Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CRJH

Forum du Club Rouennais des Jeux d'Histoire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Saga ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olorin
2ème Classe
2ème Classe
Olorin


Nombre de messages : 7
Age : 26
Date d'inscription : 04/09/2013

Saga ? Empty
MessageSujet: Saga ?   Saga ? EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:34

J'ai vu que certains envisageaient une soirée "Saga" vendredi prochain. Je voulais juste savoir de quoi il retournait, voilà merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makarth
Sergent
Sergent
Makarth


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/06/2009

Saga ? Empty
MessageSujet: Re: Saga ?   Saga ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:09

Saga est un jeu de type "Historique", couvrant grosso-modo la période des invasions Viking, soit, si je ne dit pas de conneries, VIIIe siècle au XIIe siècle.
On y dirige une bande de guerriers menés par leur seigneur, allant d'une trentaine à une soixantaine de figurines. On est donc clairement dans un format escarmouche!
Les troupes choisies sont, en dehors du seigneur, de 3 types: Levée (troupe bon marché à faibles performances), Guerrier (troupe moyenne), Garde (élite comme le nom le suggère!). Le format type se joue en 6 points, 1 point = 12 Levées, ou 8 Guerriers, ou 4 Gardes.
Les règles sont assez simples (mais pas simplistes!).

Niveau faction, il y a du choix: Viking, Normands, Anglo-Danois, Gallois, Bretons, Anglo-Saxons, Irlandais, Scots, Francs, Jomsvikings, Nomades des Steppes, Byzantins, Russes Païens, Russes Orthodoxes, Hiberno-nordiques, Strathclydes, Skraelings.

La particularité du jeu, c'est de faire appel à un tableau pour chaque faction, comme celui là:
http://1.bp.blogspot.com/-Dln4X36xYE8/TtES2cC52kI/AAAAAAAABLA/-7ex4OipFJA/s1600/SAGA06.jpg

En début de tour, le joueur doit y placer des dés spécifiques qu'il aura tiré au préalable, chaque case permettant une action spécifique, et la plupart pouvant être combinées les unes avec les autres pour des effets dévastateurs.
Sachant que ces dés spécifiques sont limités, tout le sel du jeu tient autant à être capable de balancer des combos dévastateurs au moment opportun, qu'à être capable d'encaisser ceux de l'adversaire ensuite lors de son tour, et, sachant que chaque faction dispose d'un tableau spécifique, être donc capable d'adapter ses actions en générale à celles de l'adversaire!  king 
Revenir en haut Aller en bas
Olorin
2ème Classe
2ème Classe
Olorin


Nombre de messages : 7
Age : 26
Date d'inscription : 04/09/2013

Saga ? Empty
MessageSujet: Re: Saga ?   Saga ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:45

Hey ça me botte bien ça a l'air vraiment sympas. Niveau prix ça doit coûter un bras non ? Sinon je me lancerais bien là dedans, je cherchais un jeu historique dans lequel me lancer, encore jouer évidemment ^^

PS : Je viens de voir qu'il y avait déjà un sujet destiné à ce jeu, excusez moi (section historique) !

Il y en a-t-il un sur Fow également ? (ce jeu m'a l'air populaire ici ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Makarth
Sergent
Sergent
Makarth


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 08/06/2009

Saga ? Empty
MessageSujet: Re: Saga ?   Saga ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:58

Niveau prix, non, ça n'est pas ce qui se fait de plus onéreux comparé à d'autres jeux de figurines, notamment GW.
Les figurines les plus chères sont celles à cheval. Pour exemple, la bande de Russes Païens (tous à pieds) est à 50€, celle de Nomades des Steppes (tous à cheval) coute le double.

Pour plus d'infos à ce niveau, tu peux fouiller ici , les figurines sont sinon éditées par Gripping Beast , et je crois que la boutique "Le Warp" à Rouen en vend toujours.


Pour ce qui est de FoW, nous sommes approximativement une dizaine de joueurs plus ou moins réguliers. Là niveau prix ça chiffre un peu plus par contre, et les règles sont moins rapides à prendre en main (et en anglais!)
Si tu veux plus d'informations sur ce jeu en Français, tu peux aller voir le forum de la commu Fr du jeu, dont le lien se trouve normalement dans ma signature.
Sinon, si l'anglais ne te fait pas peur, tu peux également aller directement sur le site de l'éditeur
Revenir en haut Aller en bas
Akhenaton
Capitaine
Capitaine
Akhenaton


Nombre de messages : 1425
Age : 51
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 07/04/2007

Saga ? Empty
MessageSujet: Re: Saga ?   Saga ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:05

Autre avantages des deux jeux au club c'est que pour les initiations comme on est plusieurs à avoirs plusieurs armées/bandes on peut prêter des figs. (de plus pour saga les règles et les différentes extensions sont dispos au club)
Revenir en haut Aller en bas
Olorin
2ème Classe
2ème Classe
Olorin


Nombre de messages : 7
Age : 26
Date d'inscription : 04/09/2013

Saga ? Empty
MessageSujet: Re: Saga ?   Saga ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:24

Et bien finalement je me lance dans le 40k ! (Space Marines)

Enfin, va falloir que je trouve une valise pour transporter ça mais normalement vous devriez voir mes fiers guerriers de l'Empereur sur vos tables à la rentrée Smile

A bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Deadlus
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 1126
Age : 41
Localisation : Normaaaandie !
Date d'inscription : 12/01/2009

Saga ? Empty
MessageSujet: Re: Saga ?   Saga ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 6:28

Au plaisir de te retrouver autour d'une table Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga ? Empty
MessageSujet: Re: Saga ?   Saga ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation des parties [inscription] Vendredi 9 fev
» Dungeon Saga
» Vente Figurines SAGA
» [VENDS] SAGA l'age des croisades
» Demo/Initiation SAGA au Warp 13 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CRJH :: Public :: Taverne-
Sauter vers: