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 Calais urbain 3

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stormbringer
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MessageSujet: Calais urbain 3   Dim 15 Sep 2013 - 7:49

CALAIS URBAIN III


DESCRIPTIF GENERAL :

CALAIS URBAIN III est une rencontre de WARHAMMER 40000 avec supplément GUERRES URBAINES en 1000 Pts qui aura lieu le Samedi 16 Novembre et Dimanche 17 Novembre 2013 á la Salle du Minck, Place du Minck, 62100 CALAIS.

Briefing : Vous êtes un jeune barrez la mention inutile (Officier, Chef créature, Prince, Nob, Eldars etc….) sans aucune renommer et l’on vous donne comme mission de faire une reconnaissance sur une ville I.M.P.O.R.T.A.N.T.E afin d’y recueillir des informations.
Bref on vous adjoint une bande de bras cassés et un peu de matos pour vous y rendre et faire votre job dans les meilleures conditions. Bien entendu vous sentez le coup tordu mais devant l’insistance de votre supérieur et de son arme à plasma vous vous décidez d’y aller tant bien que mal.

Bref vous allez remplir vos missions avec ce que l’on vous donne, trouver le courage nécessaire et tenter de sauver vos miches….


INSCRIPTIONS :

Inscription T3
Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du PAF de 20€ (15€ pour les membres des Squigs du Nord ayant payé leur cotisation) et de la liste.

Le chèque à l’ordre de «SQUIGS DU NORD» est à envoyer à l’adresse suivante avec votre nom et pseudo inscrit au dos du chèque :

Laurent STANKOWIAK
Calais Urbain III
84 Rue Leavers
62100 Calais

ou par Paypal => Envoi d’argent entre proche. (squigsdunord@gmail.com)

La liste d'armée et le paiement devront parvenir aux organisateurs au plus tard le 01 Novembre (23h59) pour vérification.

Les chèques seront encaissés à partir du 10 Novembre 2013. Aucun remboursement ne sera possible une fois cette date butoir passée.

Les retards d'envoi sont difficiles à gérer pour l'équipe d'organisation et de ce fait le 01/11 tout inscrits sur T3 n’ayant pas payé l’inscription ou envoyé sa liste sera retiré des participants.



DEROULEMENT :

SAMEDI

13 :30 – 14 :00 Accueil des joueurs
14 :00 – 15 :30 Partie 1
15 :30 – 16 :00 Pause
16 :00 – 17 :30 Partie 2
17 :30 – 18 :00 Pause
18 :00 – 19 :30 Partie 3
19 :30 - ?? Apéro – Restau – dodo

Un repas commun sera organisé au soir. Merci d’indiquer si vous voulez y participer.

DIMANCHE

08 :30 – 09 :00 Accueil
09 :00 – 10 :30 Partie 4
10 :30 – 11 :00 Pause
11 :00 – 12 :30 Partie 5
12 :30 – 13 :30 Repas
13 :30 – 15 :00 Partie 6
15 :00 – 15 :30 Pause
15 :30 – 17 :00 Partie 7
17 :00 – 17 :30 Résultat

Un compteur tournera pendant les parties et celle-ci s’arrêteront à la fin du temps en l’état. A vous de gérer votre partie. Aucun dépassement de temps.



REGLES/CODEX/FIGURINES :

Livre de règles WARHAMMER 40000 (V6)
• Règle des bâtiments p92/93/94
• Règle des remparts p95/96
• Règles des ruines p98/99/100/101
• Règle des débris de champs de bataille p104/105
• Règles plateforme skyshield p115
• Règles des traits de zone de guerre p368/369

Livre de règles GUERRES URBAINES (V4)
• Règles d’éléments de ruines instables seront jouées GU p36.
• Règles de destruction des éléments de ruines seront jouées GU p37.
• Règle des stratagèmes (cf. annexe)

Codex dans leur dernière version et leur mise à jour.

Listes Forge World et leurs mises à jour.

Codex alternatifs (Mechanicus, Pré-hérésie, Squat, Genestealer etc.…) sous condition de fournir le lien du fichier ou une copie avec la liste.

Les figurines estampillées W40k dans les livres Imperial Armor sont autorisées.

Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage se compose des règles, codex et des Q&A.


SCHEMA D’ARMEE :

Cette campagne se déroulera avec des armées de 1000 pts suivant ce schéma :

1 QG (y compris SW, BT,démons ou autres) et aucunes figurines nommées
2-4 Troupes
0-2 Elite
0-2 Attaque Rapide
0-2 Soutien

0 Volants => avant de voler apprenez à marcher
0 Alliés => ne faites confiance à personne
0 Fortifications => et puis quoi encore des serveuses et des masseuses...

Doublons interdits sauf pour les troupes.
80 figurines maximum.


LISTE :

Le format de présentation des listes d'armées est le suivant ou army creator :

Nom : GROSSEBAF Prénom : OLAF Pseudo : BAF Armée : ORK

QG => Big boss(xx), Armure lourde(x), Pince énergétique(xx), fling jumelé(x), emblème(x)= xxx Pts

T1 => 19 boyz orks(xxx), 1xgros fling(x), 1xroquette(15)= xxx pts
1 Nob(16), Gros kikoup(5), Armure lourde(5), Embleme(5)= xx Pts

T2 => 19 boyz orks(xxx), 1xgros fling(x), 1xroquette(xx)= xxx pts
1 Nob(xx), Gros kikoup(x), Armure lourde(x), Embleme(x)= xx Pts

T3 => 18 Gretchins(xx), 2xFouettards(xx), 2xElektrifieurs(xx)= xx Pts

T4 =>

E1 =>

E2 =>

AR1 => 3 Kopters(xxx)= xxx Pts

AR2 => 2 Buggies(xx), 1xLance roquettes jumelles(x)= xx Pts

S1 => 3 Boit’kitu(xxx), Bazoogrot(xx), Gros fling(x), Lance rokette(xx), 3x grots bidouilleurs(xx), 3x Plaque de blindage en rab(30) = xxx Pts

S2 => Véhicule vole(xx), 2xGros fling(xx), Obuzier(xx), Eperon renforce(x), Grot bidouilleur(x), habitak ferme(xx), Blindage en reb(xx)= xxx Pts

Total : 999 Pts

STR1 => Centre Medical
STR2 => Pièges a char


Toutes les listes clefs dans le dos/sans âmes/\'info: je suis un (_!_) \'/optimisées/ultra bill/type ETC/tournoi poutre etc. seront refusées directement, renvoyées et devrons être refaites sous 48h. Si le joueur nous ressort une seconde liste de même type, lui et sa liste seront out.

Les listes d'armées devront être envoyées par mail obligatoirement à l'adresse suivante : squigsdunord@gmail.com

Les joueurs devront utiliser la même liste d'armée tout au long de la campagne.




STRATAGEMES :

Vous choisirez 2 Stratagèmes différents dans le supplément GUERRE URBAINE qui seront indiqués sur votre liste d'armée et obligatoirement représenté. Vous ne pourrez pas en changer durant toute la campagne.

Cf. annexe

Tous les Stratagèmes d'un joueur seront placés durant sa phase de déploiement et représentés sous forme d'objo(lachez vous messieurs).

Les Barricades/barbèles/pièges à char doivent être représentées par des éléments de décors qui leur correspondent. La longueur de chaque élément ne doit pas excéder 6 PS et approximativement 1 PS de large ou de hauteur.

A chaque fois qu'il est indiqué un nombre aléatoire de marqueur (1D3+3), on considèrera qu'il y en a 4, ni plus, ni moins.



TABLES DE JEUX :

Les tables feront 48ps sur 48ps et comprendront un minimum de 5 à 6 éléments de ruines afin de satisfaire au thème du tournoi.
Des marqueurs indiqueront l’emplacement et les sauvegardes de couverts.



MATERIEL :

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres ou pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée.
AINSI que 5 objos représentant votre armée pour modéliser les prises de batiments ou autres si nécessaires.



WYSIWYG – COUNT AS :

Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d'armée, ne pourra être déployée (pouf malettes).


De même, les « count as » ne seront tolérés qu'à la condition de faire une taille au minimum identique à l'équivalent Games Workshop. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu'avec l'accord de l'adversaire En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l'armée. Il est à noter que le « count as » ne peut être toléré que dans la mesure où les figurines de remplacement restent dans le même ordre d'idée que la pièce originale et prêtent au minimum à confusion.


FAIR-PLAY :

Il vous est demandé de faire preuve de Fair-play durant la campagne. Ceci inclut aussi bien la ponctualité, le respect des décisions arbitrales, le respect de son adversaire et de la gestion du temps.


PEINTURE/MODELISME :

Amener des figurines peintes et soclées est obligatoire.
Si une personne venait à ne pas respecter cela, les figurines seront retirées comme perte y compris les sous couchés soit un Pouf Malette.


RECOMPENSES :

Un classement peinture récompensera la plus belle armée.
Un classement modélisme récompensera les plus beaux stratagèmes.
Un certain nombre de lots seront tirés aux sorts.



ANNEXE : LISTE DES STRATAGEMES

BATIMENTS STRATEGIQUE :
Dépôt de Munitions: Pas de modifications GU p34.
Centre de Commandement: Suppression du point 2 GU p34.
Réserve de carburant: Pas de modifications GU p34.
Centre Médical: Pas de modifications GU p35.
Centrale Energétique: Pas de modifications GU p35.
Point d'Observation: donne la règle sens aiguise GU p35.
Sanctuaire: Pas de modifications GU p35.

Précision: les effets d'un Bâtiment Stratégique ne peuvent être utilisés qu'une seule fois par tour de jeu.

COUPS TORDUS :
Piège: Pas de modifications GU p36.
Bâtiment mine : Pas de modifications GU p36.
Fortification: Pas de modifications GU p36.
Sniper d’élite: Pas de modifications GU p37.
Tir plongeant : Pas de modifications GU p37.
Bombardement préliminaire : GBN p366

ARSENAL :
Sapeurs: Pas de modifications GU p38.
Filins de rappel: Pas de modifications GU p38.
Obus de siège : Pas de modifications GU p38.
Equipement de démolition: Pas de modifications GU p38.

OBSTACLES:
Barricades: GBN p104.
Fils barbelés: GBN p105.
Piège à char: GBN p105.

DEPLOIEMENT:
FEP : 1 unité d’infanterie au choix peut l’utiliser. GU p40 + GBN.
Infiltrateurs : 1 unité d’infanterie au peut l’utiliser. GU p40 + GBN.
Rats d'Egouts Pas de modifications. GU p40.



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