Forum du CRJH

Forum du Club Rouennais des Jeux d'Histoire

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Toz , le debrif !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ALGHEROTH
Major
Major

MessageSujet: Toz , le debrif !   Lun 11 Mar 2013 - 14:58

Ce week-end il y avait la guerre sur le secteur de Paname Prime ! Tournoi en équipe de 4 a 1000pts et le plus beau 40 équipes donc 160 joueurs ! Un super week-end avec dans mon équipe 3 beau nordistes en la personne de Storm , Arabhal et Bethia . Mais nous étions pas seul car notre bon Plok avais réussi a motiver 3 autre gaillards , Damien , son père Pascal et cyril . Mon equipe a etais un vrai diesel car nos quatre première partis se sont soldé par des défaite mais a partir de la nous avons remonté la pente et fait 5 victoire et un nul . Le goal a verage étais assuré par la peinture , le modélisme ...
Résultat du tournoi mon équipe se classe 13eme et l’équipe de Plock 32 eme si ma mémoire est bonne . Cerise sur le gâteau mon armée est classée 6eme sur 160 (pas grand monde au club pourrais en dire autant , mais encore faudrait il sortir pour ça Rolling Eyes ) . Je voudrais félicite Plock et son équipe pour leurs armée . Sur l'ensemble des joueurs du tournoi leurs armées n'avait pas a rougir et sa fait plaisir . Pour moi l'enseignement du tournoi c'est que je suis entrain de passer a coté de la V6 , je n'ai plus le niveau en terme de jeu que j'avais en v5 . Bref seul solution c'est de jouer plus souvent . Vous me verrais donc plus souvent a la table de jeu qu'a celle de peinture cette année , promis .
Les photos du week-end : https://picasaweb.google.com/114555706836080152643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toz , le debrif !   Lun 11 Mar 2013 - 15:43

6ème en peinture à Coubron , vu le gratin qu'il y a là-bas, félicitations petit padawan ( ork) Smile
ALGHEROTH
Major
Major

MessageSujet: Re: Toz , le debrif !   Lun 11 Mar 2013 - 16:03

Merci au grand Président ^^! Vu le gratin c'est clair que cela fait plaisir et c'est bon pour l'ego . Les armées primées ont été photographiés après les parties ce qui permet de constater le niveau de peinture . J'admet sans honte qu'entre la première et la cinquième , je ne joue pas dans la même cours . Regarde l'armée de spartiates , bordel elle claque les fesses de maman ours !!
Hiruma
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Toz , le debrif !   Lun 11 Mar 2013 - 16:35

cheers FELICITATIONS cheers

Le niveau ETC ce devait être un autre monde que les petites parties au CRJH ?
laresistance
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Toz , le debrif !   Lun 11 Mar 2013 - 21:44

Alors mon debrief.

D’abord je tiens à souligner l’organisation de ce tournoi. 160 joueurs dont 1 femme et un Yen (dont les cheveux longs ont mis Damien à le prendre pour une femme). Grosse manifestation parfaitement gérée par les orgas.

Ensuite en tant que capitaine d’une team orpheline de Plik, je suis très content. Nous avons montré un bon esprit et, hormis une fois, joué les yeux dans les yeux de nos adversaires. Certes nous avons plus perdu que gagné mais aucune raison de se cacher.

Pascal a été excellent tout le week-end. Le démolisseur, son nouveau surnom, a été pour moi un super coéquipier dont la liste fut le parfait complément de la mienne. Sérieux, calme, avec une main de feu, Pascal a été notre champion. Bravo à lui.
Cyril a remplacé Plik et il n’est pas Plik. S’il a meilleur caractère, il maîtrise moins les CG et leurs petits secrets. Mais pour avoir été plus d’une fois son coéquipier, j’ai vu de gros progrès et c’est ça le plus important.
Damien, notre petit prince, notre espoir, a quelque peu raté son week-end mais s’est fait un ami Black Templar ! Une liste un peu molle à mon goût, des dés nourris au thon bon marché ont précipité sa chute. Mais j’ai bien cru qu’il allait arracher la tête (de con) du BT à la fin. Fier qu’il ne l’ait pas fait, fier aussi qu’il lui ait tenu tête.
Plok. Franchement, dur de se juger… Cependant dans ma manière de penser le tournoi, la bataille j’ai progressé. Sur le terrain c’est bien mieux, si l’on compare à Black Pearl 2012, y’a pas photo. Vraiment content du duo avec Pascal qui fonctionnait très bien.

Si notre bilan comptable n’est pas bon (2v, 1n, 7d), je ne sais pas quel est notre classement, le bilan peinture est bon, même mieux que bien pour Plik (Chevaliers Gris, Nurgle).

Sinon Nico avait raison, les meilleurs français sont bien meilleurs que nous, et à ce niveau là je n’avais rencontré que Throst (5ème) qui est un garçon sympathique. Là, j’ai moins aimé l’esprit « concours de poutre avec ses alliés » sans se dire que cela pouvait être vexant pour le gars qui subit ton alliance style ETC…
Mais j’ai envie de revenir, même chez les lourds y’a moyen de prendre des points. Et surtout de s’amuser quand on ne croise pas les légendes qui n’en ont que le nom et surtout pas la classe contrairement à Wilme, Shas O’Kassad, Lestat et Eldr (les vainqueurs de Black Parl), qui, eux, sont des gens sympathiques qui te serrent la main, te disent bonjour et ne te poutrent pas pour te poutrer…

Un dernier mot pour notre trésorier : beau match nul Edouard (il comprendra) mais la destruction de ta vile forteresse n’est qu’un début ! Un jour on t’aura ! ;-)
laresistance
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Toz , le debrif !   Lun 11 Mar 2013 - 22:05

Je vais faire doublon, Gungir va me haïr mais je vais apporter quelques précision par rapport à Lolo Balladur et Nico.

Alors oui Nico le niveau ETC c'est toujours trop haut. Cependant c'est plus une histoire de liste que de jeu. Y'a un an, Throst (niveau ETC) me rase en 4 tours. Là il n'en faudra pas autant pour Cyril et Pascal, voire Damien et moi. Sur le papier tu le sais que tu ne peux pas gagner. La liste est connue, testée depuis des mois. Cependant je n'ai pas été impressionné (alors que Throst m'avait impressionné) par messieurs 6 et 48. Moi aussi avec plein de tirs d'autocanons quadritubes je tue des gens, surtout caché derrière une ligne Aegis...
Moi aussi avec Coteaz je jumelle les tirs, moi aussi avec du lourd je fais des morts. Moi aussi avec deux Storm Raven (en 1000 points), et deux Walkyries (dont une vendetta et toujours en 1000 points) j'écrase la concurrence.

Alors si l'ETC c'est un concours de bites avec un esprit pourri, c'est sans moi. J'aimerais bien voir ces "légendes" avec une liste de merde tenter de battre un joueur correct avec une liste optimisée. Sans mentir ils ne nous ont rien montré. Je dis ça après avoir pris un 29-1, fort logique à la lecture des listes. Mauvais perdant ? Je ne pense pas. Sincèrement.

MAIS ! Car oui, il y a un mais. Je ne veux pas rester sur cette parenthèse négative. Parce que, sérieusement, ce fut, de loin, mon meilleur tournoi à tous les points de vue. Les Coca gratuits, les armées FULL PEINTES, les joueurs (dans 98% des cas) ultra sympas, revoir des gars comme Stormbringer, Arhabal, ou les autres ex adversaires qui te saluent (je pense aux Levaloisiens de Warmageddon, Throst, Arnaud "Shas O'Kassad"...), tout ça c'était énorme. L'orga parfaite.

Et puis, ça fait du bien de jouer face à de nouvelles têtes, des armées montées différemment qu'au CRJH, de se mesurer à des gars mieux classés... Perso j'y allais pour voir, pour M'AMUSER, et j'ai été servi. J'ai vu que j'avais progressé, mes mouches ont fait... mouche et voilà. Tu gagnes, tu perds, mais tu t'amuses.

Alors oui je reviendrai ! Parce que c'est quand même en allant à Coubron que j'ai enfin pu affronter Laurent ^^ Et ça, c'était le MAIN EVENT de ma journée.

Gungir
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Toz , le debrif !   Lun 11 Mar 2013 - 23:22

Je vous laisse faire étale de vos parties, mais si ça dérape je ferme de post Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://gungirfigurines.blogspot.com/
ALGHEROTH
Major
Major

MessageSujet: Re: Toz , le debrif !   Mar 12 Mar 2013 - 6:57

Ne compare pas ETC et mauvais esprit ! Etc est une façon de jouer en equipe , ou le metagame est reflechis a l'avance ou toutes symbioses est pencées et mis sur le papier . Jouer façon ETC peux etre sympa tous dependras sur qui tu tombe . Des c^$* t'en trouveras aussi sur des partis club . Il ne faut pas generalisé ! Sinon tu finis 32 eme avec ton equipe .
Deadlus
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Toz , le debrif !   Mar 12 Mar 2013 - 7:43

32eme ? Ca reste dans les meme stats/proportion qu'on Havre non ? Very Happy
Akhenaton
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Toz , le debrif !   Mar 12 Mar 2013 - 9:05

Citation :
Jouer façon ETC peux etre sympa tous dependras sur qui tu tombe

Je plusssoie, de la même manière qu'à l'armée ce sont souvent les sous officiers qui sont plus chiants que les officiers, en tournoi tu as plus souvent des soucis avec des joueurs d'un niveau moyen qui ont une trés haute estime d'eux même et de leur nivieau qu'avec des cracks qui vont souvent te mettre une fessée en partie et qui vont ensuite prendre leur temps pour te donner des conseils.
ALGHEROTH
Major
Major

MessageSujet: Re: Toz , le debrif !   Mar 12 Mar 2013 - 9:14

A mon avis l'erreur qu'a fait l'équipe de plock sont leurs listes . Ils ont pondu des grosse listes et se sont retrouvé avec des gros qui eux savent se servir de ce type de listes . Mon équipe surtout les nordistes car moi j'étais plutôt le boulet avez des listes cool mais eux sont des vrai tournoyeurs .Nous avions décide de venir en touristes mais même en jouant avec ce type de liste , ils pensent comme au échec a 2 voire 3 coups d'avance . La peinture qui représente aussi une part importante de la note n'est pas en reste .
Pour moi il est plus facile de commencez au milieu de tableau et de remonter . Jouez des le départ chez les gros , c'est prendre le risque de ce prendre des fessées cul nu !
letemps0
2ème Classe
2ème Classe

MessageSujet: Re: Toz , le debrif !   Mar 12 Mar 2013 - 12:47

salut
et oui les listes était trop lourd je te l'accorde laurent pas de soucis la dessus mais nous avons affronté (euh non plutot dérouillé) les liste les plus grasse dur tournois; la preuve ils ont eu le trophé des listes les plus crade du tournois, donc je l'avous avoir prit 31-1 c'est toujour difficile c'est vrai mais le plus dur c'est que cela a était au 2éme tour je croi que c'est une humiliation

si non l'ambience me force a y retourné et plik la prochaine vien avec nous car je serai dans une equipe je ne pourai pas te remplacer

petit point pour damien le seul a 5 defaite (et oui ce n'ai pas moi desoler) tu fera mieu la prochaine fois

a dans 2 ans pour le prochain TOZ (enfin s'il a lieu dans 2 ans)
laresistance
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Toz , le debrif !   Mar 12 Mar 2013 - 13:17

Les gars, des fois, je me demande si vous savez lire... ^^

J'ai dit que leur vision d'ETC ne me plaisait pas, je parle d'une équipe, d'une seule. J'évoque d'autres joueurs type ETC et je n'en dis que du bien.

Ensuite sur les listes, je l'ai dit, hormis face à cette équipe, chaque match a été équilibré. Donc parler d'erreur, non, de petits détails qui ont manqué sans doute mais les 3 autres joueurs te le confirmeront si tu leur demandes. A part l’exception, dont on ne fait que parler, on était à notre place.
Ma liste était optimisée, calculée selon mon jeu, avec du classique indémodable (pesteux en rhino, predator autocanon, 2 lasers) avec la touche de lourdeur (2 mouches) qu'il fallait. Dans une équipe que nous avons joué il y avait une liste presque jumelle à celle-ci.

J'ai calculé moi même avec le système suédois la lourdeur de nos listes et nous étions dans la moyenne des listes de notre groupe sauf UNE SEULE EQUIPE. Ma liste était la plus légère avec 51.5 (soit une liste équilibrée), Damien 48, Plik/Cyril 49.75 et Pascal 38 soit une belle liste bien grasse. Chez nos adversaires c'était pareil.

Enfin, je n'ai rien chez moi pour joueur une liste light. Je ne supporte pas les marines à la vanille, et jouant des pesteux en troupe (24 points minimum) je ne serai jamais considéré comme light. Et encore une fois, tu le dis, la lourdeur faut savoir la manœuvrer, bah avec Pascal on a battu une doublette de gardes à 35 et 24 si ma mémoire est bonne. Certes je marchais sur l'eau avec mes 5 + de partout mais bon a on battu une team bien plus lourde.
Et plus que la lourdeur je pense aussi que les équipes tirées au hasard avec des matchs ups parfois négatifs, ça a beaucoup joué aussi.

Et 32ème, c'est déjà mieux que Black Pearl selon mes attentes et celles du Président. Pour le Havre je ne sais pas. en proportion sans doute mais on a vraiment mieux joué.

Pour en finir avec le mauvais esprit, Damien vous parlera d'un joueur insupportable
laresistance
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Toz , le debrif !   Mar 12 Mar 2013 - 13:22

Cyril, quelques listes étaient trop lourdes ?

Les légendes ? Ok.

L'alliance Blood Angel/GI contre qui nous pommons, on est 5 x meilleurs !!! Si tes dés dépassent le 2, tu l'écrases... J'étais à deux doigts de remonter son armée avec 1 Seigneur...

Le Chaos/BA ? Liste jumelle de la mienne, le BA était normal.

La doublette d'Eldar ? Ok. Là, je veux bien... Armée fumée depuis 1875...

Et donc Arhabal et Bethia ? Euh, classés en moyen...

A mon sens, aucun problème de classement. Tu l'as vu toi même sur les feuilles. D'ailleurs sur le papier pas si lourdes les listes eldars...
letemps0
2ème Classe
2ème Classe

MessageSujet: Re: Toz , le debrif !   Mar 12 Mar 2013 - 13:52

jene dit pas mon plok les liste etait équilibrer c'est juste que dans l'equipe il y avais un mancho (moi je pressise) donc cela n'a pas aider non plus
yenlui
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Toz , le debrif !   Mar 12 Mar 2013 - 15:33

Hum... je parlerais pas du Black Templar pénible maintenant que j'ai réussi à me calmer ^^
Même si ce c**illon à bien faillit me gâcher le tournois...

Sans cela, c'était un très bon tournois, je ferais juste attention à pas faire de liste molle la prochaine fois, parce que malgré les 48 de la méthode suedoise que dis plok, j'ai fait dans le mou en pensant qu'on éviterait d'être dans les gros comme ça... C'est raté ^^ (c'est ça de venir avec des bourins ^^)
Au passage, je serais interessé par la méthode de calcul suedoise... ça peut toujours être instructif Wink

L'orga était très bonne, les gens toujours sympa (sauf 1 ^^). Même les Légendes qui nous on roulé dessus, j'ai passé un peu de temps avec euh après, ils m'ont donné des petites idées de ce qu'ils connaissent des Tau. Et puis, leur arracher le petit point, ça apaise, on s'est pas pris 29 - 0 comme ça Razz

Nos amis du Nord avec qui on s'est bien amusé... les pauvres ont du se trainer un manouche en tongue, n'est-ce pas Laurent Razz

De la belle figurine, même chez les pirates incontinents... enfin, les Orks Jaunes pipi quoi ^^
Ca donne des idées, et envie de progresser. Et quand on voit celui qui remporte le prix de peinture, on trouve pas que c'est du juge de merde, l'armée méritait le prix!

Et enfin, la note de fin qui montre que c'était un bon tournois... Stéryl, qui nous a fait du bon travail sur la dernière journée! Une progression palpable..! On était tous fiers de lui Smile

• Fils de Karotte
  • Titan Killer de Blade Of Infinity 2012
  • Tapette à mouche de Thrones of Zhobby 2013
  • Touriste de Blade Of Infinity 2013
  • 3ième en équipe avec Algheroth au Black Pearl 2014
  • Dans le bon camp DCA 2014
  • Dauphin du Cochon 2014
  • Graveur sur cuillère au Warlord 2015 (c'est bien la seule chose que j'ai bien fait pendant le tournois ^^)
laresistance
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Toz , le debrif !   Mar 12 Mar 2013 - 15:47

Les listes étaient du niveau des adversaires. Ok, tu n'étais pas le mieux préparé avec ta liste CG mais, du moins pour la partie avec moi, c'est tes dés qui nous ont tués. Rien d'autre. Tes deux erreurs étaient largement rattrapables.

Ce qui a fait la différence sur les résultats est, à mon sens, l'expérience. Il nous a manqué ce petit plus que des joueurs plus aguerris ont. En ça rien de honteux. Par rapport à un an en arrière, je trouve qu'on a comblé du retard (aidés par la sortie de la V6) et qu'au final avec un peu plus d'expérience on transforme certaines défaites en victoires.

Je n'ai pas envie de devenir un connard prétentieux comme le BT du dernier jour, ni un tournoyeur fou. Mais ça fait plaisir de progresser, de s'amuser encore plus car les parties furent serrées jusqu'au bout, alors qu'à une époque on aurait lâché le morceaux bien avant... Je ne compte pas jouer les yeux dans les yeux avec la catégorie ETC mais juste progresser et m'amuser à chaque fois un petit peu plus, la compétition ajoutant du piment...

Et en ce sens, à la vue de notre progression (collective et individuelle), de notre bon esprit, de notre cohésion en tant qu'équipe je suis fier de ce que les gens ont vu: une team sympa, unie, drôle, qui jouait pas trop mal, qui a su gagner et perdre avec fair-play, qui a amené de belles figs sur la table, de belles armées (merci Plik) sans se prendre pour ce qu'on est pas. On a bien représenté le CRJH. 32ème ? Moi, je suis content. On n'est pas dernier, on n'est surtout pas une bande de c... Et bah je suis un capitaine heureux qui a rempli son objectif: oublier les mauvais moments de Black Pearl et en retenir une bonne leçon.

Comme me l'a dit Stormbringer, qui, entre deux pets odieux, dit des choses brillantes: "Tu verras, tu vas progresser, tu le sentiras, ça ne se verra pas tout de suite en tournoi puis un jour les résultats viendront". Là, on a vu la progression, les résultats c'est pour plus tard.
stormbringer
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Toz , le debrif !   Mar 12 Mar 2013 - 17:37

Ah ouais c'est de moi ça!

Comme me l'a dit Stormbringer, qui, entre deux pets odieux, dit des choses brillantes: "Tu verras, tu vas progresser, tu le sentiras, ça ne se verra pas tout de suite en tournoi puis un jour les résultats viendront". Là, on a vu la progression, les résultats c'est pour plus tard.

Le fait de sortir entre potes en tournoi est la premiere des choses ,on se dit qu'on va bien se marrer et que le reste c'est du bonus.
Apres il y a les parties qui selon les joueurs ce joue differement (EX: un con qui pinaille tout et qui a la mauvaise idée d'avoir des figs non peintes ou pas wisiwig et bien on passe en mode gros con et on lui dit "ba c'est marqué noir sur blanc dans le reglement mec allez pouf mallettes ou j'appelle l'arbitre")Bon apres t'en as qui sont con et carré ,la il vous reste qu'une solution(le regarder dans les yeux et lui dire tu sais grosse merde,je vais traverser la table avec mon armée et te la mettre bien profond et la tu te met les ouille autour du coup et que la chance soit avec toi).
Bref voici donc quelques expressions de plus de stormy le philosophe.
En tout cas j'ai passé un excellent we avec mes comperes ainsi qu'avec mes adversaires..
PS: lolo faut lire un peu la V6 avant de jouer(biz ma couille et merci pour tout).
Biz a tous et a bientot!

stef

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toz , le debrif !   

Toz , le debrif !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1