Forum du CRJH

Forum du Club Rouennais des Jeux d'Histoire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [40k] Tournoi 40k des Squigs du Nord V2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
necro
Caporal
Caporal
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Calais
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: [40k] Tournoi 40k des Squigs du Nord V2.0   Dim 6 Jan 2013 - 11:12

Salut les Rouennais

Je poste ceci pour Azakiel qui ne peut se connecter en ce moment.

Enjoy

Citation :

TOURNOI 40K des Squigs du Nord V2.0
Informations et règlement

Le tournoi est organisé par les Squigs du Nord se tiendra les 23 et 24 Mars 2013 à la Salle du Minck, Place du Minck, à Calais (62).

La capacité de réception est de 40 joueurs.

1) Inscriptions

Pour des raisons d'assurance et de responsabilité, le tournoi n'est pas accessible aux mineurs.

Le lien T3 => http://www.tabletopturniere.de/fr/t3_tournament.php?tid=9988

La date limite d'envoi des inscriptions est le 07 Mars 2013 (23h59), le cachet de la Poste faisant Foi. La participation aux frais est fixée à 20 euros, comprenant les repas des Samedi et Dimanche midi ainsi que l’inscription au tournoi.

Les joueurs seront inscrits dans l'ordre de réception des chèques et listes validées sur la page T3.

La PAF est à faire parvenir par chèque à l’ordre des Squigs Du Nord à :

FOURNIER Geoffrey
Tournoi 40k des Squigs du Nord
10 Boulevard Pasteur
62100 CALAIS

Pensez à noter vos/votre nom/s au dos du chèque si le chéquier n’est pas au vôtre ou si vous payez plusieurs inscriptions d’un coup.

A défaut votre PAF sera encaissée. De même, passé le 07 Mars 2013, aucun désistement ne sera remboursé.

2) Listes d’armée

Les listes d'armées devront être envoyées par mail à l'adresse indiquée ci-dessous.
Email : geo.f-du-62@hotmail.fr
N'oubliez pas qu'elles doivent IMPERATIVEMENT indiquer vos noms, pseudos éventuels et coordonnées électronique et postale au plus tard le 07 Mars 2013 (23h59) pour vérification.

Tout retard d'envoi entrainera une pénalité en points de Tournoi (-2Pts/Jours)

Toute liste envoyée avant le 15 Février 2013 et juste au premier essai se verra bonifiée d'un montant de 5 pts de classement applicables à la fin de la ronde 5.

Toutes erreurs dans une liste d’armée seront sanctionnées d’1 point de malus sur la note de tournoi finale cumulatif.



3) Déroulement du tournoi

Le tournoi se déroulera selon un système de classement par Ronde Suisse avec le premier appariement par le classement T3.

Il y aura trois parties le samedi et deux le dimanche.

Les parties dureront un maximum de 3H00 déploiement compris. Les joueurs seront prévenus de l'approche de la durée limite, afin de prendre leurs dispositions afin que chacun ait joué le même nombre de tours au moment où la partie se termine.

Je souhaite néanmoins attirer votre vigilance sur le fait qu'aucun dépassement d'horaire ne sera toléré. Et quand je dis aucun, c'est aucun. Des rappels en salle seront effectués à plusieurs reprises et un système de décompte de temps sera visible afin que chacun est une parfaite connaissance du temps imparti restant. Si néanmoins une table devait tester la validité de cette consigne, la partie serait alors brutalement arrêtée en cours et le résultat pris en l'état.

Tout contestataire se verra immédiatement sanctionné d'une défaite par abandon et son adversaire (plus sage) sera alors gratifié de la victoire avec le bonus.

Entre personnes de bonne compagnie, l'équipe d'organisation espère sincèrement ne pas avoir à y recourir mais le dicton est clair : Mieux vaut prévenir que guérir.

Samedi :
08h00 - 09h00 accueil des participants
09h00 - 12h00 : 1ere partie
12h00 - 13h00 : Pause repas
13h00 - 16h00 : 2eme partie
16h30 - 19h30 : 3eme partie

Dimanche :
09h00 - 09h30 : accueil des participants
09h30 - 12h30 : 4eme partie
12h30 - 13h30 : Pause repas
13h30 - 16h30 : 5eme partie
17h00 ► Résultats du tournoi et remise des lots.

Vous veillerez à tenir strictement le planning des parties.


3) Composition d’armée

Le tournoi se déroulera avec des armées de 1999pts maximum utilisant un unique schéma d’armée standard (1QG, 2 Troupes minimum) à ceci près que votre liste d'armée ne devra intégrer aucune doublette/triplette sauf pour les troupes; les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du Tournoi.

Les traits de seigneurs de guerres seront joués et une restriction a 1 volant OU créature monstrueuse volante sera mise en place.

De plus aucun(e) personnage/figurine nommé n’est autorisé, ni fortification et alliés.

Les Codex ou listes d’armées autorisés seront les suivants (dans leur dernière version disponible) :

• Spaces Marines
• Black Templars
• Blood Angels
• Dark Angels
• Space Wolves
• Space Marines du chaos
• Garde Impériale
• Sœurs de Bataille
• Chasseurs de démons
• Tau
• Orks
• Nécrons
• Tyranides
• Eldars
• Eldars noirs
• Démons

Aucun Codex sorti après le 15 Février ne sera autorisé.


4) Matériels et Figurines :

La liste d’armée sera produite en deux exemplaires par l’organisation du tournoi.

Chaque joueur devra se munir de son propre matériel de jeu (dés, mètre - de préférence en centimètres et pouces -, gabarits, et documents relatifs à son armée - codex, Q&A, etc…).

Les dimensions des tables de jeu seront de 42x72 pouces. Chaque table comprendra un certain nombre d’éléments de décors inamovibles.

Les armées doivent être obligatoirement peintes et soclées (3 couleurs minimums), les arbitres seront impitoyables à ce sujet

Chaque figurine devra être « WYSIWYG », c'est-à-dire que chaque figurine (y compris les véhicules) doit comporter de manière explicite ses armes, son armure, son mode de déplacement et ses accessoires et capacités censément visibles. Les petits accessoires et les facultés invisibles n'ont pas à être représentés ; c'est le cas, par exemple, des auras démoniaques, des champs réfracteurs ou des pouvoirs psychiques, des grenades de tout types.

Les joueurs maniant des armées dites de « hordes » (Orks par 30, essaims tyranides,…) sont priés d’être vigilants sur le marquage d’escouade afin de faciliter et fluidifier le jeu.

Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG, c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d’armée, pourra être retiré de la partie par un arbitre sur simple demande de l’adversaire.


5) Points de classement

Les joueurs pourront cumuler jusqu’à 100 points de classement répartis comme suit :

§5.1 ►75 points de « Bataille »
§5.2 ►20 points de bonification « peinture et modélisme »
§5.3 ►05 points de bonification « Justesse de la liste d’armée »

Le reclassement pour la ronde suisse et le classement final sera effectué avec le total des points de scénario, peintures et bonus-malus.

Abandon : Le joueur ayant abandonné compte comme ayant subi une défaite, son armée est considérée comme totalement détruite. Le joueur adverse compte comme ayant remporté une victoire, de plus il empoche aussi les 5 points de classement supplémentaires. Aussi est-il conseillé de combattre jusqu’au bout plutôt que d’abandonner, ne serait-ce que pour décrocher les points supplémentaires permettant de minimiser votre défaite. La persévérance est souvent récompensée… De plus un abandon peut être pris comme un manque de respect vis à vis des arbitres et de l’adversaire (qui aura peut être fait quelques centaines de km pour venir jouer), il pourra faire l’objet de points de pénalités retirés en fin de tournoi si les arbitres jugent cet abandon injustifié.


5) Peintures

La peinture sera jugé durant le WE par Necro suivant un barème en place depuis longtemps avec son expérience.

Une remise de prix de peinture aura lieu, récompensant les 3 plus belles armées du tournoi.


6) Scénarios:

Les scénarios seront tirés du GBN en majorité. Ils comporteront un objectif principal et secondaire et seront distribués sur place.


7) Logement :

Vous trouverez de nombreux Hôtels autour de la salle, et aussi une Auberge de Jeunesse (téléphone: 03 21 34 70 20).


Cool Comportement et fair play :

Il n’y aura pas de bonification concernant cet aspect car il n’est pas optionnel. Chaque joueur se doit d’y être au top sans en attendre de récompense.

Par contre, certaines attitudes seront pénalisées : les comportements inadmissibles « en jeu » vis à vis des joueurs ou des arbitres (ne pas avoir son matériel, jouer la montre, appeler systématiquement l’arbitre pour pinailler, contester les décisions de l’arbitre, manifester sa joie ou sa mauvaise humeur de façon exagérée…) ou « hors jeu » vis à vis des organisateurs (retard le matin, détritus sur les tables, armées à la limite du non peint…).


Les engagements des participants

N’oubliez pas que les organisateurs sont des bénévoles et se décarcassent pour vous, alors merci de leur faciliter la vie. Les réfractaires verront leur note de comportement directement impactée.
De part son inscription, le joueur déclare s’engager à lire ce règlement en entier et à adhérer aux points suivants :
• Pour une gestion efficace et agréable du temps, respectez les horaires (notamment le matin). Les plannings seront affichés.
• Les arbitres ont toujours raison.
• Quoi qu’il vous arrive : une décision arbitrale désavantageuse, une bonification de composition ou de peinture « sous-payée » ou adversaire peu sympathique, n’oubliez que personne n’est infaillible et que vous êtes là avant tout pour vous amuser !
• Vous êtes responsable de votre propre matériel de jeu. Les Squigs du Nord se dégagent de toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol.
• Soyez réactif a une éventuelle demande de renvoi de liste corrigée. Donc pensez à l’importance de fournir une adresse mail ou un numéro de téléphone valide. S'il nous est impossible de vous contacter, nous procéderons nous même aux changements possibles avec vos figurines ou si c'est impossible, vous ne pourrez pas jouer avec la partie erronée de votre liste.
• Soyez soigneux des figurines d'autrui, des locaux (bar, toilettes et salles de jeu), des décors et en règle générale de tout ce qui vous entoure.
• Signalez nous si tout ou partie de votre armée a été prêtée ou peinte par quelqu'un d'autre afin de ne pouvoir injustement prétendre à un prix de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://squigsdunord.com/forum/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [40k] Tournoi 40k des Squigs du Nord V2.0   Dim 6 Jan 2013 - 13:46

Merci mister necro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akhenaton
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 1181
Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: [40k] Tournoi 40k des Squigs du Nord V2.0   Mer 16 Jan 2013 - 19:32

Ca me botte bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Weltall
Sergent
Sergent
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Hauville
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: [40k] Tournoi 40k des Squigs du Nord V2.0   Jeu 31 Jan 2013 - 13:19

Juste une petite question :

Les doublettes sont interdites.
Pour les spaces marines, dreadnought et vénérables sont des entrées séparées ; avoir un de chaque n'est pas une doublette ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stormbringer
Caporal
Caporal
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : sangatus prime ou calais
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: [40k] Tournoi 40k des Squigs du Nord V2.0   Ven 1 Fév 2013 - 19:57

Si les entrées sont separées ce sont bien des differentes,donc pas de doublette.

stormy pour azakiel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [40k] Tournoi 40k des Squigs du Nord V2.0   

Revenir en haut Aller en bas
 
[40k] Tournoi 40k des Squigs du Nord V2.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord
» Tournoi mixte Battle/40 le 28 juin dans le Nord/Pas Calais
» scooter club du nord
» Club de lecture dans le Nord...
» Tournoi online d'AMV - 2nde édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CRJH :: Public :: Evènements-
Sauter vers: