Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CRJH

Forum du Club Rouennais des Jeux d'Histoire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Aimanter des socles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matsu
Vétéran
Vétéran



Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Mont Saint Aignan
Date d'inscription : 28/02/2011

Aimanter des socles Empty
MessageSujet: Aimanter des socles   Aimanter des socles EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:50

Bonjour Mr les joueurs du CRJH,

Je viens à vous parce que certains d'entre-vous doivent se servir de cette méthode pour transporter des figurines.

Je suis donc à la recherche d'aimant (par exemple sur le site supermagnete) mais je ne sais pas trop quelle est la taille/puissance nécessaire pour des figurines sachant que je joue à:

- Legend Of The Old West: donc c'est de l'escarmouche période far-west, les figurines, c'est donc du 28/32mm, sur du socle de piéton SdA ou 40k (rond de 25mm ou environ, avec la profondeur de base) avec parfois des chevaux+cavaliers, faite en métal. Donc ce n'est pas très lourd donc pas besoin d'une grande puissance, mais je n'ai pas la moindre idée de l'aimant prendre.

- Alkemy, donc même échelle, mais cette fois-ci c'est de la résine (donc encore plus léger)

- Helldorado, du métal en 32mm mais avec des bébétes plus grosses (au pire, il faut mettre plusieurs aimants... pas trop non plus pour pouvoir sortir la figurine de la boite méta xD)

- Eden, idem, métal, 32mm mais avec du assez gros (je joue les robots ISC)

donc voila, en résumé, que me conseillez-vous pour du 28/32mm metal? (diamètre/puissance/hauteur) et pour de la grosse bébéte (au mêmes caractéristiques)?

je vous remercie d'avance et à demain pour ceux que nous verrons à la halle aux toiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimanter des socles Empty
MessageSujet: Re: Aimanter des socles   Aimanter des socles EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:28

J'utilisais du diamètre 5mm avec une hauteur 1 mm voir 2 mm, tu en place 1 aimant sur une figurine individuelle en résine/plastique, et deux si c'est du métal, pareil pour la cavalerie même si c'est en résine/plastique deux aimants c'est bien.
Cette méthode est très bien, le seul soucis s'est que ca se décolle régulièrement et il faut les recoller a chaque fois, se qui a la longue est galère.
Revenir en haut Aller en bas
Matsu
Vétéran
Vétéran



Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Mont Saint Aignan
Date d'inscription : 28/02/2011

Aimanter des socles Empty
MessageSujet: Re: Aimanter des socles   Aimanter des socles EmptySam 29 Déc 2012 - 8:35

merci pour les info Hert! Je vais voir pour ça, je pense qu'avec une petite couche d'araldite pour coller, ça devrait le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Flogus
1ère Classe
1ère Classe
Flogus


Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 24/01/2011

Aimanter des socles Empty
MessageSujet: Re: Aimanter des socles   Aimanter des socles EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:43

Colle époxy à prise lente, en noyant bien l'aimant dans la résine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimanter des socles Empty
MessageSujet: Re: Aimanter des socles   Aimanter des socles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimanter des socles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Socles 50*50 mm
» socles 32mm
» Plateaux de mouvement et socles
» Qui veut commander des beau socles ?
» VENTE SELEUCIDE 28MM PEINTS SOCLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CRJH :: Public :: Hobby-
Sauter vers: