à la plage  Empty
MessageSujet: Re: CRJH à la plage    CRJH à la plage  EmptyLun 21 Aoû 2017 - 15:10

En vacances dans le sud ouest
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 1222
Age : 46
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 04/01/2012

CRJH à la plage  Empty
MessageSujet: Re: CRJH à la plage    CRJH à la plage  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 0:03

Présent.

Tomas nous propose un partie de chutlu... l'après midi. 6 joueur je crois, avec de jolie bêtes / dieu... C'est bon pour l'ego.

Si vous êtes partant j'en serais bien volontiers... j'aurais bien fait un axis mais bon..

_________________
Animateur Plateau pour vous servir
Ex membre du bureau 2014
Membre du bureau 2017
Élue vainqueur TIx6 14 pt / 15h00
Revenir en haut Aller en bas
hidalgo82
Lieutenant
Lieutenant
hidalgo82


Nombre de messages : 605
Age : 42
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 26/10/2013

CRJH à la plage  Empty
MessageSujet: Re: CRJH à la plage    CRJH à la plage  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 9:57

doudou a écrit:
Présent.

Tomas nous propose un partie de chutlu... l'après midi. 6 joueur je crois, avec de jolie bêtes / dieu... C'est bon pour l'ego.

Si vous êtes partant j'en serais bien volontiers... j'aurais bien fait un axis mais bon..

En réalité, je dispose du matériel pour monter jusqu'à 7 joueurs (cela fait plus d'un an que j'attends la 2e vague avec le 8e joueur...).

Et oui, j'ai fait mon commentaire sur la partie privée du forum, au lieu de sur l'évènement (désolé).

J'avais fait un ordre de priorité (personnel) des jeux :

Cthulhu wars
Mare nostrum
Dune
Massive darkness

À samedi, de toute façon. Marie sera probablement des nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandel
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 95
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2016

CRJH à la plage  Empty
MessageSujet: Re: CRJH à la plage    CRJH à la plage  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:57

Partant pour samedi après-midi.
On en reparle vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 1222
Age : 46
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 04/01/2012

CRJH à la plage  Empty
MessageSujet: Re: CRJH à la plage    CRJH à la plage  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 13:04

mare nostrum... ah !!

_________________
Animateur Plateau pour vous servir
Ex membre du bureau 2014
Membre du bureau 2017
Élue vainqueur TIx6 14 pt / 15h00
Revenir en haut Aller en bas
Marumaru
Sergent
Sergent
Marumaru


Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : En ville
Date d'inscription : 20/11/2012

CRJH à la plage  Empty
MessageSujet: Re: CRJH à la plage    CRJH à la plage  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 14:07

Probablement pas dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Plik
Lieutenant
Lieutenant
Plik


Nombre de messages : 492
Age : 41
Date d'inscription : 27/03/2011

CRJH à la plage  Empty
MessageSujet: Re: CRJH à la plage    CRJH à la plage  EmptyVen 25 Aoû 2017 - 0:47

Présent, le format est le même que testé précedemment, 130 points de puissance ou 2600pts.
Revenir en haut Aller en bas
DIGI
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 311
Age : 45
Date d'inscription : 07/07/2007

CRJH à la plage  Empty
MessageSujet: Re: CRJH à la plage    CRJH à la plage  EmptyVen 25 Aoû 2017 - 12:43

présent
Revenir en haut Aller en bas
hidalgo82
Lieutenant
Lieutenant
hidalgo82


Nombre de messages : 605
Age : 42
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 26/10/2013

CRJH à la plage  Empty
MessageSujet: Re: CRJH à la plage    CRJH à la plage  EmptyVen 25 Aoû 2017 - 23:49

Cthulhu wars confirmé :

Jour : 26 août
Heure : 14h
Lieu : CRJH à la plage
Durée : 3 heures environ.

Joueurs confirmés :
1.- Doudou
2.- Mirandel
3.- Marumaru
4.- Gildas
5.- Markvart
6.- Hidalgo

La 7e place reste réservé pour ma compagne (dès que je saurai si elle vient ou pas, je le préciserai sur le forum).

Soyez punctuels! Notamment ceux qui n'ont jamais joué.
Revenir en haut Aller en bas
gildas
Lieutenant
Lieutenant
gildas


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 15/04/2013

CRJH à la plage  Empty
MessageSujet: Re: CRJH à la plage    CRJH à la plage  EmptySam 26 Aoû 2017 - 10:18

La trop longue partie de Mage Knight d'hier (...) aura eu raison de toutes velléités de jouer pour moi aujourd'hui. Absent donc.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 1222
Age : 46
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 04/01/2012

CRJH à la plage  Empty
MessageSujet: Re: CRJH à la plage    CRJH à la plage  EmptyDim 27 Aoû 2017 - 20:04

Une bien belle partie de chtulu que nous avons fais là... avec des cultistes bien motivés pour en découdre. c'est vrai qu'il faut en avoir pour s'affronter dans ce jeux finallement assez épique.

Point de victoire sans mordant! c'est la régle...

6 joueurs dans une partie avec un certain suspens.
et une belle victoire de Fred / Markwart. On comprend bien la signification de son speudo... Lent mais certain. Y a pas a dire faut l'avoir à l'oeil...

je ne ferais qu'un commentaire à son sujet :
D'ailleurs ça me rappel l'histoire du renard, de la vache, et de l'oisillon coincé dans une bouse (une canette à celui qui est capable de citer le film - indice ça se passe dans le grand ouest... ). Moralité il ne faut jamais aider Fred, il vous bouffera.. Bien joué Fred!!

A signaler :
En même temps nous avons 4 dieux & déesses qui ont rempli les conditions de victoire, c'est vous dire si cela aurait pu être serré...

ainsi qu'une dédicace à Marie - Nyarlathotep (https://fr.wikipedia.org/wiki/Nyarlathotep) - incarnée en déesse, qui a su nous faire transpirer. Je cite le wiki :

" une lettre de son ami Samuel Loveman qui dit : « Ne manquez pas d'aller voir Nyarlathotep s'il vient à Providence. Il est horrible - horrible au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer - mais merveilleux. Il vous hante des heures durant. Je frissonne toujours à ce qu'il m'a montré "

Fallait pas lui en promettre, je m’arrête là je vais déraper...  

Valery, bien que tu sois passé a côté de cette partie & peut être même à côté des principes du jeu, je reste persuadé que sommeil en toi un dieu, faut juste trouver de quoi...  lol! . j'ai dérapé...

Tomas, je suggère de proposer une partie à nos camarades figurinistes. Il m'a semblé qu'il étaient assez intéressés, et je pense que les principes de base élémentaire de ce jeu - " je vais te mordre; je vais te mordre; je réfléchi où je vais te mordre " -  devraient faire l'unanimité parmi eux...  

Stéphane, nous n’avons pas assez réveillé ton côté sale et sans scrupule. Je le regrette. Promis, la prochaine on fera en sorte de bien stimuler ton côté obscur... Nous sommes toujours content que tu nous rende visite.

Doudou, (amateur cultiste)
Votre serviteur...

_________________
Animateur Plateau pour vous servir
Ex membre du bureau 2014
Membre du bureau 2017
Élue vainqueur TIx6 14 pt / 15h00
Revenir en haut Aller en bas
hidalgo82
Lieutenant
Lieutenant
hidalgo82


Nombre de messages : 605
Age : 42
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 26/10/2013

CRJH à la plage  Empty
MessageSujet: Re: CRJH à la plage    CRJH à la plage  EmptyDim 27 Aoû 2017 - 22:45

La partie de Cthulhu wars a été effectivement très vive, avec beaucoup d'options et un final très ouvert.

La courbe d'apprentissage du jeu requiert un peu de patience, car bien que les actions possibles soient simples, il présente une très forte assymétrie et chaque faction à son propre style, qu'il faut découvrir (pour la mener ou pour la contrer).

Néanmoins, le fait d'avoir autour de la table trois propriétaires du jeu et des vétérans comme doudou aide à jouir pleinement du potentiel de cette merveille ludique, présentée au club par marumaru il y a déjà un moment.

Aussi signaler que j'ai eu la déférence de choisir la faction (je ne sais pas si à cause d'avoir trembalé le jeu ou d'avoir préparé une paella pour le repas). Jouer une nouvelle race est comme changer de voiture : on a besoin d'un temps d'adaptation, et on a hâte de rejouer et de déployer tout son potentiel une fois que l'on a tout compris.

Bien entendu, je reste avec plaisir disponible pour présenter le jeu aux joueurs de figurines ou pour rejouer.

Quant à Nyarlathotep, je n'avais pas besoin de wikipedia pour apprendre que j'ai une femme terrible mais merveilleuse ; j'espère par contre être le seul à qui elle donne des frissons!

[pour les initiés : ceci dit, il est vrai qu'une fois que Nyarlathotep déploie tout son potentiel sur la table, il est redoutable et très difficile à contrer. Il faut bien profiter des tours ou la faction doit sacrifier de nombreux points d'énergie pour atteindre ses conditions de victoire.]

Je finis remerciant le club ce de week-end à la plage, dans une ambiance conviviale et presque familiale.
Revenir en haut Aller en bas
delron
Capitaine
Capitaine
delron


Nombre de messages : 898
Age : 45
Date d'inscription : 24/01/2014

CRJH à la plage  Empty
MessageSujet: Re: CRJH à la plage    CRJH à la plage  EmptyLun 28 Aoû 2017 - 10:12

Citation :
D'ailleurs ça me rappel l'histoire du renard, de la vache, et de l'oisillon coincé dans une bouse (une canette à celui qui est capable de citer le film - indice ça se passe dans le grand ouest... ). Moralité il ne faut jamais aider Fred, il vous bouffera.. Bien joué Fred!!
"Mon nom est personne" avec terenche hill dans le rôle de "personne".

Même si la la morale est un peu différente, puisque c'est celui qui aide qui se fait bouffer, alors que la morale initiale est que si quelqu'un t'aide, c'et souvent pour te bouffer derrière, alors que ceux qui te mette dans la merde, le font souvent avec les meilleurs intentions du monde.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 1222
Age : 46
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 04/01/2012

CRJH à la plage  Empty
MessageSujet: Re: CRJH à la plage    CRJH à la plage  EmptyLun 28 Aoû 2017 - 12:26

Bien vu, l'ami... Je te dois une canette...

_________________
Animateur Plateau pour vous servir
Ex membre du bureau 2014
Membre du bureau 2017
Élue vainqueur TIx6 14 pt / 15h00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRJH à la plage  Empty
MessageSujet: Re: CRJH à la plage    CRJH à la plage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRJH à la plage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le CRJH a la plage 2
» CRJH à la plage 13 & 14 Août
» CRJH a la plage 2016 le 20 et 21 aout
» Week end de jeu au CRJH
» [INITIATION] Le 16 Mars Rossignol Edition au CRJH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CRJH :: Public :: Evènements-
Sauter vers: