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 ROTOMAGUS 2014 : 22 et 23 février 2014

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MessageSujet: ROTOMAGUS 2014 : 22 et 23 février 2014   Ven 15 Nov 2013 - 15:53

Et voila ,c'est reparti , édition 2014 de notre tournoi WARHAMMER BATTLE 2014.

Deux grosses modifications , quand même à noter pour cette nouvelle édition:

- Il sera gérer par un comité d'orga, on vous en diras plus , quand le bureau sera à nouveau complet Smile

- 24 places pour le tournoi uniquement, car début 2014, réfection du mobilier de la maison St-Sever, donc il y a aura moins de tables disponibles, le temps de récupérer les tables toutes neuves ( courant 2014 ),j'en sais pas plus pour l'instant.

Pour le reste, c'est Akhenathon qui s'en occupe, à toi de jouer Christophe Smile
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Akhenaton
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MessageSujet: Re: ROTOMAGUS 2014 : 22 et 23 février 2014   Ven 15 Nov 2013 - 16:43

Ok je met le règlement en ligne ce week end par contre il me faudrait le login et le mot de passe du compte du club sur T3 pour la mise en ligne.
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Akhenaton
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MessageSujet: Réglement   Sam 16 Nov 2013 - 14:37

Citation :
ROTOMAGUS 2014

Ce tournoi est organisé par le CRJH et se déroulera le 22 et 23 février 2014 à la Maison Saint Sever, 10-12 rue Saint-Julien. 76000 ROUEN

Les parties débuteront à 9h00.le samedi et le dimanche. 3 parties seront jouées le samedi et 2 le dimanche.

Les appariements seront effectués selon le principe de la ronde suisse. Aucun joueur ne rencontrera ni plus de 2 fois la même armée lors du tournoi, ni deux fois le même joueur. Les rencontres entre joueur du même club/équipe seront évitées lors des deux premières rondes dans la mesure du possible.

Le format sera du 2500 points avec de légères restrictions (abordées plus bas).

Les contrôles des armées (WYSIWIG, peinture) seront effectués lors du tournoi.

Les joueurs seront prévenus de la fin d’une ronde ½ heure avant son terme.

Samedi
Partie 1 : 9h00 à 12h00
Déjeuner : 12h00 à 13h00
Partie 2 : 13h00 à 16h00
Partie 3 : 16h00 à 19h00

Dimanche
Partie 1 : 9h00 à 12H00
Déjeuner : 12h00 à 13h00
Partie 2 : 13h00 à 16h00
Vers 16h15 : Annonce du classement et remise des lots

Inscription

Pour participer à ce tournoi il vous est demandé :

- de nous faire parvenir un chèque de 15 € à l'ordre du CRJH pour le 8 février 2014 au plus tard à Christophe GUILLOT, 45 rue Malherbe, Appartement 22, 76100 ROUEN

- votre inscription définitive est validée uniquement si vous avez envoyé votre liste d’armée ET votre règlement (attention vos chèques seront encaissés le 15 février 2014, donc pas de remboursement possible en cas de désistement après cette date)

- d’envoyer votre liste d'armée conforme aux restrictions par Email à akhenaton76@numericable.fr pour le 8 février 2014 au plus tard

Tout retard dans l’envoi de ces éléments entraînera une pénalité en note d’organisation/fair play.

La Liste d'armée doit contenir tous les détails des options choisies ainsi que leurs coûts en points. Cette liste doit être faite au format informatique (Word, Excel, Open office, pdf).

Merci par avance d’indiquer sur la liste les noms, prénoms, pseudos, équipes/Club et moyen de contact rapide (mail de préférence).

Nombre de places limitées à 24 joueurs.

Listes d'armées et règles

La version jouée pendant le tournoi sera la V8 actuelle ainsi que les derniers livres d'armées sortis pour leurs armées respectives + les dernières FAQ sorties.

Les armées d'une valeur maximum de 2500 points, devront se référer scrupuleusement aux derniers livres d'armée parue et respecter les restrictions.

Seules les listes d'armée qui ont un livre d'armée dédié ainsi que les mercenaires pourront être jouées. Les nains du chaos de Tamurkhan pourront aussi être joués, cependant, comme il n'existe pas de traduction officielle de GW, les joueurs Nains du Chaos seront en liste ouverte, c'est à dire que leur adversaire pourra la consulter à tout moment.

Les livres d’armée actuels sont :

Bretonnie V7
Comtes Vampires V8
Elfes Noirs V8
Elfes Sylvains V7
Empire V8
Hauts Elfes V8
Hommes Bêtes V7
Hommes lézards V8
Hordes du Chaos V8
Légions Démoniaques V8
Mercenaires V7
Nains V7
Nains du Chaos (Tamurkhan) V8
Orques&Gobelins V8
Rois des Tombes V8
Royaumes Ogres V8
Skavens V7

Liste actualisable selon les sorties six semaines avant le tournoi.

L'équipement représenté sur les figurines devra être celui de la fiche d'armée, et suivre les règles du jeu : «Normalement, toutes les figurines d'une unité portent les mêmes armes. […] l'unité dans son ensemble compte comme étant équipée des armes majoritaires.» .De même, pour les armures et boucliers. Toute figurine est tout de même équipée en plus d'une arme de base sans qu'il soit besoin de la représenter. Si cette règle n'est pas respectée la liste sera modifiée pour la prendre en compte.

Toutes les figurines de l'armée devront être peintes (socles compris). Si une figurine ne respecte pas cette règle, elle ne sera pas jouée.

Toutes les listes d'armées seront vérifiées par l'arbitrage pendant le tournoi, et le respect de la liste pourra être vérifié sur des tables choisies au hasard.

En cas de litige, seule la décision de l'arbitre sera valable et elle ne pourra pas être contestée.

Les 5 parties se dérouleront sur scénarios (voir section correspondante)

Limitations

Pour chaque armée, aucun choix Spécial ne pourra être triplé et aucun choix rare ne pourra être doublé.

Les personnages nommés sont interdits.

Les mercenaires sont interdits aux armées autres que les mercenaires eux-mêmes.

Les régiments de renom prenant des choix de héros sont interdits aux mercenaires.

La forteresse Pliable (GBR) est interdite.

Les objets et combinaisons d’objets magiques suivant donneront à l’adversaire le choix automatique du premier tour :

- Troisième Oeil de Tzeentch ET Couronne de Commandement sur Seigneur du Chaos
- Livre de Hoeth ET Talisman de Préservation sur sorcier de niveau 4.

Les Nains voient les runes suivantes limitées à 1 exemplaire par armée :
- Rune d'Anti-Magie
- Rune Tueuse de Sort

Conventions

On part du principe que les unités sont considérées bloquant les lignes de vue par rapport à leurs socles officiels, pas par les figurines elles-mêmes ou leur plateau de mouvement.

Les nuées ne couvrent rien et ne bloquent aucune ligne de vue

Les infanteries et les bêtes de guerre :
- donnent un couvert lourd aux infanteries monstrueuses, aux cavaleries et aux chars.
- donnent un couvert léger aux cavaleries monstrueuses et aux bêtes monstrueuses
- bloquent les lignes de vue des autres infanteries, bêtes de guerre et machines de guerre (qui ne sont pas grandes cibles)

Les cavaleries, les chars et les infanteries monstrueuses:
- donnent un couvert lourd aux cavaleries monstrueuses et aux bêtes montueuses.
- bloquent les lignes de vue des infanteries, bêtes de guerre, des chars, des machines de guerre (qui ne sont pas grandes cibles), cavaleries et infanteries monstrueuses.

Les cavaleries monstrueuses et les bêtes monstrueuses :
- bloquent toutes les lignes de vue excepté celles des grandes cibles.

Les grandes cibles ne bénéficient d'aucun couvert et peuvent voir par dessus toutes les autres troupes excepté d'autres grandes cibles.

Les collines et les bâtiments bloquent les lignes de vue sur toutes les figurines, y compris les grandes cibles, les autres décors donnent les couverts habituels....

Pour les sorts de dégât affectant toutes les figurines d’une unité, un SEUL personnage présent dans l’unité sera éligible à la règle Attention messire

Scénarios

Pour toutes les parties les Elfes Sylvains auront droit à leur forêt supplémentaire déposée dans leur zone de déploiement.

Pour toutes les parties il y aurait un comptage de points avec victoire à 400 points, les décors seront posés par l'organisation et le déploiement suivra par défaut celui du scénario Ligne de Bataille.

Les Unités Conquérantes seront des unités en rangs comportant 5+ figurines (les unités d'infanteries monstrueuses, bêtes monstrueuses, chars et cavaleries monstrueuses comptent à 2+ figurines) avec un porte-étendard ou accompagnées de la Grande Bannière et qui commencent la partie dans leur zone de déploiement (donc pas en embuscade ni en éclaireur).

Les décors, placés par les organisateurs, suivront les règles suivantes :

- les collines sont à pentes douces,
- les forêts et les rivières sont mystérieuses
- les marais et autres plans d'eau sont neutres
- les bâtiments sont neutres
- les autres décors indéterminés (ruines, champs, etc.) suivent les règles des forêts (couvert léger, terrain dangereux pour certaines unités, etc.)

Scénario 1 : C’était mieux avant

Scénario ligne de bataille avec le comptage de points suivant :

- Le contrôle de chaque quart de table avec une unité conquérante non en fuite et sans unité conquérante ennemie non en fuite rapporte 100 points de victoire.
- Les unités en fuite comptent comme détruites, celles réduites à moins de la moitié de leurs effectifs initiaux rapportent la moitié de leur valeur. De même pour les monstres et personnages réduits à moins de la moitié de leurs PV initiaux.
- Les étendards capturés rapportent 100 points de victoire au lieu de 25.
- La mort du Général ou la capture de la Grande Bannière rapportent toujours 100 points.

Scénario 2 : « Objectifs »

Il y a trois objectifs disposés sur la diagonale de la table à contrôler par les unités conquérantes dans les 6ps. Un joueur en contrôlant plus que son adversaire à la fin de la partie gagne la partie, si aucun des joueurs ne contrôle d'objectif ou s'ils en contrôlent autant, c'est une égalité.

Objectifs comptés comme terrain dangereux pour toute figurine.

Deux unités conquérantes ennemies dans les 6ps d’un objectif s’annulent. Une unité conquérante ne peut occuper ou contester qu’un objectif.

Scénario 3 : Quadriller la zone !

Scénario « Lignes de batailles », de plus la table est divisée en quatre quarts égaux à contrôler (quarts rectangulaires). Le contrôle de chaque quart par une unité conquérante non en fuite et sans aucune unité ennemie conquérante non en fuite rapporte 250 points de victoire.

Scénario 4 : Tuer les tous ! Les dieux reconnaitront les leurs

Bataille suivant le scénario « Ligne de Bataille ». Le comptage de points est modifié de la manière suivante :

- les unités comptées comme unités conquérantes au début de la partie détruites rapportent 150% de leur valeur en points

- les personnages tués ou en fuite hors de table rapportent 200% de leur valeur en points.

- Les autres bonus (bannières, généraux, etc.) comptent normalement.

Scénario 5 : Sang et gloire (à l’identique du livre de règles)

Classement

Il comportera plusieurs totaux de points répartis en Principaux et en Secondaires. Les points secondaires permettront de départager les égalités dans le classement final. Les joueurs seront classés par ordre décroissant de points, celui cumulant le plus de points sera déclaré vainqueur du tournoi.

Points principaux

Seuls les résultats de partie compteront dans les points principaux. Les résultats de parties donneront :

Victoire : 16 points
Nul : 8 points
Défaite : 4 point

Malus : Les deux joueurs perdront chacun 1 point pour chaque tour non joué. Bien entendu si un joueur table rase son adversaire avant le 6ème tour cela n’entraine aucun malus. Exemple : si uniquement 4 tours sont joués sur les 6 et que le résultat est une victoire, le vainqueur marquera 14 points et le perdant 2 points.

Points secondaires :

Note de Fair-play/organisation : le fair-play et le respect étant des qualités qui devraient couler de source, tous les joueurs partent avec 20 points. Cette note est susceptible d’être diminuée pour les raisons suivantes (liste non exhaustives) :

- arriver en retard le samedi ou le dimanche sans raisons valables
- pinaillage répété en cours de partie
- insulte envers un participant ou un membre de l’équipe d’organisation (peut aller jusqu’à l’exclusion)
- comportement méprisant en cours de partie
- jet de figurine ou de dé (autre que sur la table) intempestif
- etc….

De plus, tout cas avéré de triche en cours de partie sera sanctionné d’une note de Fairplay/Organisation de 0 ainsi que d’une défaite automatique pour la partie en question. Si récidive au cours du tournoi la sanction sera l’exclusion.

Note de peinture

Elle sera notée sur 20 points pendant le tournoi par plusieurs organisateurs. Celle-ci prendra en compte la technique de peinture, les conversions, l’originalité du thème, le soclage et la cohérence.

Points bonus

Vous obtenez un point bonus pour chaque objectif secondaire accompli une fois dans le tournoi donc de 0 à 5 points pour :

- tuer le général adverse en défi
- subir une cascade dimensionnelle
- capturer 5 étendards
- faire une table rase
- avoir le premier sang : tuer le premier une unité ennemie.

Lots et récompenses

Le tournoi se clôturera par une remise de lots qui récompensera :

- Les 5 premiers du classement général
- La plus belle armée
- Le dernier car le plus important c’est de participer

Logistique

Pour la restauration du midi, comme chaque année sera proposé les fameuses formules sandwich composé d’un sandwich, une boisson et une pâtisserie. 6 Euros la formule.

Il y aura une buvette: sandwich, boissons, etc... sur la journée pour ceux qui auraient une petite soif ou une petite faim.
Il n’est pas possible de dormir dans les salles dans la nuit de samedi à dimanche. Il y a plusieurs hôtels à proximité des salles.
Ouverture des inscriptions sur T3 bientot
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MessageSujet: Re: ROTOMAGUS 2014 : 22 et 23 février 2014   Ven 13 Déc 2013 - 13:26

Point sue les pré inscriptions.

Au jour d'aujourd'hui j'ai 25 pré inscrits pour 24 places dispos et j'ai reçu aujourd'hui la première liste.
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MessageSujet: Re: ROTOMAGUS 2014 : 22 et 23 février 2014   

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