Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CRJH

Forum du Club Rouennais des Jeux d'Histoire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Massave petite présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Massave
1ère Classe
1ère Classe



Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Sotteville les rouen
Date d'inscription : 05/09/2015

Massave petite présentation Empty
MessageSujet: Massave petite présentation   Massave petite présentation EmptyDim 6 Sep 2015 - 12:38

Bonjour la compagnie.

Pour ma présentation, j'ai commencé le JDR vers la fin des années 80, j'ai depuis poursuivis en étant MJ en jouant au jeu de plateau et au divers jeu de cartes et mêmes aux figurines.

En ce moment j'ai une table de jeu de role ou on joue 4-5 fois par an.  

J'ai l'impression que ce club est surtout axé Figurines, est-ce la cas , si oui on peux se faire préter des figurines ou il faut tout de suite lacher ouate milles euros pour avoir une armée digne de ce nom ?

Y a  t il des joueurs /Master de JDR ?
Si pas de MJ je pourrais peut etre masteuriser quelques parties , pour ma part a cette heure il m'arrive d'animer :

  • DEADLANDS
    IN NOMINE SATANIS / MAGNA VERITAS
    EARTHDAWN



En jeu de cartes je possede une grosse partie des DECK de DOOMTOWN (jeu de cartes en anglais sur le theme de Deadlands).

En jeu de plateau je possede :
  • Blood Bowl
    Alhambra
    Les aventuriers du rail
    Vinci
    Carcassone
    Les colons de catane
    etc


Voili voilou, merci de me dire ce qu'il serait possible de faire ensemble
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Major
Major
snoopy


Nombre de messages : 1936
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/01/2012

Massave petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Massave petite présentation   Massave petite présentation EmptyDim 6 Sep 2015 - 12:55

Salut Massave,

Bienvenue sur le forum du CRJH.

Alors tout d'abord, la section JDR du club n'existe plus actuellement. Certaines personnes seraient peut être intéressé pour relancer la chose mais je ne peux rien confirmé la dessus.

Concernant les activités du club de nos jours, celles ci sont tournées vers les jeux de figurines Fantastique, Futuriste ou Historique ( Warhammer / 40k / heroclix / warmachine / Saga /et d'autres moins régulier comme Blood Bowl par exemple ...), le jeu de plateau (il a a toujours  1 a 2 jeux de plateau lancés chaque vendredi soir), et un peu de Magic l'assemblée en début de soirée (entre 20h et 21h).

Au niveau figurines, je tiens a te préciser que l'activité des jeux de Games Workshop (Warhammer/Age of Sigmar & warhammer 40.000), même si on y joue encore un peu, est en large baisse (AoS qui ne tient pas trop la route, 40k dont les suppléments commencent a mettre le jeu en péril, etc..).
Beaucoup de nos joueurs commencent a se tourner vers des jeux alternatifs tels Warmachine/Heroclix, voir peut être King of War dont on a pas encore tester les règles.
   
Pour le prêt de figurines, le club ne possède par d'armée en soit, chaque joueur vient avec ces figs, et je crains que peu de joueur te prêtre leur armée (même si cela arrive de temps a autres).
D'ailleurs pour commencer, selon les jeux, il ne faut pas forcément un gros budget. Par exemple, on peut commencer a jouer a Warmachine/Heroclix avec 5-10 figurines
Revenir en haut Aller en bas
laresistance
Lieutenant
Lieutenant
laresistance


Nombre de messages : 625
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2011

Massave petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Massave petite présentation   Massave petite présentation EmptyDim 6 Sep 2015 - 16:05

Bienvenue.

Intéressant un joueur de Carcassonne... Plik va apprécier. Sauf s'il perd.

Pour le JDR si des membres du club souhaitent une section, il faudrait la demander, la justifier par le nombre d'intéressés et voir avec le bureau si cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
yenlui
Capitaine
Capitaine
yenlui


Nombre de messages : 1064
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/04/2007

Massave petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Massave petite présentation   Massave petite présentation EmptyLun 7 Sep 2015 - 9:43

Bienvenu à toi,

Nous sommes en effet axé figurine ET plateau, mais pas JDR.
laresistance a écrit:
Pour le JDR si des membres du club souhaitent une section, il faudrait la demander, la justifier par le nombre d'intéressés et voir avec le bureau si cela est possible.
On en a déjà discuté en réunion bureau. Un club d'ancien membres s'est formé dans l'optique de pratiquer cette activité, et nous ne leur ferons pas d'ombre, donc la potentielle réouverture de cette activité n'est pas à l'ordre du jour.


_________________
Grand Ethéré Tau - Major Dark Angel

  • Fils de Karotte
  • Titan Killer de Blade Of Infinity 2012
  • Tapette à mouche de Thrones of Zhobby 2013
  • Touriste de Blade Of Infinity 2013
  • 3ième en équipe avec Algheroth au Black Pearl 2014
  • Dans le bon camp DCA 2014
  • Dauphin du Cochon 2014
  • Graveur sur cuillère au Warlord 2015 (c'est bien la seule chose que j'ai bien fait pendant le tournois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Massave
1ère Classe
1ère Classe



Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Sotteville les rouen
Date d'inscription : 05/09/2015

Massave petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Massave petite présentation   Massave petite présentation EmptyMar 8 Sep 2015 - 19:57

yenlui a écrit:


On en a déjà discuté en réunion bureau. Un club d'ancien membres s'est formé dans l'optique de pratiquer cette activité, et nous ne leur ferons pas d'ombre, donc la potentielle réouverture de cette activité n'est pas à l'ordre du jour.


Merci pour votre accueil.

Comment se nomme ce club de JDR, comment puis je les contacter ?

Quels sont les jeux de plateaux auxquels vous jouez ?
Revenir en haut Aller en bas
gildas
Lieutenant
Lieutenant
gildas


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 15/04/2013

Massave petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Massave petite présentation   Massave petite présentation EmptyVen 11 Sep 2015 - 14:22

En jeu de plateau tu trouvera du lourd avec des joueurs de GMT (COIN serie, thunder alley,dominant species...) des choses plus légères avec du jeu de gestion/développement (puerto ricco, eclipse, agricola, endeavor, granja....), du toute la journée avec axis and allies, Civilisation, age de la renaissance, d'autre à venir.... et parfois du court et efficace avec 7wonder, ricochet robot (celui là je ne l'ai vu qu'une fois...), concordia, glenn more....carcassone faut voir, je l'ai, j'y joue mais pas au club jusqu'à lors.

Bref on est éclectique au plateau mais bon ça reste du lourd, on ne joue pas à time's up ou dooble.... ou alors vite fait pour attendre le prochain jeu pirat

Mais bon certain joueurs au club se cache pour ne pas révéler leur adoration du pictionary voir de la bonne paye alors pourquoi pas, suffit de les trouver....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massave petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Massave petite présentation   Massave petite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Massave petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Présentation
» Présentation
» Presentation
» Présentation de Geuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CRJH :: Public :: Nouveau ? Bienvenue entrez !-
Sauter vers: