Forum du CRJH

Forum du Club Rouennais des Jeux d'Histoire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [BATTLE] ROTOMAGUS 2015 29/02-01/03

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akhenaton
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 1196
Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: [BATTLE] ROTOMAGUS 2015 29/02-01/03   Jeu 23 Oct 2014 - 15:19

Inter régional oblige en 2015 à Rouen, certains points du règlement inter ont été repris en guise de mise en bouche.

Citation :
ROTOMAGUS 2015

Ce tournoi est organisé par le CRJH et se déroulera du 28 février au 1er mars 2014 à la Maison Saint Sever, 10-12 rue Saint-Julien. 76000 ROUEN.

Les parties débuteront à 9h00.le samedi et le dimanche. 3 parties seront jouées le samedi et 2 le dimanche.
Les appariements seront effectués selon le principe de la ronde suisse. Aucun joueur ne rencontrera ni plus de 2 fois la même armée lors du tournoi, ni deux fois le même joueur. Les rencontres entre joueur du même club/équipe seront évitées lors des deux premières rondes dans la mesure du possible.

Les contrôles des armées (WYSIWIG, peinture) seront effectués lors du tournoi.

Les joueurs seront prévenus de la fin d’une ronde ½ heure avant son terme.

Cette année, interrégional en Normandie à Rouen oblige, certaines parties du règlement sont issus du règlement de l’interrégional.

Samedi
Partie 1 : 9h00 à 12h00
Déjeuner : 12h00 à 13h00
Partie 2 : 13h00 à 16h00
Partie 3 : 16h00 à 19h00
Dimanche
Partie 1 : 9h00 à 12H00
Déjeuner : 12h00 à 13h00
Partie 2 : 13h00 à 16h00
Vers 16h15 : Annonce du classement et remise des lots

INSCRIPTION

Pour participer à ce tournoi il vous est demandé :

- de nous faire parvenir un chèque de 15 € à l'ordre du CRJH pour le 14 février 2014 au plus tard à Christophe GUILLOT, 45 rue Malherbe, Appartement 22, 76100 ROUEN

- votre inscription définitive est validée uniquement si vous avez envoyé votre liste d’armée ET votre règlement

- d’envoyer votre liste d'armée par Email à akhenaton76@numericable.fr pour le 14 février 2014 au plus tard

Tout retard dans l’envoi de ces éléments entraînera une pénalité en note d’organisation/fair-play.

La Liste d'armée doit contenir tous les détails des options choisies ainsi que leurs coûts en points. Cette liste doit être faite au format informatique (Word, Excel, Open office, pdf).

Merci par avance d’indiquer sur la liste les noms, prénoms, pseudos, équipes/Club et moyen de contact rapide (mail de préférence).

Nombre de places limitées à 24 joueurs.


LISTES D’ARMEES ET REGLES

La version jouée pendant le tournoi sera la V8 actuelle ainsi que les derniers livres d'armées sortis pour leurs armées respectives + les dernières FAQ sorties.

Seules les listes d'armée qui ont un livre d'armée dédié. Les nains du chaos de Tamurkhan pourront aussi être joués, cependant, comme il n'existe pas de traduction officielle de GW, les joueurs Nains du Chaos seront en liste ouverte, c'est à dire que leur adversaire pourra la consulter à tout moment.

Les livres d’armée actuels sont :

Bretonnie V6
Comtes Vampires V8
Elfes Noirs V8
Elfes Sylvains V8
Empire V8
Hauts Elfes V8
Hommes Bêtes V7
Hommes lézards V8
Hordes du Chaos V8
Légions Démoniaques V8
Nains V8
Nains du Chaos (Tamurkhan) V8
Orques&Gobelins V8
Rois des Tombes V8
Royaumes Ogres V8
Skavens V7
Légions de Morts-Vivants (in Nagash) V8
Légions du Chaos (in Glotkin) V8
Osts elfiques (in Khaine) V8

Concernant les sorties End of times, Khaine sera la dernière prise en compte pour ce tournoi.

Chaque armée pourra également intégrer jusqu'à 25% de sa valeur totale en Parchemins d'Asservissements, issus de toutes sources GW : Tempête de Magie, Monstrous Arcanum, Scrolls of Binding Compendium, site ForgeWorld, White Dwarf. Dans la section Parchemins d'Asservissements, chaque armée pourra dont sélectionner jusqu'à 25% de son total de points dans autant de Parchemins que voulu. Toutefois, excepté pour les Géants, il ne sera pas possible de doubler un Parchemin d’Asservissement.

Pour rappel et comme précisé dans le livre Tempête de Magie, aucun personnage de l'armée ne peut rejoindre les unités issues de Parchemins d'Asservissement et inversement les personnages de Parchemins d'Asservissement (Oracle, Émissaire Noir, etc.) ne peuvent rejoindre aucune unité, et un Parchemin d'Asservissement ne peut pas être Général d'armée.

L'équipement représenté sur les figurines devra être celui de la fiche d'armée, et suivre les règles du jeu : «Normalement, toutes les figurines d'une unité portent les mêmes armes. […] l'unité dans son ensemble compte comme étant équipée des armes majoritaires.» .De même, pour les armures et boucliers. Toute figurine est tout de même équipée en plus d'une arme de base sans qu'il soit besoin de la représenter. Si cette règle n'est pas respectée la liste sera modifiée pour la prendre en compte.

Toutes les figurines de l'armée devront être peintes (socles compris). Si une figurine ne respecte pas cette règle, elle ne sera pas jouée.
Toutes les listes d'armées seront vérifiées par l'arbitrage pendant le tournoi, et le respect de la liste pourra être vérifié sur des tables choisies au hasard.

En cas de litige, seule la décision de l'arbitre sera valable et elle ne pourra pas être contestée.

Les 5 parties se dérouleront sur 1 scénario unique (voir section correspondante)

RESTRICTIONS/MOTIVATIONS

La forteresse Pliable (GBR) est interdite.

Il n’y aura aucunes limitations en termes de construction de liste. Toutefois, les joueurs qui tenteront des listes
originales ou qui joueront des livres d’armée moins bien lotis que les autres pourront être récompensés par le système des points bisounours.

Le format de base du tournoi est de 2500 pts de base. Avec pour rappel des pourcentages :
- Seigneurs : 50% max,
- Héros 50% max,
- unités de Base : 25% mini,
- unités Spéciales : 50% max,
- unités Rares : 25% max,
- Parchemins d'Asservissements : 25% max.

Budget selon l’armée choisie :
- 1900 : Légions du chaos / Ost du roi de l'éternité
- 1999 : Légions de Morts-Vivants / Ost des Aestyrions / Ost du Roi Phénix
- 2200 points : Démons / Comtes Vampires / Empire / Elfes Noirs / Guerriers du Chaos
- 2300 points : Wood Elves / Hauts Elfes
- 2400 points : Skavens / Royaumes Ogres
- 2500 points : Nains / Légion d'Azgorh
- 2600 points : Bretonnie / Orques & Gobelins / Hommes Lézards / Mercenaires
- 2800 points : Hommes-Bêtes / Roi des tombes


Système points bisounours (PB)

Chaque joueur va gagner un certain nombre de point bisounours qui auront des effets détaillés plus loin.

Les unités listées ci-après rapportent 1 Point Bisounours (PB) par tranche de 400pts, ces points Bisounours auront des effets détaillés plus loin pour les appairages notamment. Les unités choisies sont additionnées, ce total est divisé par 400 pour avoir le nombre de PB de la fiche. Toutefois, les tranches de PB passent à 200pts pour une armée dont aucune des catégories Seigneurs ou Héros ne dépasse 25% du total de l'armée. Le moindre point de dépassement de 25% dans l'une des catégories fait repasser les tranches à PB à 400pts.

Un maximum de 10 PB via ces unités est possible par fiche d'armée.

Chaque armée a une liste de choix octroyant des PB, ce peut être des personnages, des unités entières ou seulement des options d'unités.

Pour les personnages c'est toute la valeur de la figurine qui est comptée, équipement magique et non magique compris. De même que pour les unités, les effectifs, options et état-major sont comptés pour les PB.

Il y a quelques options d'unités qui sont citées seules, alors seule la valeur de cette option entre dans les PB, pas l'unité d'où elle est prise.

Il y a quelques conditions à certains personnages, principalement "personnage sur (une monture)", dans ce cas le personnage doit être monté sur cette monture pour compter dans les PB, et de ce fait tout le prix de la figurine (personnage, monture et options) est compté dans les PB.

Les unités apportant des points bisounours devront figurer en gras sur la liste d'armée.

Liste des unités rapportant des points bisounours :

- Bretonnie :
Personnage sur hippogriffe / Prophétesse sur Pégase royal / Personnage à pied avec vertu de sollicitude / Personnage avec vertu du pénitent / Hommes d'armes / Chevaliers de la quête / Reliquaire du graal / Pèlerins du Graal / La Fée Enchanteresse / Louen

- Comtes Vampires :
Personnage sur Trône de Sabbat / personnage sur Terreur des abîmes / personnage sur Charrette macabre / Guerriers squelettes avec lances / Charrette macabre / Nuée de chauve-souris / Gardes des cryptes (non arme lourde) / Varghulf / Chevaliers de sang / Konrad von carstein / Isabella Von Carstein/ Mannfred l'acolyte / Krell

- Démons du Chaos :
Prince démon (non niveau 3-4 domaine d ela mort) / personnage sur Trône de sang de khorne / personnage sur Char traqueur de slaanesh / personnage sur Char traqueur exalté de Slaanesh / Démonettes de slaanesh / Char traqueur de slaanesh / Incendiaires de tzeentch / Char de slaanesh / Char traqueur exalté de slaanesh / Le masque de slaanesh / Ku'gath

- Elfes Noirs :
Maître des Arches Noires / Haut Belluaire / personnage sur Manticore (non Sorcière suprême domaine de la Mort) / personnage sur Char à sang-froids / Tristelames / Affrelances / Corsaires / Char à courre / Soeurs du massacre / Sanctuaire incarnat / Méduse incarnat / Lokhir / Shadowblade / Malus Darkblade / Kouran / Tullaris

- Empire :
Répurgateur / Prêtre Guerrier (à pied) / personnage sur Griffon Impérial / personnage sur Destrier mécanique / personnage sur Heliobolis de Hysh / personnage sur Hurricanum céleste / Épéistes (non détachement) / Lanciers (non détachement) / Franches compagnies (non détachement) / Arquebusiers (non détachement) / Flagellants / Mortier / Pistoliers / Escorteurs / Joueurs d'épée / Batterie tonnerre de feu / Markus Wulfhart / Volkmar le sévère (à pied) / Marius Leitdorf

- Guerriers du Chaos :
Personnage sur Manticore / personnage sur Autel de guerre du chaos / Déchus / Maraudeurs du chaos (non marque de slaanesh) / Dragons-ogres / Autel de guerre du chaos / Carnabrute / Mutalithe à Vortex / Enfants du chaos / Shaggoth / Géant du chaos / Sigvald / Galrauch / Scyla

- Hauts Elfes :
Élu d'Asuryan à pied / Damoiselle d'Honneur de la Reine Éternelle / Heaume des mers / Mage dragon / personnage sur Grand Aigle (non Archimage domaine de la Mort) / personnage sur Char de Tiranoc / personnage sur Dragon solaire (non Archimage domaine de la Mort) / personnage sur Griffon / Lanciers / Gardes maritimes / Cotre Volant de Lothern / Char à lions de Chrace / Guerriers fantômes / Korhil

- Hommes Bêtes :
Personnage sur char à sangleboucs / Personnage sur char à razorgors / Harde d'ungor / 2+ Razorgors / Char à razorgors / Centigors / Cygor / Jabberslythe / Géant / Ghorgon / Enfant du chaos / Gorthor / Ungrol quatre cornes / Griffelune / Morghur / Taurox / Ghorros

- Hommes Lézards :
Personnage sur Carnosaure / Guerriers saurus / Cohorte de skinks avec 2+ Kroxigors / Nuées des jungles / Kroxigors / Bastiladon / Gardes du temple / Troglodon / Kroq-gar / Kroak / Chakax / Oxoyotl

- Légion d'Azgorh :
Personnage sur Lammasu / personnage sur Grand Taurus / Coupe-jarrets Hobgobelins / Démon d'acier avec Brise-crâne / Jurefers infernaux / Mortier sismique (sans servant ogre) / Géant de siège du Chaos

- Légions de Morts-Vivants :
Nécrotecte / Guerriers squelettes avec lance (CV) / Ushabtis avec arme de base additionnelle / Nuées des tombes / Colosse de nécrolithe / Prince Apophas

- Légions du Chaos :
Personnage sur Autel de Guerre du Chaos / Déchus / Maraudeurs du Chaos (non marque de slaanesh) / Centigors / 2+ Harde de Razorgors / Dragons-ogres / Char Traqueur de Slaanesh / Cygor / Ghorgon / Jabberslythe / Enfant du Chaos / Géant du Chaos (HB/GdC) / Autel de Guerre du Chaos / Carnabrute / Mutalithe à Vortex / Char Traqueur Exalté de Slaanesh / Char de Slaanesh

- Mercenaires :
Piquiers / Gardes du corps du Trésorier-payeur / Géant mercenaire / Régiments de Renom (uniquement en choix de base, spécial et rare sauf Dépeceurs de Mengil, Canons tractés de Bronzino, faucheuse de gobelins de Malakai) / Lorenzo Lupo / Ghazak Khan / Mydas le cupide

- Nains :
Tueur de Démons / personnage sur Enclume du destin / Tueur de Dragons / Guerriers nains / Tueurs / Brise-fer / Thorek / Ungrim Poing de Fer / Belegar / Thorgrim

- Orques&Gobelins :
Grand chef Gobelin de la Nuit / Chef de guerre Gobelin / Chef de guerre Gobelin de la Nuit / personnage sur Vouivre / personnage sur Arachnarok / personnage sur Squig géant / Personnage sur char à loups / Personnage sur char à sangliers / Gobelins communs / nuées de Snotlings / Archers orques / Gros kitrou des orques sauvages / Chevaucheurs de sanglier orque / Chevaucheurs de sanglier orque sauvage / Chevaucheurs de squigs / Arachnarok / Géant / Trolls de Pierre / Gitilla l'chasseur et son unité / Grom la panse du mont brumeux / Azhag le massacreur / Skarsnik & Gobbla / Snaggla l'glaviot et son unité

- Ost des Aestyrions :
Personnage sur Char de Tiranoc / Haut Belluaire / Affrelances / Tristelames / Corsaires des arches noires / Lanciers / Gardes Maritimes de Lothern / Char à courre / Cotre volant de Lothern / Sanctuaire Incarnat / Méduse Incarnate

- Ost du Roi Phénix :
Personnage sur Char de Tiranoc / Treeman Ancient / Heaume des Mers sur Cotre Volant / Shadowdancer / Branchwraith / Affrelances / Tristelames / Corsaires des Arches Noires / Gardes Maritimes de Lothern / Dryads/ Cotre volant de Lothern / Tree Kin / Treeman / Durthu /Araloth / Drycha

- Ost du Roi de l'Eternité :
Personnage sur Char de Tiranoc / Haut Belluaire / Treeman Ancient / Shadowdancer / Branchwraith / Affrelances / Tristelames / Corsaires des Arches Noires / Gardes Maritimes de Lothern / Dryads / Char à Courre / Cotre Volant de Lothern / Tree Kin / Méduse Incarnate / Sanctuaire Incarnat / Méduse Incarnate / Treeman / Durthu / Araloth

- Rois des Tombes :
Prince des tombes / Hérault des tombes / Nécrotecte / personnage sur Char / personnage sur Sphinx de guerre / Guerriers squelettes / Cavaliers lourds squelettes / Rôdeurs sépulcraux / Gardiens des tombes / Ushabtis / Scorpion / Nuées / Colosse de nécrolithe / Prince Apophas / Ramhotep le visionnaire

- Royaumes Ogres :
Chasseur / personnage sur Mastauroc / Gnoblards (sans étendard) / Yetis / Crache-plomb / Lance-ferraille / Mastauroc / Mégastodonte / Géant / Graissus dent d'or / Golgfag / Bragg

- Skavens :
Verminarque / personnage sur Grand rat pesteux / personnage sur Litière de guerre / Personnage sur rat ogre broyeur / Coureurs nocturnes / Equipe d'arme (ratling, mortier, ratasphère, foreuse) / Rats ogres / Jezzails / Encenseurs / Globadiers / Throt le Galeux / Skweel le rogneur / Tretch la queue qui frétille / Queek

- Wood Elves (Elfes Sylvains) :
Glade Lord / Treeman Ancient / Shadowdancer / Branchwraith / personnage sur Great Eagle (non Spellweaver domaine de la Mort) / personnage sur Great Stag / personnage sur Unicorn / personnage sur Forest Dragon / Dryads / Eternal Guards / Wildwood Rangers / Tree kin / Treeman / Durthu / Araloth / Orion

PARCHEMINS D’ASSERVISSEMENT

Seuls les Parchemins d'Asservissement listés ici seront jouables, aucun autre. Cependant, afin d'éviter les choses très « étonnantes » d'un point de vue fluff, les Parchemins d'Asservissement tiendront compte d'une grille listant tous ces Parchemins et les alignant avec les armées pour lesquelles ils sont une Aberration. Ainsi un Parchemin apportant normalement des PB et qui est une Aberration pour une armée ne rapportera pas de PB, il restera cependant PB pour toutes les autres armées :

- Monstruous Arcanum :

PB sauf si Aberration : Incarnate elemental of fire / Incarnate elemental of beasts / Chaos siege giant / Colossal squig / Brood horror / Mourngul / Rogue idol of Gork (rock pile) / Fimir warriors / Skin wolves / Merwyrm / Preyton.

Aucun PB : K'Daai destructeur (sans option) / Bile troll of chaos / Carmine dragon (non Emperor) / Rogue idol of gork (rogue idol) / Arcane phoenix / Warpfire dragon (non Great) / Magma dragon (non Great ni Emperor) / K'daii freborn / Dread saurian (non éthéré) / Bale taurus / Bull centaur renders / Incarnate elemental of death / Necrofex colossus (non Nightmare Colossus) / Basilisk / Dread maw / Shard dragon / Curs'd ettin / 10+ Wolf Rats / Pagowyrm.

- Tempête de Magie :

PB sauf si Aberration : Manticore / Griffon / Hippogriffe / 8+ Sang-froid / Carnosaure / Stégadon / Vouivre / 10+ Araignées géantes / Arachnarok / Géant / Cygor / Ghorgon / Dragons-ogres / Shaggoth dragon-ogre / 10+ Chiens du chaos / Mammouth de guerre du Chaos / Enfant du Chaos / 2+ Harde de Razorgors / Grand enfant du Chaos / Jeune Dragon / Coquatrice / Yétis / Lammasu / 3+ Crapauds de la Peste / 2+ Rhinox / 2+ Bêtes des Marais / Oracle / Émissaire Noir / Fimir Invocateur / Zoat / Trolls de pierre.

Aucun PB : Chimère / Hydre / 10 Harpies / 2+ Pégases / 5 Licornes sylvestres / 2+ Licornes royales / 2+ Grands cerfs / 2+ Grands aigles / 5+ Lions Blancs de Chrace / 2+ Mère des araignées / Trolls (normaux/d'eau) / Géant Broyeur / Dragon (normal/grand) / Grande Bête Épineuse du Chaos / 5 Crocs de sabre / Dragon du Chaos / Grand Taurus.

- Scrolls of Binding Compendium :

PB sauf si Aberration : Troglodon / Bastiladon / Férox / Mégastodonte / Mastauroc / Jabberslythe.

Aucun PB : 10+ Téradons / 10+ Entérodactyles.

- Site ForgeWorld :

PB sauf si Aberration: Night Goblin Squig Gobba / Giant River Troll Hag.

La grille suivante liste tous les Parchemins d'Asservissement et leur affinité/aberration selon les armées de Warhammer. Cette grille permet de voir les monstres les plus proches « fuffquement » de chacune des armées de Warhammer.

Ici donc la colonne Aberration donne les armées pour lesquelles le Parchemin d'Asservissement correspondant n'apporte pas de PB même s'il doit normalement le faire.

Abréviations :
- Bretonnie : Bret ;
- Comtes Vampires : CV ;
- Démons du Chaos : DdC ;
- Elfes Noirs : EN ;
- Empire : Emp ;
- Guerriers du Chaos : GdC ;
- Hauts Elfes : HE ;
- Hommes Bêtes : HB ;
- Hommes-lézards : HL ;
- Légion d'Azgorh (in Tamurkhan) : NdC ;
- Mercenaires : Merc ;
- Nains : Nains ;
- Orques & Gobelins : O&G ;
- Rois des Tombes : RdT ;
- Royaumes Ogres : RO ;
- Skavens : Skav ;
- Wood Elves (Elfes Sylvains ) : WE.

Les Légions de Morts-Vivants sont comptées comme des RdT ET des CV pour cette grille, un Parchemin qui est une Aberration pour l'une des deux armées l'est automatiquement pour les Légions de Morts-Vivants.

Même fonctionnement pour la liste Légions du Chaos en reprenant les HB, les DdC et les GdC. Même fonctionnement pour les Osts Elfques en reprenant HE et EN pour les Aestyrions, HE et WE pour l'Ost du Roi Phénix et enfn EN, HE et WE pour l'Ost du Roi de l'Eternité.

PARCHEMIN D’ASSERVISSEMENT /AFFINITES/ABERRATION

Arachnides/HB, O&G/Bret, Nains, HE, Emp
Bale taurus/NdC/Tous les autres sauf DdC, GdC, HB
Basilic/Aucune/Aucune
Bastiladon/HL/DdC, RdT, CV
Bêtes des marais/Merc/Nains, RdT
Carnosaure/HL/RdT
Centaure-Taureau lacérateur/NdC/Tous les autres sauf DdC, GdC, HB
Chiens du chaos/HB, DdC, GdC/Tous les autres sauf EN, Skav, NdC
Chimère/HB/Aucune
Coquatrice/HB/Aucune
Crapauds de la peste/DdC, GdC/Tous les autres sauf HB, EN, RO, Skav, NdC
Crocs de sabre/RO/Bret, DdC, Nains, RdT
Cygor/HB/Tous les autres sauf DdC, EN, RO, O&G, Skav, GdC, NdC
Dragon/Aucune/Aucune
Dragon carmin/Aucune/Aucune
Dragon d'échardes/Nains/Bret, Emp, RdT, WE
Dragon du chaos/HB, DdC, GdC/Bret, Nains, HE, HL, Emp, RdT, WE, Merc
Dragon magma/Aucune/Skav
Dragon malefeu/Aucune/Aucune
Dragons-ogres/HB/Bret, Nains, HE, HL, Emp, RdT, WE, Merc
Émissaire noir/Merc/Bret, Nains, HE, HL, Emp
Enfant du chaos/HB, DdC, GdC/Tous les autres sauf Skav, NdC
Entérodactyles/HL/RdT
Ettin maudit/GdC, HB/Bret, Nains, HE, HL, Emp, RdT, WE
Férox/RO/Bret, DdC, RdT, CV
Fimir invocateur/HB, DdC, GdC/Bret, Nains, HE, HL, Emp, RdT, WE, Merc
Géant/Aucune/Aucune
Géant broyeur/HB, RO, O&G, GdC, Merc/RdT
Géant de siège du chaos/GdC, NdC/Bret, EN, Nains, HE, HL, O&G, Skav, RdT, CV, WE, Merc
Ghorgon/HB, GdC/Bret, Nains, HE, HL, Emp, RdT, WE, Merc
Grand taurus/NdC/Tous les autres sauf HB, DdC, EN, GdC
Grande bête épineuse du chaos/HB, DdC, GdC/Tous les autres sauf EN, Skav, NdC
Grands aigles/HE, WE/HB, DdC, EN, RO, O&G, Skav, RdT, GdC, NdC
Grands cerfs/HE, WE/Tous les autres sauf Bret, Nains, HL, Emp, Merc
Griffon/Emp/RdT
Guerrier fimir/HB, CV, GdC/Bret, Nains, HE, HL, Emp, RdT
Gueule de l'effroi/Aucune/Aucune
Harpies/HB, EN/Bret, Nains, HE, HL, Emp, RdT
Hippogriffe/Bret/RdT
Horreur de la portée/Skav/Tous les autres
Hydre/EN/RdT
Idole dévoyée de Gork/O&G/Bret, Nains, HE, HL, Emp, RdT, CV, WE
Incarnation élémentaire de feu/Aucune/Bret, EN, Nains, O&G, Skav, RdT, CV, WE
Incarnation élémentaire de la bête/Aucune/Bret, EN, Nains, O&G, Skav, RdT, CV, NdC
Incarnation élémentaire de la mort/Aucune/Bret, Nains, O&G, Skav, RdT, WE
Jabberslythe/HB/Aucune
K’daai né du feu/NdC/Bret, EN, Nains, HE, HL, RO, O&G, Skav, Emp, RdT, CV, WE, Merc
Lammasu/Aucune/Aucune
Licornes/Bret, HE, WE/Tous les autres sauf Nains, HL, Emp, Merc
Lions de guerre de Chrace/HE/Tous les autres sauf Bret, Nains, Emp, WE, Merc
Loups écorcheurs/HB, GdC/Bret, Nains, HE, HL, RO, O&G, Skav, Emp, RdT, WE, Merc
Mammouth de guerre du chaos/HB, DdC, GdC/Tous les autres sauf EN, RO, O&G, Skav, NdC
Manticore/Aucune/Aucune
Mastauroc/RO/Bret, DdC, RdT
Mégastodonte/RO/Bret, DdC, RdT
Merwyrm/HE/RdT
Mourngul/CV/Bret, Nains, HE, HL, O&G, Emp, WE
Necrofex colossus/CV/HB, Bret, Nains, HE, HL, RO, O&G, Emp, RdT, WE
Oracle/Bret, Nains, HE, HL, Emp, Merc/Tous les autres sauf RO, WE
Pégases/Bret, HE, Emp, WE, Merc/Tous les autres sauf Nains, HL
Phénix arcanique/HE/HB, DdC, EN, Nains, RO, O&G, Skav, RdT, CV, GdC, NdC
Preyton/HB/Bret, Nains, HE, RdT
Rats loups/Skav, Emp, Merc/Bret, Nains, HE, HL, O&G, RdT, WE
Rhinox/RO/Bret, DdC, RdT, CV
Sang-froid/EN, HL/Bret, Nains, HE, Rdt, CV, WE, NdC
Saurien de l'effroi/HL/Nains, RdT, WE
Sorcière troll d'eau géante/HB, O&G, GdC/Bret, Nains, HE, HL, Emp, RdT, Merc
Squig colossal/O&G/Bret, DdC, EN, Nains, HE, HL, Skav, Emp, RdT, CV, GdC, WE
Squig gobbeur gobelin de la nuit/O&G/Bret, DdC, EN, Nains, HE, HL, Skav, Emp, RdT, CV, GdC, WE
Stégadon/HL/DdC, RdT, CV
Téradons/HL/RdT
Troglodon/HL/RdT
Trolls bileux du chaos/HB, GdC/Bret, EN, Nains, HE, HL, RO, Skav, Emp, RdT, CV, WE, Merc
Trolls/HB, O&G, GdC/Bret, Nains, HE, HL, Emp, RdT, Merc
Harde de razogors/HB/Bret, Nains, HE, HL, Emp, RdT
Vouivre/HB, O&G, GdC/RdT
Yétis/RO/Bret, Nains, HE, HL, Emp, RdT
Zoat/Aucune/DdC, EN, RO, O&G, Skav, RdT

Divers

Une armée qui n’utilise aucun objet magique commun du GBR alors qu’elle y a accès obtient 1PB.

Les Nains ne peuvent donc pas avoir ce PB, mais peuvent à la place avoir un PB si aucune machine de guerre de la fiche ne porte de Rune (donc une armée sans machine de guerre « runable » obtient ce PB).

Les Démons du Chaos peuvent avoir ce PB à condition de n'utiliser aucun Etendard magique du GBR ni Arme magique du GBR avec les Dons Mineurs ou Majeurs, lors de la détermination de leurs Dons, ils n'auront accès qu’aux objets de leur propre LA.

Les unités invoquées (quelles qu'elles soient) dans une armée qui utilise ce PB ne sont pas concernées.

Les Points Bisounours peuvent donc être au maximum à 11pts pour une même armée, 10 pour les unités à PB et 1 pour ce point.

UTILISATION DES POINTS BISOUNOURS :

Les PB des deux armées qui s'affrontent sont comparés et celui qui en possède le plus a les avantages suivants (les avantages sont cumulatifs) :

Différence de :
0 : aucun effet
1 : choisir le bord de table
2 : choisir qui commence la partie (même avec prière des bretonniens) ;
3 : choisir de forcer l'adversaire à déployer son armée intégralement en premier (hors éclaireurs) ;
4 +: au-delà de 3PB d'écart, chaque PB supplémentaire permet une relance :
- Relancer 1D6 / dé d'artillerie / dé de déviation coûte une relance ;
- Empêcher l'adversaire de relancer 1D6 / dé d'artillerie / dé de déviation coûte deux relances;
- Forcer l'adversaire à relancer 1D6 / dé d'artillerie / dé de déviation coûte deux relances (NB: ceci n'est possible que si votre adversaire ne bénéficie pas d'une possibilité de relance);
- Les relances non utilisées octroient 200pts de victoire supplémentaires en fin de partie.

Par exemple les Bretonniens de Pierre-Emmanuel ont 5 PB sur leur fiche, et ils affrontent les Elfes Noirs de François qui n'ont qu'1 PB sur leur fiche, Pierre-Emmanuel a donc 4 PB d'avance, il profite donc de choisir le côté de sa table, qui commence la partie, en forçant l'adversaire à se déployer entièrement avant lui et enfin d'avoir une relance pour la partie.

CONVENTIONS SUR LES REGLES

1 - Attention cheffeuargh ! :
Contre le très redouté 13ème sort (Skaven), l’Ultime transmutation (Métal) et les Etres du dessous (Vie), jusqu’à 2 personnages/champions de l’unité visée ont le droit à attention messire suivant les restrictions normales (5+ figurines de base du même type).

2 - Les lignes de vue :
- Les lignes de vue sont complètement coupées à toute hauteur par les collines, les bâtiments et les terrains infranchissables.
- Autrement les lignes de vue réelles seront appliquées, avec l’ajout suivant :
Les troupes donnent des couverts lourds aux autres comme dans la p41 du Livre de Règles, selon leur catégorie :
Catégorie par type d’unité :
- Nuées : 0
- Infanterie, Bêtes de Guerre : 1
- Cavalerie, Infanterie Monstrueuse, Bête Monstrueuse, Machine de Guerre : 2
- Cavalerie Monstrueuse, Char : 3
- Monstre : 4
- Unique : Creuset et Cloche Hurlante : 4 / Squig Broyeur : 3 / Cohorte de Skinks & Kroxigors : 2 / Fanatique Gobelin, meute de Rats Géants & Maitre : 1
- Une catégorie donne un couvert lourd à toutes les catégories inférieures, et à la catégorie directement supérieure, bien sûr en respectant le minimum de 50% des figurines cachées.
- De plus, les grandes cibles n'ont jamais de couvert lourd par une unité, sauf octroyé par une autre grande cible ou un décor, et les tirailleurs ne donnent pas de couvert à la catégorie supérieure.

3 - Les canons :
- le joueur du canon, quand il désigne un point au sol, devra le faire à minimum 2 ps avant l'arrière du socle de la cible en ligne de vue, le point pouvant être sur tout décor sauf infranchissable
- un boulet de canon peut toucher une unité dans un bâtiment mais pas le traverser.

4/ Décors :
- Forêts, rivières et marais : du Livre de Règles, non mystérieux ;
- Obstacles : murs ou clôtures du Livre de Règles, pas d’autre effet ;
- Collines : bloquent les lignes de vue à hauteur infinie, pas de terrain dangereux ;
- Ruines : terrains dangereux, couvert léger pour les unités dedans et derrière ;
- Champs : couvert léger pour les unités dedans et derrière ;
- Bâtiments : du Livre de Règles, 10 figurines par niveau max (ou équivalent : nuée, infanterie monstrueuse et bête monstrueuse compte pour 3) peuvent y entrer, 2 niveaux pour maison basse, 3 niveaux pour une tour ou une maison à étage, bloquent les lignes de vue à toute hauteur, les figurines invoquées ou ressuscitées en excédant sont perdues.
- Infranchissables : bloquent les lignes de vue à toute hauteur.

4/ The End Times :

Comme vous l'avez vu ci-dessus, les livres The End Times sont intégrés à ce règlement, les règles qui y sont présentes seront suivies, avec toutefois les précisions suivantes.

Le domaine de magie de la Non-Vie (in Nagash) est accessible à tout personnage sorcier.

Les règles de Chaos Ascendant (in Glottkin) ne seront pas jouées, celles de Magie de la Fin des Temps (in Khaine) seront jouées selon les modalités précisées dans le scénario du tournoi.

Pour rappel, les règles modifiant les règles spéciales des unités des listes TET ne concernent que ces listes, pas les LA d'origine des unités, c'est pourquoi le Tableau de Règne du Chaos (in Glottkin) ne sera appliqué que pour les vents de magie d'une Légion du Chaos.

Le personnage Karl Franz Ascendant, s'il est choisi dans une armée de l'Empire, fait passer le total de l'armée de 2200pts à 1999pts.

L'Ost du Roi Phénix passe de 1999pts à 1900pts si Imrik Prince Héritier de Caledor ou si Malékith le Roi Phénix, est joué dans cette liste.

SCENARIO

Le scénario est identique à tous les joueurs et à toutes les rondes.

Comme précisé dans les règles jouées, le Chaos Ascendant n'est pas joué dans
Ce scénario, par défaut la magie du GBR est jouée mais si les deux joueurs le désirent, la Magie de la Fin des Temps peut être jouée à la place.


1/ Choix du bord de table :
Chaque joueur jette 1D6. Le joueur obtenant le plus haut résultat (après application d'éventuels bonus) choisit son bord de table.

2/ Déploiement :
Le déploiement suit les règles de déploiement en lignes de bataille, comme indiqué page p143/144 du livre de règles, donc déploiement alterné à 24ps de l'ennemi.

3/ Qui commence :
Chaque joueur lance 1D6. Celui qui a terminé son déploiement en premier (hors éclaireurs) peut choisir d'ajouter +1 ou -1 à son jet de dé. Le joueur obtenant le plus haut résultat (après application d'éventuels bonus) jouera en premier.

4/ Durée de la ronde : 6 tours ou 3 heures.

5/ Conditions de victoire :
A l'issue des 6 tours (ou à la fin du temps réglementaire à condition que les 2 joueurs aient joué le même nombre de tours), les 2 joueurs comptent leurs points de victoire. Il y a 3 façons d'accumuler des points de victoire :

Annihilation :
- Chaque unité détruite rapporte son coût en points de victoire ;
- Chaque unité en fuite à la fin de la partie rapporte 50% de son coût en points de victoire ;
- Chaque unité réduite à 25% ou moins de son effectif (hors personnages) à la fin de la partie rapporte 50% de son coût en points de victoire.

Humiliation :
- La mort du Général adverse ou sa fuite hors de la table rapporte 100pts de victoire ;
- La destruction ou la fuite hors de la table de la Grande Bannière adverse rapporte 100pts de victoire ;
- Chaque bannière adverse capturée ou détruite au corps à corps rapporte 100pts de victoire ;
- Chaque défi inégal remporté rapporte 50pts de victoire.

Occupation :
- La table est divisée en 9 zones de superficies égales, 16ps de profondeur, 24ps de largeur.
- A la fin de chaque tour de jeu (rappel, 2 tours de joueurs = 1 tour de jeu), le contrôle de 1/9e de table rapporte des points de victoire comme suit :
- 1 zone comportant sa zone de déploiement : 0pt ;
- 1 zone centrale : 50pts ;
- 1 zone comportant la zone de déploiement adverse : 100pts.

Pour contrôler un 1/9e de table, toute unité peut le faire à deux conditions : ne pas être en fuite et avoir un total de 6+Points de Vie sur le profil, pour cette condition, tous les Points de Vie du profil d'origine comptent, même ceux qui n'entrent pas en jeu normalement : les cavaleries et cavaleries monstrueuses cumulent les PV des montures ET des cavaliers, de même pour les personnages sur char, ainsi de suite. Les blessures subies et les PV gagnés au-delà du profil ne comptent pas.

Les unités invoquées peuvent contrôler une zone.

En cas de présence d'une unité ennemie dans la zone, il faut disposer de plus de points de Bravoure que son adversaire dans la zone disputée.

En cas d'égalité de points de bravoure, la zone n'est occupée par personne. Si une unité se retrouve à cheval sur 2 zones, c'est la majorité des figurines qui détermine la zone occupée. Si malgré tout elle est à cheval entre 2 zones ou plus, le(s) point(s) de bravoure est (sont) alloué(s) à une et une seule de ces zones au choix du joueur.

Pour rappel, chaque étendard et la Grande Bannière compte pour 1 point de bravoure, le Général compte pour 2 points de bravoure.

6/ Résultat de la partie :

Points de victoire :
Une fois le total de points de chaque joueur obtenu, déterminer la différence de points de victoire entre les deux, puis se référer au tableau ci-dessous pour le score final de la partie :
0-249pts différence de points de victoire = 10-10
250-499pts = 11-9
500-749pts = 12-8
750-999pts = 13-7
1000-1249pts = 14-6
1250-1499pts = 15-5
1500-1749pts = 16-4
1750-1999pts = 17-3
2000-2249pts = 18-2
2250-2499pts = 19-1
2500pts et + = 20-0
Un abandon donne le résultat automatique de 20-0 en faveur du joueur restant.

Quand c'est l'heure ...

Chaque tour non joué ajoute un malus au score des deux joueurs : chaque tour non joué baisse le score de chaque joueur d'1 point. Par exemple un 15-5 terminé au 4ème tour devient un 13-3 pour les joueurs.
Les joueurs reportent ensuite leurs scores sur les feuilles et transmettent leurs feuilles ensemble à l'organisation.

CLASSEMENT

Le tournoi comporte "deux" classements, un classement du meilleur général et un classement de la plus belle armée (prix peinture). Les joueurs seront classés par ordre décroissant de points, celui cumulant le plus de points sera déclaré vainqueur du tournoi.

Meilleur général

Seuls les résultats de partie compteront dans le classement du meilleur général.

En cas d'égalité dans le classement, les parcours des joueurs en question seront comparés, seront privilégiées les joueurs qui auront affronté des équipes ayant un meilleur résultat final.

Lors de la dernière ronde, pour éviter au maximum la technique du sous-marin, le classement des 4 premiers à l'issue de la quatrième ronde sera "protégé". Les deux premiers joueront la dernière ronde pour savoir qui finira premier et deuxième, les deux suivants joueront pour savoir qui finira troisième et quatrième.

Note de peinture

Elle sera notée sur 20 points pendant le tournoi par plusieurs organisateurs. Celle-ci prendra en compte la technique de peinture, les conversions, l’originalité du thème, le soclage et la cohérence.

Lots et récompenses

Le tournoi se clôturera par une remise de lots qui récompensera :
- Les 5 premiers du classement général
- La plus belle armée
- Le dernier car le plus important c’est de participer

Logistique

Pour la restauration du midi, comme chaque année sera proposé les fameuses formules sandwich composé d’un sandwich, une boisson et une pâtisserie. 6 Euros la formule.

Il y aura une buvette: sandwich, boissons, etc... Sur la journée pour ceux qui auraient une petite soif ou une petite faim.

Il n’est pas possible de dormir dans les salles dans la nuit de samedi à dimanche. Il y a plusieurs hôtels à proximité des salles.

Les places de parking autour de la maison Saint Sever sont payantes le samedi et gratuites le dimanche.

MAJ du 30/12/2014 : réglement mis à jour


Dernière édition par Akhenaton le Mar 30 Déc 2014 - 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syd
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 855
Age : 40
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: [BATTLE] ROTOMAGUS 2015 29/02-01/03   Jeu 23 Oct 2014 - 15:25

Y va avoir du succès ton tournoi, super entrainement.
Tu pourrais effectivement considérer EOT, ç'a permettrait de voire l'impact des % avec les PB.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akhenaton
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 1196
Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: [BATTLE] ROTOMAGUS 2015 29/02-01/03   Jeu 23 Oct 2014 - 15:29

Les inscriptions sont ouvertes sur T3.

Je suis en train encore de réfléchir sur les modifications à apporter suite à l'officialisation de End of time par GW.

Autre point beaucoup plus embêttant (pour rester politiquement correct) :

Grace à qui vous savez, pour cette édition du Rotomagus, nous avons été obligé de décaler d'une semaine par rapport à d'habitude au niveau date. Le problème étant que le même week end à Cergy (environ à 80 km de Rouen) a lieu un tournoi par équipe format inter régional qui a déjà 42 pré inscrits pour 40 places.

Parmi ces pré inscrits figurent quasiment tous les joueurs parisiens habitués de notre tournoi (ainsi qu'un certain nombre de Normands et/ou membres de la Bac).

Message subliminal : j'ai un doute sur le fait que l'on fasse le plein cette année.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Falanirm
Caporal
Caporal
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 21/10/2014

MessageSujet: Re: [BATTLE] ROTOMAGUS 2015 29/02-01/03   Jeu 23 Oct 2014 - 16:27

Au moins vous proposez un règlement différent de Cergy : équipe de 4 ETC contre solo format IR. Le problème aurait été plus important avec un format identique.


Pour TET, le domaine de magie n'est pas un problème, entre invoquer 5 émissaires à 16+ et à 12ps, et les sorts équivalents du GBR, c'est pas l'invocation qui va faire le plus peur (abime de noirceur à 14+, Ultime transmut' et Soleil à 15+...), non c'est un domaine à problème quand Nagash l'utilise, la portée triplée le rend imbuvable (caché derrière ma colline, j'invoque, j'invoque).


Les pourcentages, il y a plusieurs pistes : rester à 25%, ne pas donner de PB à ceux qui jouent à 50%, ou limiter à 50% seigneurs ET héros, càd une liste avec 35% de seigneurs n'aurait plus droit qu'à 15% de héros.

La liste Légions de Morts-vivants, si elle vient à l'IR, elle aurait les PB suivants :
Apophas / Nécrotecte / guerriers squelettes avec lances (CV) / Colosse de nécrolithe / nuées des tombes.


Mais dommage pour le télescopage des dates.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syd
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 855
Age : 40
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: [BATTLE] ROTOMAGUS 2015 29/02-01/03   Jeu 23 Oct 2014 - 17:25

Combien de points la legion Christophe (et fala) si autorisée.
En tout cas vu la liste elle aura peu de pb, et pas de Nagash je suppose?

Je signale que j'adore Manfred en mortarch, alors ne limitez pas trop la legion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ALGHEROTH
Major
Major
avatar

Nombre de messages : 1540
Age : 39
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: [BATTLE] ROTOMAGUS 2015 29/02-01/03   Jeu 23 Oct 2014 - 18:34

Inscrit et  vous foutez pas de moi , je suis 2945 a t3 en battle . Mon dernier tournoi doit remonter a 7 ou 8 ans . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Falanirm
Caporal
Caporal
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 21/10/2014

MessageSujet: Re: [BATTLE] ROTOMAGUS 2015 29/02-01/03   Jeu 23 Oct 2014 - 18:43

Pour l'IR, si elle est autorisée, elle le sera à 1999pts.


Je ne réponds donc pas sur la présence de Nagash... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akhenaton
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 1196
Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: [BATTLE] ROTOMAGUS 2015 29/02-01/03   Ven 24 Oct 2014 - 10:32

Mettre la liste légions des morts à 1999 pts exclue effectivement de facto Nagash de l'équation (1000 points le machin donc > 50%)

Pour les pourcentages pas de PB si 50% de persos au lieu de 25 me semble trop fort comme mesure par contre dire que seigneurs + perso ne doit pas dépasser 50% de l'armée me semble plus judicieux.

Concernant la liste légions des morts pourquoi ne peut dire aussi au niveau des points bisounours un truc du style : si tu mélanges CV et Rdt (en gros prendre ce qu'il y a de meilleurs dans les deux armées) pas de points bisounours dans le cas contraire points bisounours ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syd
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 855
Age : 40
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: [BATTLE] ROTOMAGUS 2015 29/02-01/03   Ven 24 Oct 2014 - 11:01

Vous la limitez vachement la légion, alors que seul NAgash pose souci.
Perso je verrai bien 2200 pts sans nagash et une petite sélection d'unités à pb.
Dans l'état 1999 pts c'est injouable, domage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Falanirm
Caporal
Caporal
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 21/10/2014

MessageSujet: Re: [BATTLE] ROTOMAGUS 2015 29/02-01/03   Ven 24 Oct 2014 - 12:19

Heu quand même, la liste légions, c'est le cumul des deux LA, le joueur ira piocher les éléments les plus "rigolos", le tout en ne risquant pas de perdre auto à la mort du GG, avec des khemri qui feront des marches forcées et qui se relèveront plus vite !

En gros on pourra voir du CV full invo avec arche et hiérotitan et quelques archers pour les redirecteurs adverses, ou du full monté (14ps au premier tour avec les chevaliers nécropoles, +7 à la phase de magie, miam !).

Non clairement pour moi, cette liste est au-dessus de la liste CV, qui n'est déjà pas piquée des hannetons.

Après Christophe est maître de son règlement ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akhenaton
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 1196
Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: [BATTLE] ROTOMAGUS 2015 29/02-01/03   Sam 8 Nov 2014 - 13:22

Bonjour,

pour coller le plus possible au format d'armée de l'inter, je viens de modifier le réglement de la manière suivante :

- Autorisation des persos spé
- Ajout des parchemins d’asservissement
- Les légions Morts vivantes et démoniaques sont autorisées à 1999pts.
- Les HE descendent de 2400 à 2300, Les GDC de 2300 à 2200 mais les ogres augmentent eux de 2300 à 2400
- les nains ont 1 PB si 0 machines de guerre runées
- Les monstres des pams d'asservissement qui ont des armées aberrantes ne donnent pas de PB.
- Les restrictions de 50% seigneurs / héros sont validées
- Si vous dépassez les 25% de seigneurs/héros les PB valents 400pts (et plus 200)
- des modifs variées sur les unités à PB dans la plupart des LA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akhenaton
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 1196
Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: [BATTLE] ROTOMAGUS 2015 29/02-01/03   Mar 30 Déc 2014 - 17:57

Dernière mise à jour du réglement. A noter : le supplément end of times concernant les skavens ne sera pas pris en compte pour le tournoi.

Listes des modifications du réglement :

- intégration de la magie de la fin des temps si les deux joueurs le veulent en début de partie;
- ajout des Osts Elfiques (un seul jouable par équipe);
- format de 1900 pour les Légions du chaos et pour l'Ost du Roi de l'Eternité;
- format de 1999 pour l'Ost des Aestyrions et l'Ost du Roi Phénix;
- Empire à 1999 si Karl Franz Ascendant présent;
- Ost du Roi Phénix à 1900 si Imrik ou Malékith présent;
- Rois des Tombes à 2800;
- Chaos Ascendant non joué, règne du chaos uniquement pour Légions du Chaos;
- K'Daai destructeur MA jouable;

Modifications au niveau des points bisounours :

- retrait des personages avec serment de la Quête (Bret)
- ajout des personnages avec vertu Pénitent et Sollicitude à pieds (Bret)
- ajout prophétesse sur pégase royal (Bret)
- retrait du Prince démon pour les démons du chaos niveau 3-4 de la Mort
- ajout du Géant du Chaos pour les guerriers du chaos
- ajout des Mercenaires Nains sans arbalète et des Tueurs de Long Drong
- ajout des personnages sur char à sanglebouc ou à razorgor (HB)
- ajout des personnages sur char à sanglier ou à loups (O&G)
- PB ost des Aestyrions/du Roi Phénix/du Roi de l'Eternité
- ajout des Crache-plomb (RO)
- ajout des personnages sur rat-ogre broyeur (Skaven)
- ajout de la rogue idol of gork (rock pile) Monster Arcanum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [BATTLE] ROTOMAGUS 2015 29/02-01/03   

Revenir en haut Aller en bas
 
[BATTLE] ROTOMAGUS 2015 29/02-01/03
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BATTLE] ROTOMAGUS 2015 29/02-01/03
» Restrictions ETC 2015 draft 0
» La V8 de battle
» [ROM][WWE] G10's Evo v5.40 [WM_ 23569_HTC Sense 2015][22.06.10]
» La Battle N'aura Pas Lieu (Nouveau RDV insolite de recrutement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CRJH :: Public :: Evènements-
Sauter vers: