Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CRJH

Forum du Club Rouennais des Jeux d'Histoire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Steyraug

Aller en bas 
+2
Symbiiote
Steyraug
6 participants
AuteurMessage
Steyraug
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 1
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2014

Steyraug Empty
MessageSujet: Steyraug   Steyraug EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:12

Bonjour,

Antoine. Certains m'ont vu vendredi dernier, barbu, cheveux longs.
Déjà, désolé de ne pas avoir posté plus tôt et de ne pas être avec vous au moment où j'écrit. Si qqu lis ce post sur place, qu'il passe mes salutations à tout le club. J'suis malade comme un chien et ma semaine a plus ressemblé à la descente de l'Ardèche qu'à un long fleuve tranquille.
Déjà merci pour votre accueil de vendredi dernier. C'était très sympa et je n'ai pas hésité à adhérer aussitôt.

Alors présentation... Antoine, 36 ans, plus de 20 ans de rolisme (surtout en joueur mais parfois en master), connaisseur du monde de Warhammer et 40k (bien qu'un peu rouillé et peu joué au Wargame), joueur dans l'éternel (role, plateau, PC, MMO, jeu de carte, Murder party et GN...). Je viens de m'installer sur Rouen et ne connais personne sur place (un peu dur). Je suis en reconversion professionnelle (c'est une expression TRES polie pour dire chômeur). Et c'est l'un de mes meilleurs amis, Guillaume Fausten, qui m'a fortement invité à vous contacter. Je confirme, il avait raison.

A savoir... Je ne fait pas vraiment de wargame (activité principale du CRJH actuellement) et risque d'être un peu retissant à m'y mettre (investissement en temps et en tunes). J'ai bien compris que certains seraient prêts à me prêter un armée pour m'initier mais c'est vraiment pas le top de jouer l'armée d'un autre (vous comprendrez j'espère). Donc à voir avec le temps si je me laisse corrompre.

Ce que je pourrais apporter au club... Pas une une constance présence en temps que spectateur (pas trop mon genre). Mais déjà certains jeux de carte ou de plateau (j'ai GearWorld, La cité des voleurs, Love letter; Les Princes de Katane, Blood Bowl Team Manager... Y en a d'autre de très bon que j'ai pas genre Zombicide, Netrunner, Horreur à Arkam...) et puis du role.

Le rôle... Je suis venu à l'origine vers vous pour trouver des rôlistes. J'avais vaguement ouïe dire de la situation douloureuse que vous aviez vécu et cela m'a été confirmé sur place. Mais on m'a aussi dit que certains serait intéressée par du Jeu de Rôle. Cela figure encore dans les statuts du club... Je ne pense pas changer quoi que ce soit, ni arriver avec mes gros sabots mais peut-être qu'un regard neuf et extérieur peut aider. C'est cela que j'offre.
Dans un premier temps, je vous propose de faire une initiation au rôle avec Warhammer v2. Règle simple et sympa, monde familié pour vous, scénario de base, apprentissage du roleplay et des mécanismes. Bref une initiation, quoi ! Les rolistes ou anciens seraient bien sur les bienvenues même si cela restera très basique au début. L'objectif est de voir qui est réellement intéressé, comment on s'entend, si on est motivé pour aller plus loin. Dans le "meilleur" des cas, on partirait soit sur une grosse campagne Warhammer ou autre rôle.

Bon, même si mon retard à répondre ou mon absence de ce soir ne sont pas forcement bon signe, sachez que quand je m'engage je suis fiable et que je n'ai jamais planté un collègue roliste (malade ou pas). Maintenant la balle est dans votre camp. Encore merci pour l’accueil de vendredi dernier et au sein du club.

Bon jeu à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Symbiiote
Lieutenant
Lieutenant
Symbiiote


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Petit-couronne
Date d'inscription : 06/04/2007

Steyraug Empty
MessageSujet: Re: Steyraug   Steyraug EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:54

Bienvenue avec beaucoup de retard (pas vu ton post) Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
gildas
Lieutenant
Lieutenant
gildas


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 15/04/2013

Steyraug Empty
MessageSujet: Re: Steyraug   Steyraug EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:44

Même si le rolisme ne prend pas, tu trouvera un tas de plateauiste acharnés chez nous en tout cas. Bienvenue (moi non plus j'avais pas vu ton post...)
Revenir en haut Aller en bas
Deadlus
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 1126
Age : 41
Localisation : Normaaaandie !
Date d'inscription : 12/01/2009

Steyraug Empty
MessageSujet: Re: Steyraug   Steyraug EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:15

Welcome on board Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoyo76
Lieutenant
Lieutenant
yoyo76


Nombre de messages : 634
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2011

Steyraug Empty
MessageSujet: Re: Steyraug   Steyraug EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:26

Bienvenue a toi.
Quand tu veux pour initiation heroclix ou x-wing.
Revenir en haut Aller en bas
elimneth
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 350
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2010

Steyraug Empty
MessageSujet: Re: Steyraug   Steyraug EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:44

Salut )

Même s'il n'y a pas trop de rolistes depuis pas mal de temps, il y aura toujours de la place au plateau pour une personne de plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steyraug Empty
MessageSujet: Re: Steyraug   Steyraug Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steyraug
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CRJH :: Public :: Nouveau ? Bienvenue entrez !-
Sauter vers: